firefox (soucis)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

firefox (soucis)

Messagepar k-myo » 20 Juin 2005 18:36

hello toutes et tous

voilà je n'ai pas trouvé reponses sur le forum aux questions suivantes:

soudainement en voulant ouvrir firefox, une fenêtre s'est affichée me demandant de spécifier un nom de profil...

il y avait "defaut" et je voulais l'utiliser pensant que c'est celui que j'utilisais jusqu'à maintenant mais voilà il m'indiquait qu'il était déjà utilisé et que fallais en spécifier un autre...

ce que j'ai fait... mais voilà... à présent je n'ai plus ni marques pages, ni préférances, ni extentions, ni plug-ins.... j'ai juste retrouvé le fichier favoris... mais pour le reste... pffff

dois-je tout recommencer du départ et tout réinstaller? où peut-on retrouver l'ancien profile, s'il y en a un (je n'utilise pas BackupFox ou prog du genre)

et enfin....... oui enfin:

pourquoi est-ce que firefox à soudainement décidé que je devais spécifier quelque chose? Il n'y a pas eut de mise à jours faites depuis plusieures semaines (1.0.4)

merci pour toutes les sollutions possibles
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Revjones » 20 Juin 2005 19:09

Ca arrive quand une instance de Firefox a planté et se trouve toujours en mémoire. Il faut, via le gestionnaire des tâches, fermer tout ce qui est ouvert (sous "firefox.exe") et recommencer. Si ça ne suffit pas, un reboot s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 20 Juin 2005 21:16

Bonsoir, oui il m'est arrivé un certain nombre de fois d'avoir une instance de firefox en mémoire, et de planter la suivante, c'est très désagréable.
Attention à l'utilisation du programme Firefox Preloader, qui augmente le risque de plantages de ce type...

Pour ravoir le gestionnaire de profils :
Menu démarrer, exécuter, "firefox.exe –profilemanager" (sans guillemets), si l'ancien y est toujours il sera récupérable.

Sinon, à tous hasard et pour les autres qui lisent ce post, voici de quoi limiter les risques :

Un utilitaire de sauvegarde de profils : MozBackup.
http://mozbackup.jasnapaka.com/ (disponible aussi en français et allemand)

L'extension bookmark backup, pour sauvegarder automatiquement les favoris :
http://www.pikey.me.uk/mozilla/#bb
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar k-myo » 21 Juin 2005 16:55

tout d'abord merci à vous pour vos réponses

ce ne fut pas la cata juste un peu la panique :lol:

j'ai dut remettre le tout en place manuellement car j'avais plus rien de plus rien :? juste un moment de perdu rien de grave
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Firefox 1.05

Messagepar 33man » 21 Juin 2005 17:15

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Jean bave » 21 Juin 2005 17:29

Bonsoir, 33man,
Aussi en Fr, j'ai déjà téléchargé directement sur la 1.04, il n'y a pour l'instant aucun changement visible:
Je n'ai rien remarqué de changer, pas plus dans options....Elle tourne parfaitement, mais oû est l'intérêt, si ce n'est la sécu améliorée..
Si quelqu'un a des infos....
V (Non officielle): FF 1.0.5
Bonne soirée
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités