Firefox (suite dinosaures)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 09 Sep 2005 07:36

Voici l'adresse directe de l'extension en question :
http://ieview.mozdev.org/installation.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Deux utilisateurs...

Messagepar Renard » 09 Sep 2005 08:30

scaphoide a écrit:Adjoindre l'extension IE view 1.2.4 à Firefox qui te permet d'ouvrir certains sites avec IE tout en restant sous Firefox !


Salut Scaphoide, et on fait ça comment ? :?: :?:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Deux utilisateurs...

Messagepar scaphoide » 09 Sep 2005 10:12

Renard a écrit:Salut Scaphoide, et on fait ça comment ? :?: :?:


On va là où le Monsieur Falkra te dit d'aller...
Tu sais cliquer sur un fichier install.exe :?: :?: :wink: :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

ieview

Messagepar Renard » 09 Sep 2005 20:12

Salut !

:roll: J'ai ouvert la page http://ieview.mozdev.org/installation.html et j'ai obtenu un petit truc à télécharger: Sur Firefox ça ne marchait pas, j'ai eu l'idée de faire cela avec IE. J'ai donc chargé ceci:
ieview.xpi
Cependant je n'arrive pas à l'ouvrir...je n'ai apparement pas ce qu'il faut pour ouvrir ça. Le net ne me propose rien non plus...
Merci encore pour l'aide
:?:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: ieview

Messagepar scaphoide » 09 Sep 2005 20:31

Renard a écrit:Salut !

:roll: J'ai ouvert la page http://ieview.mozdev.org/installation.html et j'ai obtenu un petit truc à télécharger: Sur Firefox ça ne marchait pas, j'ai eu l'idée de faire cela avec IE. J'ai donc chargé ceci:
ieview.xpi
Cependant je n'arrive pas à l'ouvrir...je n'ai apparement pas ce qu'il faut pour ouvrir ça. Le net ne me propose rien non plus...
Merci encore pour l'aide
:?:


Il faut autorise Firefox à installer des logiciels si tu veux que ça s'installe
Outils
Options
Fonctionalités Web

Un fichier xpi, tu cliques et tu l'emènes sur l'icone Firefox !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Falkra » 10 Sep 2005 06:05

Les fichiers XPI sont des fichiers d'installation des extensions pour firefox, c'est à lui de les ouvrir. Généralement ça se fait tout seul depuis le site, une fois autorisé comme Scaphoide l'a dit.
Une fois installé, tu pourras faire des clics droits sur les liens et les ouvrir avec IE, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

fichier xpi

Messagepar Renard » 10 Sep 2005 10:17

Salut, :wink:

J'ai réussi à installer ce fameux ieview.xpi selon tes instructions. Mais le magnifique site de imperia-europa ne fonctionne toujours pas sur Firefox, même en redémarrant l'ordinateur après l'installation!!!!
Gag :!:
Merci pour l'aide car j'ai un peu l'impression de jouer :oops: aux apprentis sorciers !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 10 Sep 2005 11:22

C'est normal, l'extension IEview permet de voir des pages sous IE, mais ça n'est pas automatique. Comme indiqué ici, à la page des copies d'écran, on peut faire un clic droit sur les liens pour les ouvrir sous ie, ou une fois sur une page qui ne passe pas, aller dans le menu outils et ajouter cette page à une liste de pages à toujours ouvrir sous IE. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Renard » 10 Sep 2005 16:24

Falkra a écrit:C'est normal, l'extension IEview permet de voir des pages sous IE, mais ça n'est pas automatique:-D


:oops: Salut Falkra
Moi y'en avoir pas comprendre !!! Moi avoir pris ieview.xpi pour permettre à Firefox d'ouvrir un certain site. Ce site s'ouvrait parfaitement sous IE ! avant même que je prenne ce patch (si on appelle ça comme ça !). D'ailleurs c'est dans et avec Firefox que j'ai pu l'installer au autorisant ieview.mozdev.org ! Alors je pige pas ce qu'il a à faire avec IE !! :oops: Cela dit Firefox n'ouvre toujours pas ou en tous cas mal ledit site http://www.imperia-europa.org/Mythologie/
:idea: Merci d'éclairer ma comprenette
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 10 Sep 2005 18:39

Pas de problème, l'extension ieview ne permet pas à firefox de lire le site en question, mais de le lancer automatiquement sous IE (si on lui fait retenir que la page incriminée doit être lue sous IE). La seule chose que ça fait, c'est lancer IE au moment où on lui demande, ou de le retenir. Ca évite des manipulations, mais ça ne corrige pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

IE et Firefox

Messagepar Renard » 10 Sep 2005 19:44

:roll: Merci pour l'information, je comprends mieux.
Mais je suis retourné sur le site en question et Firefox n'a pas l'air d'ouvrir automatiquement pour moi IE, alors qu'il me semble que le petit patch a bien été installé...
Comment faut-il faire pour obtenir ce résultat ? Pour obtenir que la page incriminée soit retenue et lue dans IE ?:?:
D'avance merci.
Décidément ce Firefox faut s'le gagner !!! :!: :!: :!: :!: :!:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 10 Sep 2005 20:47

Sur la page des copies d'écran (http://ieview.mozdev.org/screenshots.html) ils montrent qu'une fois sur une page qui pose problème on peut faire "always open this page with IE", c'est de ça que je parlais. :roll:


Cité de http://ieview.mozdev.org/ :

IE View is a simple Mozilla and Mozilla Firefox extension (for Microsoft Windows systems), which allows the current page or a selected link to be opened in Internet Explorer. I use Firefox 99.99% of the time, but there are those moments -- particularly when testing new pages, or when viewing that rare IE-only page that's actually interesting -- when I need to see what things look like in IE.

IE View adds menu items to the page context menu, and the link context menu. Right-clicking a link now includes an "Open link target in IE" menu item. Right-clicking elsewhere in the main body of the page (not within an image, text box, etc.) gives "View this page in IE."

You can also add sites to an "always-view-in-IE" list. These sites, when reached in Firefox, will automatically reopen in Internet Explorer. The site you are currently viewing can be added via the Firefox Tools menu, or by opening the Tools | Extensions | IE View | Options window (screenshots).

(source : http://ieview.mozdev.org/)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Voir dans IE

Messagepar Renard » 11 Sep 2005 16:48

Salut,

Je confirme, ça marche :yeye :banane1 :yeye
J'ai pu faire 2 choses: dans le menu déroulant, il y a "voir dans IE", ça marche de suite. J'ai eu plus de peine à trouver "always-view-in-IE" , en fait on le trouve sous "outils"... ça fonctionne aussi, malgré la difficulté du site en question, car il s'ouvre sans la barre d'outils. Donc j'ai appliqué la commande en amont sur l'ensemble du site ! :roll: :roll: :roll:
Merci donc pour les tuyaux.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités