FireWall : software VS hardware

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Ma protection FireWall

Software
2
25%
Hardware
3
38%
Software plus Hardware
3
38%
Autre non cité
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

FireWall : software VS hardware

Messagepar Gribouillon » 30 Jan 2007 11:29

Hello les Libelulliennes et Libelulluliens

Avec vos experiences et avis, j'aimerais bien savoir si vous êtes plutôt pour une protection de vos amis les ordinateurs par :

1) Software : car vous n'avez pas de routeur ou autre raison

2) Hardware : vous avez un routeur donc vous avez désactivez le software, pas d'utilitée d'avoir double protection

3) Software plus Hardware : vous aimez avoir une double protection

4) Autre protection : exemple non cité ici

Perso depuis deux ans que j'ai le Wifi je n'emploie que le Hardware et je n'ai "JAMAIS" eus de soucis :!:

J'ai même désactivé la Firewall intégré de XP qui, pour ma part, ne sers pas à grand chose si on à un routeur :idea:

Mais j'aimerais avoir vos avis, ce que vous employez et vôtre satisfaction de la combinaison gagnante que vous employez dans vos ordinateurs :-D

Je propose pour que le tout soit explicite de répondre comme l'exemple suivant :

-----------------------------------------------------------------------------------

Hello mon Maître Gribouillon, vous pouvez changer la phrase :lol:

Mon Software : -ici vos logiciels ou firewall intégré-

Mon Hardware : -ici vos matos, routeur, etc...-

J'emploie le(s) firewall suivant(s) :

-à cocher- : software
-à cocher- : hardware
-à cocher- : software et hardware
-à cocher- : autre

Mon avis : -donnez une description du pourquoi cette configue-

Mot de la fin : -ce que vous voulez dire-

Bonne journée à tout le monde

-----------------------------------------------------------------------------------

exemple

Hello moi même, :lol:

Mon Software : -aucun-

Mon Hardware : -Linksys routeur WAG200G-

-- : software
-X- : hardware
-- : software et hardware
-- : autre

Mon avis : -Ayant toujours eus depuis 2 ans des routeurs hardware je ne vois pas l'utilitée d'engorger mon internet et de le ralentire avec 2 protections, je n'ai jamais eus de soucis en employant que du hardware-

Mot de la fin : -j'adore les pâtes avec du gruyères-

En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar scaphoide » 30 Jan 2007 11:39

Hello mon Maître Gribouillon,

Mon Software : Look'n'stop

Mon Hardware : routeur WIFI US Robotics MAXg 5641

software et hardware

Mon avis : A mon avis toute machine devrait-être équipée de cette double protection.

Mot de la fin : Look'n'stop bloque et prévient parfaitement de tout ce qui veut sortir de ma machine (ce que ne fait pas le firewall du routeur) et il est bien utile de bloquer certaines choses si on ne veut pas recevoir en retour un blocage / désactivation pour certains progammes sous prétexte d'update ...:lol: :lol: :lol: :lol:

Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Hard

Messagepar EtoileCarouge » 30 Jan 2007 13:26

Salut à toi, ò Gribouillon,
Hardware par l'entremise de mon router D-Link depuis 2 ans, et ceci sans jamais une seule alerte! Je n'y croyais pas trop au début et utilisais en parallèle du soft, mais pas besoin.

Avant cela, avec la connexion modem 56k, que d'alertes et de tentatives d'intrusion n'ai-je-pas subies!

Il y a des tentatives d'intrusion qui peuvent être plaisantes, mais pas celles-là, donc on ne plaisante pas, sécurité Max. A bon entendeur. :P
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels