Firewall, Antivirus les quels ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Firewall, Antivirus les quels ?

Messagepar j'ai un prob » 03 Juil 2008 18:39

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur différents sites de comparatifs, aucun ne sont d'accord entre eux sur la performance des firewall, tous se contredisent avec un écart plutôt important...

donc je cherche un bon firewall (gratuit/payant peut importe) j'ai actuellement Jetico Personal Firewall v1.0
cependant j'étais sur le point d'acheter une licence pour Outpost Firewall Pro 2009 juste avant d'être contredit par un autre site de comparaison.

sinon zone alarme avais l'aire excellent sur certains sites, et complètement nulle sur d'autre

que me conseillez vous ?, le quelle des gratuit est le meilleur ou le quelle des payantes ?

Sinon pour mon antivirus, j'utilisais Avast édition "familiale" mais après avoir vu plusieurs sujet le traitant de passoire j'ai acheté une licence nod32 qui arrive à on bout et j'hésite sur quelle antivirus reprendre...

J'ai eu une clé kaspersky 2009 de 6 mois gratuite cela vaut-il la peine que je l'installe et que je renouvelle chez eux ?
ou que je continue sur nod32, ou doi-je repasser au gratuit ? (antivir ou autre)
peut importe que ce soit gratuit ou payant, quelle antivirus me conseillez vous ?

merci pour vos réponses et bonne soirée, a ++ ;)
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Re: Firewall, Antivirus les quels ?

Messagepar Dell » 03 Juil 2008 19:22

Hello j'ai un prob

A l'heure actuelle kaspersky Internet Security est reconnu par les professionnels comme étant un des meilleurs,voir le meilleurs dans sa catégorie...

Je te le recommande vivement

:arrow: Mais prends bien la version :arrow: kaspersky Internet Security

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Firewall, Antivirus les quels ?

Messagepar leonblack » 03 Juil 2008 19:25

Je suis du même avis que dell, Kaspersky sans hésiter, et de plus si tu as une licence de six mois alors pourquoi sans priver...
Bonne soirée
leonblack
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2006 19:51
Localisation: Jura Suisse

Re: Firewall, Antivirus les quels ?

Messagepar Iznogoud » 03 Juil 2008 19:27

Bonjour,

firewall -->le meilleur des payants, j'en sais rien, mais en gratuit un des meilleurs que je te conseille vivement c'est Comodo firewall pro, en anglais par contre.

En antivirus--> utilises ta clé Kapersky (si c'est Internet Security, il y a pare feu intégré) à la fin de la licence nod32: Kapersky est un des meilleurs payants ;) Après, tu peux acheter une licence Kapersky Internet Security sans utiliser donc d'autres pare feu ou une licence Kapersky antivirus avec Comodo; ou mettre un gratuit et dans ce cas, je te conseille Antivir ou AVG, en anglais mais très performants.

++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Firewall, Antivirus les quels ?

Messagepar alcyon » 03 Juil 2008 19:39

Salut,

Pour ma part, antivirus Kaspersky et firewall Outpost pro. Je ne sais pas si cela est un critère, mais je navigue sur toutes les planètes d'internet, des plus claires au plus sombres, je télécharge des choses pas toujours très légalement ... résultat, aucun problème, des alarmes souvent, mais des problèmes, jamais ! J'ajoute encore une sandbox pour les générateurs de clés (je sais se n'est pas bien :xpdr: , mais bon ...) et autres crapuleries.

A toutes fins utiles.
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: Firewall, Antivirus les quels ?

Messagepar Sacles » 03 Juil 2008 19:41

Bonsoir,

Cela me laisse toujours dubitatif c'est le meilleur, c'est ceci ou cela. Si c'était réellement le cas, pratiquement tout le monde utiliserait la 8e merveille du monde.

D'autant plus que la qualité varie.

C'est ainsi que l'antivirus de Kaspersky n'était pas bien classé du tout dans le dernier test d'Av-Comparatives: http://www.av-comparatives.org/ à peine le niveau Standard et, en plus en test pro-actifs.

Pour les pare-feu, idem, les avis sont basés sur les tests de Matousec.

Pour rappel, les leaktests sont des tests chargés d'évaluer la résistance d'un système aux tentatives d'évasions illicites.

Cependant, certaines de ces tentatives emploient des méthodes qui sortent du cadre du contrôle généralement assigné aux pare-feux proprement dits.

Dans le test de Matousec, les pare-feux qui réussissent bien les tests sont doublés d'un HIPS. Il ne faut donc pas tout mélanger.

Si vous voulez optimaliser cette protection, ce sont bien les HIPS qui doivent entrer en jeu.

Le problème se situe dans la configuration de ceux-ci. Elle demande une bonne connaissance du système. Combien d'utilisateurs fascinés par les résultats aux leaktests, installent un programme au top pour cet aspect mais choisissent très vite de désactiver le contrôle HIPS, incapables qu'ils sont de configurer celui-ci?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Firewall, Antivirus les quels ?

Messagepar j'ai un prob » 04 Juil 2008 17:40

ok, ba merci beaucoup :p je pars sur kaspersky internet security 2009
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités