Firewall

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Firewall

Messagepar typyk » 19 Oct 2004 07:11

Hello TLM !

Petite question: sur le modem que je vais avoir il y a normalement un firewall hardware. Est-il nécessaire de prévoir également un fw. software, ou ça risque de disfonctionner avec les deux ensemble?
(j'ai de toute façon désactivé celui de Windows XP).

Merchi beaucoup!
Bonne journée.

Typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar typyk » 19 Oct 2004 09:38

Ah! et pendant que j'y suis, dans un autre regsitre, c'est koi un ActiveX??

Merrrrrrrrci!

Typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ikki » 19 Oct 2004 10:56

Pour ce qui est du firewall, celui de ton modem suffit pour se protéger des attaques venant d'internet.

Tu peux installer un firewall logiciel sans craindre de problèmes majeurs, si ce n'est le fait de devoir ouvrir les ports à double(firewall matériel et firewall logiciel) pour certains logiciels (typiquement eMule, serveur FTP, serveur HTTP,...). L'avantage d'avoir un firewall logiciel, c'est d'être en théorie protégé des intrusions initiées depuis l'intérieur du système (typiquements cheveaux de troie, virus, spywares,...).

Installer deux firewall dépend de ton utilisation d'internet et surtout des logiciels que tu utilises. Personnellement je n'ai que le firewall matériel de mon modem et ça me suffit amplement .

Pour les informations sur ActiveX, le meilleur endroit reste encore le site officiel :wink: ActiveX
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Invité » 19 Oct 2004 11:51

ikki a écrit:Pour ce qui est du firewall, celui de ton modem suffit pour se protéger des attaques venant d'internet.

Tu peux installer un firewall logiciel sans craindre de problèmes majeurs, si ce n'est le fait de devoir ouvrir les ports à double(firewall matériel et firewall logiciel) pour certains logiciels (typiquement eMule, serveur FTP, serveur HTTP,...). L'avantage d'avoir un firewall logiciel, c'est d'être en théorie protégé des intrusions initiées depuis l'intérieur du système (typiquements cheveaux de troie, virus, spywares,...).

Installer deux firewall dépend de ton utilisation d'internet et surtout des logiciels que tu utilises. Personnellement je n'ai que le firewall matériel de mon modem et ça me suffit amplement .

Pour les informations sur ActiveX, le meilleur endroit reste encore le site officiel :wink: ActiveX

Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Petit à petit je commence à y voir plus clair.
Bonne journée! :wink:
Invité

Retourner vers Windows NT, 2000, XP