[Résolu] Firefox limité à 30 apparences ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar iBenny » 23 Fév 2015 00:10

Bonjour,

en navigant sur la banque d'apparences de Mozilla et en sélectionnant plusieurs d'entre eux, j'ai dû sélectionner un cinquantaine d'apparences; or, quand je suis retourné inspecter ma banque d'apparences dans les Modules complémentaires, j'ai fait le saut en constatant que beaucoup d'entre eux avaient disparu :whaou: et en constatant aussi que le nombre était plafonné à ... 30 ! Mais pourquoi diable ? :plaf:

C'est sûr que Mozilla a pris des décisions de rationalisation de mémoire pour nous mais, quand même, si je veux en avoir plus moi, même au détriment de la mémoire, LE PUIS-JE :dsl: ?

Est-il possible de faire sauter cette limite de 30 apparences dans Firefox ?
Dernière édition par iBenny le 23 Fév 2015 17:46, édité 1 fois.
Merci bien de votre aide !

iBenny
__________________________________
Les champignons sont TOUS comestible !
Cependant... certains ne le sont qu'une seule fois... :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
iBenny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Nov 2012 20:24

Re: Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar Hapax » 23 Fév 2015 00:30

iBenny a écrit:C'est sûr que Mozilla a pris des décisions de rationalisation de mémoire pour nous

salut
à partir du moment où on ne peut appliquer deux thèmes en même temps,il n'y en a qu'un d'activé,donc 29 qui n'ont pas d'impact sur la mémoire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar Revjones » 23 Fév 2015 08:54

C'est bien prévu pour être limité à 30: https://support.mozilla.org/fr/questions/975540
Ils ont dû partir du principe que tous logiciels confondus on dépasse assez rarement les cinq thèmes potables, donc ils se sont accordés un peu de marge :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar J-Alpha » 23 Fév 2015 09:49

Bonjour,

De toute façon ils sont tous dans le catalogue en ligne, donc a mon avis déjà que FF est pas un foudre de guerre, lui rajouter 30 extensions d'aspect c'est pas courant.
D’ailleurs le choix vient en partie de là.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar iBenny » 23 Fév 2015 16:48

Bonjour !

Je comprends vos observations mais moi j'ai une extension qui installe une nouvelle apparence au hasard à chaque démarrage de FF donc... "the more, the better" (plus y'en a, mieux c'est) !

J-Alpha a écrit:déjà que FF est pas un foudre de guerre...


Et pour toi J-Alpha, quel est le navigateur... "fourdroyant" à considérer ?

Finalement, merci revjones ! pour la solution : ajouter lightweightThemes.maxUsedThemes=xx dans about:config !
Dernière édition par iBenny le 23 Fév 2015 17:38, édité 1 fois.
Merci bien de votre aide !

iBenny
__________________________________
Les champignons sont TOUS comestible !
Cependant... certains ne le sont qu'une seule fois... :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
iBenny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Nov 2012 20:24

Re: Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar Hapax » 23 Fév 2015 17:14

Firefox fait partie du peloton de tête,mais plus on lui en met dans le sac à dos,plus il traine...c'est valable pour tous les navigateurs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar iBenny » 23 Fév 2015 17:45

Hapax,

oui sûrement en principe, mais la liste d'apparences ne peux que ralentir (minimalement ?) le démarrage de FF, pas sa vitesse de croisière (à preuve du contraire)...

Je passe en [résolu] et... merci pour cette résolution rapide (comme l'éclair) ! Vive les Libellules ! :goodjoob:
Merci bien de votre aide !

iBenny
__________________________________
Les champignons sont TOUS comestible !
Cependant... certains ne le sont qu'une seule fois... :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
iBenny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Nov 2012 20:24

Re: Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar Revjones » 23 Fév 2015 17:49

Le cas Firefox est un summum de paradoxe dans l'histoire informatique moderne: c'était un navigateur qui tirait toute sa puissance du nombre hallucinant d'extensions couvrant tous les besoins possibles et imaginables (et qui en créait aussi, de par le fait), mais qui, pour pouvoir fonctionner de façon à peu près acceptable, nécessitait de ne pas installer d'extension... ou tout au plus le strict minimum. La frustration à l'état pur :? Cela dit pour l'utilisation un peu singulière que tu décris, je ne pense pas qu'un autre navigateur puisse aisément le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Résolu] Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar iBenny » 23 Fév 2015 17:56

J-Alpha !

je viens de remarquer ta signature ! on s'entendrait parfaitement toi et moi ... :idea: :ange:
Merci bien de votre aide !

iBenny
__________________________________
Les champignons sont TOUS comestible !
Cependant... certains ne le sont qu'une seule fois... :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
iBenny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Nov 2012 20:24

Re: Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar iBenny » 23 Fév 2015 18:00

Revjones a écrit:Le cas Firefox est un summum de paradoxe dans l'histoire informatique moderne: c'était un navigateur qui tirait toute sa puissance du nombre hallucinant d'extensions couvrant tous les besoins possibles et imaginables (et qui en créait aussi, de par le fait), mais qui, pour pouvoir fonctionner de façon à peu près acceptable, nécessitait de ne pas installer d'extension... ou tout au plus le strict minimum. La frustration à l'état pur :? Cela dit pour l'utilisation un peu singulière que tu décris, je ne pense pas qu'un autre navigateur puisse aisément le remplacer.


ACK !
Merci bien de votre aide !

iBenny
__________________________________
Les champignons sont TOUS comestible !
Cependant... certains ne le sont qu'une seule fois... :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
iBenny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Nov 2012 20:24

Re: [Résolu] Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar J-Alpha » 23 Fév 2015 20:55

iBenny a écrit:Et pour toi J-Alpha, quel est le navigateur... "fourdroyant" à considérer ?


Pour l'utiliser régulièrement dont la version Nightly en parallèle de Yandex, en comparaison ce dernier est nettement plus rapide même si il est plus gourmand en Ram.
Mais comme le dit très bien notre ami Revjones, FF a le gros avantage du nombre de ses modules, quand on a de besoin d'une navigation sécurisé c'est celui que je préfère.
Après ce n'ai que mon choix perso évidement.

Quand a la signature, a l’époque j'avais bien apprécier le film tout simplement, et c'est mon point de vue. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Résolu] Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar iBenny » 24 Fév 2015 02:22

Yandex :) ! tu viens de me le faire découvrir ! Super... :supers:
Merci bien de votre aide !

iBenny
__________________________________
Les champignons sont TOUS comestible !
Cependant... certains ne le sont qu'une seule fois... :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
iBenny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Nov 2012 20:24

Re: [Résolu] Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar J-Alpha » 24 Fév 2015 11:06

Pour info c'est une sorte de clone Russe de Chrome repris par une équipe de programmeurs façon FF, donc les modules de Chrome sont adaptable pour une grande partie.
Quand a l’efficacité, chez moi ou la bande passante est a la ramasse FF, (même sans modules) ne me permet pas de passer un film que Yandex est fluide, par contre c'est moins évidant de le verrouiller coté sécurité pour naviguer sur disons des sites peut orthodoxe, du moins c'est mon avis et surtout mon habitude de navigation.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Résolu] Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar Revjones » 24 Fév 2015 11:13

Le bon réflexe étant bien évidemment d'éviter les sites douteux puisque les pourvoyeurs de saletés en tous genres ont de toute façon toujours un coup d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Résolu] Firefox limité à 30 apparences ?

Messagepar J-Alpha » 24 Fév 2015 12:09

Bonjour Revjones,

Effectivement c'est une sage précaution, simplement je ne suis pas un exemple a suivre c'est sur :-D de toute façon sur ce point là, il est hors de question que je donne des avis ou des conseilles, comme prévu par la charte, en plus il y a plus doué que moi dans ce domaine.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités