Flamory > capture écran avec lien vers l'original

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Flamory > capture écran avec lien vers l'original

Messagepar Kappa » 01 Avr 2017 14:35

Bonjour,

Image
Vous venez de réaliser de nombreuses captures d'écran et vous réalisez que vous n'en connaissez plus l'origine. Sont-elles issues de votre propre collection de fichiers, d'un site trouvé, il y a six mois ou au détour d'un surf interminable, ou d'une pièce jointe de vos courriels ? Ne vous posez plus la question, en utilisant Flamory !

Image
Avec Flamory vous détenez toutes les informations telles que les pages Web, des documents ou des images lorsque vous effectuer une capture d'écran. L’image capturée peut être ensuite modifiée et pourvue de notes, de formes et de couleurs. Tout contenu similaire est automatiquement regroupés par le programme et affiche graphiquement les connexions thématiques. vous verrez aussi votre historique associé à tous les instantanés et les pages Internet visitées. Flamory est un logiciel gratuit.

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"Flamory peut enregistrer une copie de chaque page Web et chaque fichier que vous voyez sur votre écran, afin que vous puissiez les trouver plus tard.
- Dites à Flamory de faire un instantané. Il sauvegarde une capture d'écran, le texte sélectionné et la position sur la page.
- Double-cliquez sur l'instantané et Flamory va ouvrir la place exacte dans le document. C'est comme un signet, mais mieux.
- Trouvez la page Web enregistrée par tous les mots de son contenu ou faites défiler la liste des instantanés et trouvez l'un par une capture d'écran.
Lorsque vous effectuez une recherche Google, Flamory recherche Vos clichés aussi. S'il trouve quelque chose, une bande bleue apparaîtra sur le côté droit de l'écran. Cette bande apparaîtra également lorsque vous visitez une page que vous avez capturée. Cliquez-droit dessus pour voir ce qui a été trouvé. Flamory regroupe les clichés liés aux sujets. Il suffit de cliquer sur T près de tout instantané pour voir toute votre recherche en un seul endroit. Flamory fonctionne de la même façon avec des pages Web, des courriels, des fichiers locaux, des livres PDF et d'autres documents.
"

Image
- Version : 4.2.19.0 du 02/11/2015
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 15.3 Mo (ZIP) et 16.17 Mo (EXE) - ces deux versions nécessitent une installation
- Langue : anglais (basique)
- Supports : Windows 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits)
- Analyse par VirusTotal: 0/61 au 28/03/2017 à 17h02 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Flamory
* version ZIP : Flamory
* version EXE : Flamory - directement à installer
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Flamory
- Vidéo de présentation :


Image
- Flamory est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup) et de fichier ZIP pour une installation. Pas de problème dans ce domaine.L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface comprend une colonne à droite comportant un historique et une zone centrale de saisie et d'information permettant la modification des captures ainsi que la visualisation éventuelle de l'original :

Image

- Une icône peut être placée en zone de notification pour faciliter les opérations :

Image

- Le paramétrage du logiciel est obtenu par une fenêtre Settings :

Image Image

- Lors d'une capture de fenêtre ou de site, le logiciel entoure d'un cadre bleu la zone saisie et indique en son centre la validation de la capture :

Image

- La saisie est alors présente dans l'interface. La zone centrale assure les opérations de base sur l'image (découpe, déplacement, ajout texte, formes, retour et avance) et autorise l'ajout de notes de saisies en bas d'écran.

Image

- La colonne de droite propose un historique de navigation et permet en double cliquant sur la miniature un accès direct à l'original par lancement soit du navigateur, du bloc-note... ou de tout autre logiciel ayant permis la présence de l'original (navigateur, logiciel dédié, etc.).
Il est aussi possible dans la zone centrale d'accéder directement à la page originale. C'est un peu plus long, mais cela dépend des performances de votre machine (ici machine d'entrée de gamme :wink: ) :

Image

- Enfin en cliquant sur History, vous avez accès à l'ensemble des captures et recherches lancées... même sans saisie écran :

Image
Vous pouvez ainsi revenir à un document précédemment consulté en cliquant sur sa dénomination !

Image
Flamory se démarque des produits similaires dédiés à la capture d'écran en offrant à l'utilisateur un moyen simple pour retrouver l'original du document et cela quelque soit le logiciel ayant permis sa présence. Les opérations de base sont toutes incluses dans Flamory et l'historique est des plus utile. Un logiciel vraiment à découvrir :!:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2347
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités