Flippant??? (facebook)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Flippant??? (facebook)

Messagepar atao » 06 Jan 2013 15:15

Bonjour,
Sur facebook, j'ai téléchargé mes données qu'a facebook (archive + archive étendu).

J'ai donc apparemment dans un dossier zip toutes les données qu'a fb sur moi...
PROBLEME : Parmis les données, fb me donne les coordonnées de "mon carnet d'adresses". Or parmis ces données figures des personnes que je connais dans la vie, mais je ne les ai pas sur fb, elles ne sont pas sur ma boite mail... D'où facebook à t-il eu ça? ça me fait peur là...
J'ai par exemple ma voisine de 80ans, j'ai verifié, fb me donne son nom, prenom et numero de tel... Je n'ai vraiment aucun lien avec cette personne ni sur fb, ni sur ma boite mail, ni sur quoique ce soit... je ne les même pas sur mon portable...

Va falloir une explication là... :cry:
Dernière édition par atao le 06 Jan 2013 21:47, édité 2 fois.
atao
 

Re: Flippant???

Messagepar Hapax » 06 Jan 2013 15:35

atao a écrit:ça me fait peur là...

ben,il serait temps... :mrgreen:
c'est le danger des recoupements et associations (kinkin qui connait kinkin qui connait kinkin....)
FB reconstruit petit à petit ton live-puzzle...t'es fiché,t'es fichu... :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Flippant???

Messagepar J-Alpha » 06 Jan 2013 15:38

Bonjour,

C'est ce que l'on appel le recoupement des fichiers, très efficace. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Flippant???

Messagepar Hapax » 06 Jan 2013 16:09

très...et le pire,c'est que ,même en supprimant son compte,les données subsisteront ainsi que celles de la pauvre dame de 80 ans et de tous ceux qui y sont associés,même au 666ème degré...
confier ses info perso à FB c'est impliquer également d'autres personnes,pas forcément consentantes...pas glop...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Flippant???

Messagepar atao » 06 Jan 2013 16:30

J'ai commencé à effacer des choses sur mon compte, elles n'apparaissent pas sur le compte facebook...
Pour les coordonnées, je crois que j'ai compris : J'ai utilisé l'appli facebook...une fois...
Bon dans les données ya pas de choses compromettantes, je fais gaffes à ce que je dis... mais ça fait peur quand même...
atao
 

Re: Flippant???

Messagepar Hapax » 06 Jan 2013 16:49

atao a écrit: je fais gaffes à ce que je dis...

il faudrait surtout faire gaffe à ce que les autres font de ce que tu dis...et ne crois pas que ce que tu ne vois plus est effacé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Flippant??? -->facebook

Messagepar J-Alpha » 06 Jan 2013 18:12

Ce que je trouve de plus impressionnent dans tout ça c'est simplement les gens qui hurlent aux loups pour un simple petit fichier du ou des gouvernements, mais c'est les premiers a s'inscrire sur ce type de site, digne des meilleurs services d'espionnage.
Et le plus rigolo plus ils sont prévenus plus ils l'utilisent. :?
Là en plus c'est atao je crois qu'il est prudent, mais quand on voit que même des gamins y sont connectés, il y a de quoi avoir la trouille pour l'avenir.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 06 Jan 2013 18:17, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Flippant??? -->facebook

Messagepar Tzieber » 06 Jan 2013 18:14

J-Alpha a écrit:Ce que je trouve de plus impressionnent dans tout ça c'est simplement les gens qui hurlent aux loups pour un simple petit fichier du ou des gouvernements, mais c'est les premiers a s'inscrire sur ce type de site, digne des meilleurs services d'espionnage.
Et le plus rigolo plus ils sont prévenus plus ils l'utilisent. :?

J-A

:supers:

Je suis sûr que Facebook a accès à plus d'informations que la plupart des services de Police par exemple... Et pourtant, les gens se sentent tellement en sécurité sur Facebook et sa politique de confidentialité reconnue (ou pas...) :plaf:
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Flippant??? -->facebook

Messagepar atao » 06 Jan 2013 20:03

Merci de vos réactions!

Hapax a écrit:il faudrait surtout faire gaffe à ce que les autres font de ce que tu dis...et ne crois pas que ce que tu ne vois plus est effacé...


Justement, est ce que s'est vraiment effacé, j'en doute aussi... qu'en pensent les autres libelluliens? :plaf:

J-Alpha a écrit:Là en plus c'est atao je crois qu'il est prudent, mais quand on voit que même des gamins y sont connectés, il y a de quoi avoir la trouille pour l'avenir.

Je veux voir ce qu'il en sera plus tard... que va-t-il se passé? Les gens vont ils prendre conscience du danger?

J'ai toujours eu méfiance des facebook... mais le pire c'est que facebook stocke aussi vos ancien nom, mail, adresse... quand on en change, s'est ajouté aux données...
atao
 

Re: Flippant??? -->facebook

Messagepar Hapax » 06 Jan 2013 21:43

atao a écrit:
J'ai toujours eu méfiance de facebook...

ben,faut croire que non... :lol:
c'est çà que je trouve paradoxal : rechercher sans relâche une potion d'invisibilité d'un côté et déballer ses infos perso, en public, de l'autre...
dans quel but,en fait ? S'épancher,combler un vide relationnel ?...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Flippant??? -->facebook

Messagepar atao » 06 Jan 2013 21:46

ça permet de garder contact avec les gens que l'on voit peu, et ça permet de savoir ce que ses amis font... Quand je dis que j'ai méfiance de facebook, je veux dire par là que je n'y déballe jamais ma vie! :)
atao
 

Re: Flippant??? (facebook)

Messagepar Hapax » 06 Jan 2013 21:57

mince,pour garder contact il existe aussi les messageries ,le courrier papier et le téléphone...
et pour facebook,pas besoin de déballer sa vie:un indice suffit...tes "amis" feront le reste...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Flippant??? -->facebook

Messagepar Viking911 » 06 Jan 2013 22:29

Tzieber a écrit: Je suis sûr que Facebook a accès à plus d'informations que la plupart des services de Police par exemple... Et pourtant, les gens se sentent tellement en sécurité sur Facebook et sa politique de confidentialité reconnue (ou pas...) :plaf:


Parfaitement exact, Facebook est devenu une mine d'informations pour les services de police, alimentée par les utilisateurs eux-mêmes en plus ! Sans parler des services US tels FBI, CIA, etc, etc, qui ont accès sans limite à toutes ces bases de données - Facebook, Skype, Google, eBay, etc.. - avec le "Patriot Act" (Loi anti-terrorisme post 11 septembre) ! :plaf:

Hapax a parfaitement raison, nul besoin de Facebook pour échanger et partager, e-mail et téléphone suffisent, le plus discret restant encore le bon vieux courrier postal. :supers:
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie

Re: Flippant??? (facebook)

Messagepar J-Alpha » 06 Jan 2013 23:18

Bonsoir Viking,

Pourquoi jeter la pierre a la CIA et au FBI, il me semble que si il y a des organismes d’état Américain ou autres d'ailleurs qui sont dangereux ce n'est certainement pas eux il me semble.
Quand aux lois antiterroristes c'est justement si rien était fait qui poserait problème non..
Pour moi les risques sont plutôt du coté banditisme et terrorisme, a moins que j'ai louper un épisode. :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Flippant??? (facebook)

Messagepar Revjones » 07 Jan 2013 00:04

Il ne faut pas non plus verser dans la parano. Ces données représentent des milliards d'informations, et on ne paye pas des enquêteurs pour passer leurs journées à aller piocher dedans au hasard. Du reste je ne sais pas pourquoi vous avez si peur des agences gouvernementales américaines; il faudrait peut-être lever le pied avec les séries policières américaines (ou les reportages d'M6, c'est pareil) et reprendre une petite part de réalité :roll:

Ceci dit, le croisement des sources est une excellente méthode pour récolter le maximum de données. Pas par le FBI, mais plutôt par des sociétés de marketing, pour qui ces infos sont bien plus utiles.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Flippant??? (facebook)

Messagepar byp » 07 Jan 2013 08:21

Hapax a écrit:mince,pour garder contact il existe aussi les messageries ,le courrier papier et le téléphone...
et pour facebook,pas besoin de déballer sa vie:un indice suffit...tes "amis" feront le reste...
Bien vu Hapax !

D'ailleurs, je pose la question : c'est quoi facebook ?
Bon j'ai une vague idée, mais je n'y ai jamais mis les pieds (ni sur aucun autre des ses confrères)...
... et je continue à vivre normalement, ce qui étonne pas mal de monde ! :P
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Flippant??? (facebook)

Messagepar Revjones » 07 Jan 2013 08:32

M'est avis que la prochaine définition du "cool" sera la non-présence en ligne :-)
"J'ai moins de cinq résultats en gougeulisant mon nom, et toi?"

Personne n'a encore évoqué le télégraphe, c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Flippant??? (facebook)

Messagepar Patosh » 07 Jan 2013 17:44

Arrêtons aussi de tout diaboliser, facebook est une mine d'or pour la CIA, le FBI et les service secrets martiens, mais chacun y met ce qu'il veut bien ! J'ai un compte facebook, et rien n'est publié, je ne suis identifié dans rien si je ne donne pas mon accord ! Le principal danger sur facebook n'est pas le système en lui-même, mais bien les utilisateurs... comme partout sur le net d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Flippant??? (facebook)

Messagepar Hapax » 07 Jan 2013 18:02

mouais...un peu de lecture,tout de même : http://www.facebook.com/about/privacy/your-info (c'est long,mais c'est écrit gros... :mrgreen: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Flippant??? (facebook)

Messagepar Patosh » 07 Jan 2013 18:10

Hapax a écrit:mouais...un peu de lecture,tout de même : http://www.facebook.com/about/privacy/your-info (c'est long,mais c'est écrit gros... :mrgreen: )

Bien sûr, c'est un peu.. bancal, mais en s'inscrivant sur un réseau social, on accepte tout ça. Je ne suis identifié nulle part sans mon accord, mais il est clair que pour les plus jeunes, c'est dangereux.

Mais comme tout le net est dangereux pour les plus jeunes et les personnes non informées, il suffit de voir les ravages de MSN et autres...

En clair, ne figure sur facebook que ce que vous avez accepté, si votre compte est sécurisé.. et pour ce qui est de correspondre, c'est vrai que le mail et la lettre sont plus sûrs, mais, je vais encore prendre mon cas, quand on bosse dans l'événementiel, c'est bien pratique facebook, on est au courant de tout ce qui se passe das la région, sans devoir chercher... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron