Firefox, Ubuntu, Recources proc, GIFs animés bref...

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Firefox, Ubuntu, Recources proc, GIFs animés bref...

Messagepar asheenlevrai » 04 Avr 2009 14:29

hello à tous,

je post ici car je n'arrive pas à déterminer quelle serait la section la plus adéquate...

voici mon problème:

j'ai une machine (ok je sais c'est un vieux clou : proc AMD2400+, 1,5Go DDR400) sous Ubuntu 8.10 à jour (FF3.0.8 ).

Au repos, mon proc tourne à <10%. même chose quand je surf normalement ou que j'effectue mes tâches courantes...

par contre dès que je charge une page avec des gif animés, comme par exemple, http://www.icone-gif.com/gif/alimentation/cuisinier/ alors ça monte à 100% de façon stable... si je réduis la page dans la barre des tâches, le proc tourne encore à 50%

lorsque j'écris ces lignes, rien que les petits smileys animés sur le coté gauche de la page font monter mon proc à 50%!!!

est-ce que je peux faire qqch pour me débloquer de cette situation? s'agit il d'un défaut de config ou ma machine est juste trop peu puissante? (à priori elle fait tout ce dont j'ai besoin sans problème jusqu'à maintenant)

merci d'avance de votre aide

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Firefox, Ubuntu, Recources proc, GIFs animés bref...

Messagepar asheenlevrai » 04 Avr 2009 14:42

j'ai trouvé ceci:
http://www.carantec-pc.com/post/2007/10 ... bonne-idee
qu'est-ce que vous en pensez?
est-ce que ca peut être la source de mon problème?
me conseillez vous d'installer un soft qui bloque les gifs animés et/ou les animations flash?

merci

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Firefox, Ubuntu, Recources proc, GIFs animés bref...

Messagepar diavolezza » 05 Avr 2009 07:40

hello
tout ce qui est animé consomme du cpu. il faut stopper chaque outil/animation/widget, etc en surveillant le cpu, avec top, par exemple, pour determiner lequel ou lesquels consomment trop.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Firefox, Ubuntu, Recources proc, GIFs animés bref...

Messagepar gedeon1999 » 05 Avr 2009 09:33

Bonjour

C'est probablement aussi dû à la carte graphique comme expliqué sur le site d'Ubuntu.. La carte graphique est-elle bien configurée dans Ubuntu avec le bon driver ?

L'utilisation de Compiz ou Beryl est également très gourmand en ressource.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité