Firefox vs IE, quand les webmasters s'y mettent...

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Firefox vs IE, quand les webmasters s'y mettent...

Messagepar 33man » 27 Avr 2006 18:25

Lelezard.com a écrit:Acte de violence contre Internet Explorer

Victime de la léthargie de Microsoft pendant quelques années, Internet Explorer souffre également d’une assez mauvaise image dans certains milieux. Google, ennemi de Microsoft depuis toujours, a décidé d’appuyer Mozilla Firefox d'une façon plutôt drastique.



Vous avez sûrement déjà vu des publicités Google parrainant le navigateur de la fondation Mozilla. Google et Mozilla ne se cachent plus d’être des partenaires sérieux. Maintenant, Google et le site Explorer Destroyer proposent aux webmestres de faire subir aux internautes qui visitent leur site avec Internet Explorer un accueil plus ou moins courtois.

Ainsi, les webmestres qui détestent Internet Explorer pourront le faire savoir à leurs visiteurs grâce à un bandeau ou une page s’affichera alors pour celui qui aura fait l’affront de naviguer avec l’infâme logiciel. Trois niveaux d’avertissements avant exécution seront affichables selon les désirs du webmestre. Le premier châtiment est dit « courtois »; le visiteur voit en haut de page une invitation à télécharger et à installer Mozilla Firefox. Le niveau intermédiaire redirige le visiteur vers une page où il a le choix de télécharger le panda roux ou de continuer à visiter le site malgré une possible incompatibilité. Enfin, le châtiment ultime est l’interdiction pure et simple de l'accès au site avec Internet Explorer.

Ceux qui haïssent au plus au point Internet Explorer trouveront donc dans ce site la solution idéale pour faire payer les visiteurs de votre site qui ont utilisé l’innommable d’Internet. Plus sérieusement, il est aussi annoncé que les webmestres qui auront permis à un utilisateur d’Internet Explorer de passer à Firefox se verront créditer de 1$ sur leur compte Google AdSense.

Une question peut toutefois se poser à la suite de cette annonce. Pourquoi tant d’intolérance? Quelle que soit la réponse, reste qu'il s'agit là d'une campagne publicitaire surprenante pour un navigateur issu d’un milieu plus pacifiste que celui des logiciels propriétaires luttant sans merci pour la moindre part de marché.


source http://www.lelezard.com

:wink: :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 710
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Falkra » 27 Avr 2006 21:34

Heu, ça ne serait pas lié à ceci ?
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18682
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar 33man » 27 Avr 2006 22:39

Falkra a écrit:Heu, ça ne serait pas lié à ceci ?
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18682


Si :-)

Dsl pas vu... :wink: Rapide le Dell.... :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 710
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar pacerelassociation » 28 Avr 2006 00:59

Je trouve ces guéguerres ridicules,I.E ou Mozilla...,où est donc passé ce bon vieux temps de l'utopique web sans frontières où la liberté était de mise???Bientôt il faudra payer un droit de passage de l'un à l'autre?Bon,I.E est truffé de failles,Mozilla ne gère parfois pas correctement le javascript,fait tourner certains swf au ralenti...Le navigateur parfait n'existe pas,c'est devenu juste un prétexte commercial... :?
pacerelassociation
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Juin 2005 00:19
Localisation: boulogne-sur-mer


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités