firewall materiel ave linux

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

firewall materiel ave linux

Messagepar Invité » 21 Fév 2004 17:31

j aimerais savoir si qqn a un tutoriel pour faire d un pc peu puissant max 300mhz un firewall material avec linux installé dessus?
Invité
 

Messagepar bretzelman » 21 Fév 2004 18:21

T'as déjà essayé en suivant une installation basique de mandrake? Normalement, ca doit être assez simple à mettre en place.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar code_1646 » 21 Fév 2004 18:32

j avais oublié de me logger.

faut que je voie ca alors. mais tu connaitrais pas un site proposant des tutoriels de pas à pas pour l installation de linux malgré tout?
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar GrenDup » 21 Fév 2004 18:36

Salut,

Je te conseille IPCOP...

en anglais.... (exemple pratique)

http://www.mini-itx.com/projects/epiacl-firewall/

http://www.mini-itx.com/projects/ipcop/

ou en français... (site officiel...)

http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/WebHomefr


Bonne installation :-)

a+++
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar code_1646 » 21 Fév 2004 18:47

merci
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar Cortex » 25 Fév 2004 22:39

Smoothwall est la version "libre" d'ipcop (le développement a forké je ne sais plus pour quelle raison).
4 minutes 45 pour l'installer (chrono Suisse en main), hyper simple a configurer.
Seul défaut à mon sens, cette distrib filtre pas les ports en sortie, mais seulement en entrée et ne filtre pas les ports au dessus de 1024.

Mais pour des config simples, mais "zolides" sur des petites bécanes, c'est "ze distrib de la mort qui tue".
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 28 Avr 2003 20:17
Localisation: Genève

Messagepar Grays » 26 Fév 2004 10:05

T'installe une debian woody simple, tu installes nmap, traceroute, fping, tcpdump, tethereal, iptraf, ssh, ssmtp, syslogd/klogd, et tu configures tes règles d'iptables, en fermant tout et ouvrant petit à petit.
Après ca roule tout seul.
Grays, un troll :)
Grays
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2004 19:04
Localisation: Burkina Faso

Messagepar GrenDup » 26 Fév 2004 11:21

Salut,

Cortex, que veux-tu dire par version "Libre" de ipcop???

moi je n'ai pas vu que ipcop etait "non-Libre" ???

et le developpement a "forké" ??? Veut dire qu'il est interrompu?

merci... a+
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar Cortex » 26 Fév 2004 22:03

LO GreenDup,
L'équipe de développement d'ip cop s'est séparée, et chacune à continué de développer sa propre version, depuis la même base.
On dit dans ce cas que le développement à forké ( fait une fourche, fork).

Trouvé sur linuxfr.org :

Le père Dick (http://www.dickmorrell.com )n'est pas d'une grand amabilité avec les utilisateurs de Smoothwall, et sur la mailing list, seul les personnes qui avaient fait un don, ne se faisaient pas traités comme du poisson pourri. Lors d'un patch, il a trouvé utile d'inclure un nagware dans la page d'accueil du firewall exhortant les gens à payer, en supprimant les outils qui permettaient d'avoir accès au fichier. Il réclamait des dons et se plaignait que les européens ne donnaient pas assez alors que les seuls moyens de paiement étaient de payer en USD ou en GBP par carte de crédit ou virement bancaire. Il n'était pas non plus très chaud pour les patches proposés par les autres personnes qu'il envoyait sur les roses, c'est la grande raison des gens qui ont forké. La license de Smoothwall a changé pour ne plus être GPL: (La version corporate). http://linuxfr.org/2002/04/18/7976.html Bref les gens ne supportant plus les bannières de pub et autres nagwares ont été voir ailleurs.

Voila ....
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 28 Avr 2003 20:17
Localisation: Genève

Messagepar GrenDup » 27 Fév 2004 12:59

Salut,

okay c'est ce que j'avais compris mais je pense que tu t'est trompé dans ton message: "Smoothwall est la version "libre" d'ipcop"

en fait c'est ipcop qui est la version libre de smoothwall... non???

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Re: firewall materiel ave linux

Messagepar Ch de Neuch » 29 Fév 2004 19:09

Anonymous a écrit:j aimerais savoir si qqn a un tutoriel pour faire d un pc peu puissant max 300mhz un firewall material avec linux installé dessus?


salut,
prends un routeur-switch à " fil" :
1) avec la mode des routeurs "sans fil", ceux à fil ne se vendent plus et tu les trouvent à bien moins que CHF 100 (65 E)
2) tu peux partager ta connexion sur le web avec. Suffit de se connecter sur le switch (en général 4 entrées sur les bas de gamme)
3) et surtout ils font tous firewall et tu peux le configurer suivant ton humeur et les IP que tu veux shooter (OK la c'est manuel)

Et si tu as 188 CHF à dépenser, il y a le Dlink 614+ (à Migros, et c'est peut etre moins chère sur le net) qui fait
- firewall hardware
- routeur switch fil
- routeur point acces Wifi à 22mbits/sec si la connex est bonne
J'ai ça : avec les portables c'est le pied ..... même les invités (à condition qu'ils configurent leur Wifi pour mon reseau) peuvent se connecter avec leur matos

Bonne soirée et bon 1er mars pour les Neuch
Ch de Neuch
 
Messages: 45
Inscription: 29 Fév 2004 06:21


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités