firmware cayman 3341

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

firmware cayman 3341

Messagepar bobby » 12 Avr 2005 12:03

bonjour,

après avoir lu les différents messages de ce site, je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question.

j'ai donc un netopia cayman 3341 avec le firmware v 6.3.0R9 et j'aimerai savoir s'il est possible de faire une mise à jour pour passer à la version 7 ou même 8.. J'ai essayé de le faire via l'interface graphique du modem mais il me dit 'upgrade failed'. Je suis aussi aller voir http://www.netopiaag.ch/equipment/intl/ ... _scdl.html mais il ne se passe rien sur cette page.. même après 10 minutes d'attente..


Je demande ça car j'ai pas mal de déconnexion et j'ai pensé qu'une mise à jour pourrait peut-être résoudre ces problèmes.

Toute aide est la bienvenue.

Merci et bonne journée
bobby
 
Messages: 9
Inscription: 12 Avr 2005 11:55

Messagepar Dell » 12 Avr 2005 12:27

Bonjour bobby

Je te souhaite la bienvenue sur Libellules

Pour tes MAJ regarde:

:arrow: ICI

Slts _DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar bobby » 12 Avr 2005 14:00

Bonjour et merci pour la bienvenue.

Je suis déjà allé sur la page conseillée, mais après avoir clické sur http://www.netopiaag.ch/equipment/intl/ ... sscom.html et sur le lien en bas de page, il ne se passe rien... J'ai ce message:

"Veuillez patienter jusqu'au moment où vous verrez s'afficher une boîte de dialogue. Celle-ci contient la signature numérique de l'assistant de mise à jour logicielle Cayman. Cela peut prendre quelques minutes."

et après au moins 10 minutes d'attente toujours rien.. (c'est d'ailleurs pour cela que je poste ici).

Est-ce normal que lorsque j'essaie de faire une mise à jour depuis l'interface web du modem j'ai l'erreur 'Upgrade Failed'? c'est un des tout vieux modem, est-ce la raison? Est-ce que c'est possible d'avoir le firmware version 7 avec celui-là?

Merci pour vos conseils et éclaircissements !
bobby
 
Messages: 9
Inscription: 12 Avr 2005 11:55

Messagepar hasch » 12 Avr 2005 14:30

Oui c'es possible de mettre la version 7 (c'es mon cas)

Par contre es-tu bien connecter par cable reseau (je suis pas sur que en usb ca marche) et je pense aussi que tu dois desactiver le firewall/antivirus, j'ai deux pc et sur l'un deux j'ai jamais reussi a mettre a jour le modem donc essaye de tester depuis un autre pc si tu y arrive pas avec le tient,

Sinon hesite pas a contacter pas msn: haschboys at hotmail dot com(seulement msn/je ne check pas le mail sur ce compte la)

Voila 8)
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar bobby » 12 Avr 2005 15:13

Bon alors si c'est possible c'est déjà un point de résolu .

Maintenant, est-ce que c'est possible de le faire directment via l'interface web?

ce modem est relié sur la première interface réseau d'une bécane tournant sous Debian Sarge, et il est sensé forwardé tout le trafic sur cette machine qui fait office de passerelle pour mon LAN. J'ai un firewall tournant sur cette bécane (iptables), faut-il le désactiver pour ce upgrade?

Enfin je ne peux pas te contacter via mns, mais sur jabber ;-) je roule en libre moi ..

En tout cas merci de ta réponse.
bobby
 
Messages: 9
Inscription: 12 Avr 2005 11:55

Messagepar hasch » 12 Avr 2005 15:43

Oula depuis linux jamais essayer mais bon je vois pas pourquoi ca poserai probleme,

Alors non tu peut pas le faire depuis l'interface web 6.3,


je pense qu'il serai bon de desactiver iptable pour faire ca sinon tu dit que tout le trafic es oriente sur la machine, as tu passer ton routeur/modem en mode modem seulement? si oui essaye de reactiver le routeur du modem (sorry pour l'explication tordu mais c'es pas facile a exprimer),sinon en dernier resort si tu habite lausanne tu peut passer chez moi je te le metterai a jours (j'ai remis a jour le mien il y a 2 jours donc ca marche)
Cheers,
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar bobby » 12 Avr 2005 15:49


Oula depuis linux jamais essayer mais bon je vois pas pouruoi ca poserai probleme,


non moi non plus, normalement ça n'a rien à voir.

Alors non tu peut pas le faire depuis l'interface web 6.3,


Pourquoi?

je pense qu'il serai bon de desactiver iptable pour faire ca sinon tu dit que tout le trafic es oriente sur la machine, as tu passer ton routeur/modem en mode modem seulement?


C'est-à-dire?

si oui essaye de reactiver le routeur du modem (sorry pour l'explication tordu mais c'es pas facile a exprimer)


La seule manière de retrouver ma connexion en cas de déconnexion est de réteindre/rallumer physiquement le modem.

sinon en dernier resort si tu habite lausanne tu peut passer chez moi je te le metterai a jours (j'ai remis a jour le mien il y a 2 jours donc ca marche)


C'est gentil mais je préférerais régler ça depuis chez moi ;-)
bobby
 
Messages: 9
Inscription: 12 Avr 2005 11:55

Messagepar hasch » 13 Avr 2005 12:01

Alors non tu peut pas le faire depuis l'interface web 6.3,



Pourquoi?


Parce que ca marche pas pour mettre a jour vers la 7 quant tu aura la 7 installer toute les mise a jour se font depuis l'interface web.

je pense qu'il serai bon de desactiver iptable pour faire ca sinon tu dit que tout le trafic es oriente sur la machine, as tu passer ton routeur/modem en mode modem seulement?


C'est-à-dire?


Bah as tu desactiver le mode routeur et passer ton modem en mode modem (ne fais plus que modem et non plus routeur aussi)

si oui essaye de reactiver le routeur du modem (sorry pour l'explication tordu mais c'es pas facile a exprimer)


La seule manière de retrouver ma connexion en cas de déconnexion est de réteindre/rallumer physiquement le modem.


Genre ton modem son adresse c'es 192.168.1.1 et il definit comme passerelle dans tes parametre reseau du pc ?

Ex:

Pc 1

Ip: 192.168.1.77
submask: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Dns1: 192.168.1.1
Dns2:192.168.1.1

Pc 2

Ip: 192.168.1.78
submask: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Dns1: 192.168.1.1
Dns2:192.168.1.1

Moi avec cette configuration ca marche au poil
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar bobby » 14 Avr 2005 08:10

Bonjour, et merci à toux ceux qui m'ont répondu pour ce problème.

Mon problème de déconnexion intempestive est maintenant résolu; il fallait en fait mettre à "always on" pour le type de connexion.. je ne sais pas pourquoi cette valeur a changé ni quand d'ailleurs..

En ce qui concerne la mise à jour de la version du SE du modem, j'ai laissé tombé après avoir essayé de le faire sous w2000. Seul IE me montrait la fenêtre de certification et même après ça, je recevais un 'Upgrade Failed"... et comme je n'ai pas vraiment besoin de la version 7 ou plus, je laisse tomber. (D'après ce que j'ai vu chez un ami, il n'y a pas baucoup de différence à part peut-être le nom des services utilisés par les ports, mais comme je fais ça sur mon serveur linux, je m'en fous);

Encore merci et bonne journée.
bobby
 
Messages: 9
Inscription: 12 Avr 2005 11:55

Messagepar hasch » 14 Avr 2005 08:34

Comme tu la sens,

Personellement je trouve l'interface 7 plus au point, je trouve aussi que j'ai moins de prob de perte de signal ou autre avec cette version la, la configuration des port et du nat et grandement simplifier bref je trouve que ca faut la peine de le mettre a jour voila,

:wink:
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar bobby » 14 Avr 2005 10:19

Comme tu la sens,


Ben pour l'instant je ne me sens pas l'envie de me faire c. avec ce problème ;)


Personellement je trouve l'interface 7 plus au point, je trouve aussi que j'ai moins de prob de perte de signal ou autre avec cette version la


Pas ce genre problème-là donc..

la configuration des port et du nat et grandement simplifier bref je trouve que ca faut la peine de le mettre a jour voila,


bah, suffit de tout faire passer sur mon serveur qui s'occupe bien mieux de faire ça que le modem..

Je me garde ça au chaud pour un jour pluvieux ;)

Merci
bobby
 
Messages: 9
Inscription: 12 Avr 2005 11:55

Messagepar phanou » 14 Avr 2005 13:19

bobby a écrit:
Mon problème de déconnexion intempestive est maintenant résolu; il fallait en fait mettre à "always on" pour le type de connexion.. je ne sais pas pourquoi cette valeur a changé ni quand d'ailleurs..


hello bobby,


Passe un p'tit coup d'anti spyware, c'est une possibilité de modif des parametres du browser... :roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar bobby » 14 Avr 2005 14:00

Passe un p'tit coup d'anti spyware


je ne connais pas ces bêtes-là, peut-être parce que mes machines tournent sous Linux ..

c'est une possibilité de modif des parametres du browser...


le "always on" dont je parle se trouve dans la configuration du modem, pas le navigateur internet.. donc j'ai plus à me faire du soucis d'une attaque aboutie sur celui-ci que sur mes machines. Mais bon je suppose que c'est lors du reset que j'ai dû faire suite à une mauvaise manip, que ce paramètre s'est enlevé du "always on"..

Bref ça a l'air de fonctionner comme je le désire, donc je n'y touche plus..

Bon après-midi
bobby
 
Messages: 9
Inscription: 12 Avr 2005 11:55

Messagepar phanou » 14 Avr 2005 14:16

:oops:

bon, encore un café pour moi.... :wink:


Desolé, j avais compris que tu parlais de l'option "toujours etablir ma connexion..." sous IE

Je n ai pas tilté que tu avais linux.... :roll:


La journée va etre longue... Merci de ta mise au point :wink: et tant mieux que ca tourne :-D
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar bobby » 14 Avr 2005 14:42

bon, encore un café pour moi....


2 siouplet!

Desolé, j avais compris que tu parlais de l'option "toujours etablir ma connexion..." sous IE


ben non ;)

Je n'ai pas tilté que tu avais linux....


<troll> ah parce qu'il existe autre chose? </troll>

La journée va etre longue... Merci de ta mise au point Wink et tant mieux que ca tourne Very Happy


merci!
bobby
 
Messages: 9
Inscription: 12 Avr 2005 11:55

Messagepar cysuch » 24 Oct 2005 10:19

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon netopia 3341.
J'ai la version 6.3 du firmware et il m'est impossible de la mettre à jour.
Je suis bien sur connecté en ethernet et je désactive mes pare-feux.
J'ai essayé depuis l'interface du netopia et il me met le message "upgrade failed",
et j'ai bien sur essayé depuis le site http://www.netopiaag.ch/equipment/intl/ ... _scdl.html et dès que je veux installer la mise à jour il me met le message "aucune passerelle netopia usb connecté".
Quelqu'un peut-il m'aider?
Est-ce que mon netopia est défectueux?

Merci d'avance pour votre aide
cysuch
 
Messages: 2
Inscription: 24 Oct 2005 09:59

Messagepar Achille1er » 24 Oct 2005 12:47

En principe ce genre de mise à jour ne fonctionne qu'avec internet explorer et pas avec d'autres navigateurs... ...juste au cas où...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar cysuch » 24 Oct 2005 13:15

Absolument, j'ai Win Xp home SP2, et j'ai utilisé internet explorer.
Ce que je comprend pas c'est que sur le site de mise à jour ils précisent bien de connecter le netopia en ethernet (c'est le cas chez moi), et il me met le message d'erreur "aucune passerelle netopia usb connecté".
Ca n'a aucun sens...
cysuch
 
Messages: 2
Inscription: 24 Oct 2005 09:59


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités