Fonctionnalités Windows Vista - Espace disque

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Fonctionnalités Windows Vista - Espace disque

Messagepar sknonks » 31 Juil 2010 00:45

Bonjour,

J'ai désactivé des fonctionnalités Windows sous Vista SP1 pour récupérer de l'espace disque, et c'est le contraire qui s'est produit ! Il ne me restait déjà plus qu'1,1 Go de libres sur la partition système C: qui fait 22 Go , et après avoir désactivé les jeux Ink Ball et Purble Place - les deux seuls restant - je me retrouve avec environ 975 Mo d'espace libre sur C: . Je les ai alors réactivés histoire de voir ce qu'il se passait, et là encore disparition de Mo !! Du coup je les ai à nouveau désactivés et j'ai fini avec 869 Mo disponibles sur C: ... Youpi ! :-)

J'avais déjà rencontré ce problème en voulant désactiver des "Bonus Windows Edition Intégrale" - Hold'Em et Windows DreamScene - et je me souvenais qu'en les réactivant cela me récupérait de l'espace disque. Je sais, ça parait complètement illogique... D'où mon post désespéré sur le forum !

En plus, après tout ça, j'ai installé des mises à jour Windows et Office. A l'heure actuelle seulement 500 Mo sont disponibles sur C: :-\ Et je n'ai toujours pas installé le SP 2 !!



Précisions et solutions testées
---------------------------------------

La restauration système est désactivée depuis bien longtemps, j'ai aussi supprimé les clichés instantanés de restauration, j'ai passé plusieurs fois le nettoyage de disque, j'ai même supprimé à la main tous les fichiers temporaires dans les profils utilisateurs (2 utilisateurs : un user et un admin), j'ai aussi supprimé les fichiers d'installation du SP1 via cette manip : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2210.htm ... Mais rien n'y fait !

Donc j'ai deux questions :
- comment ça se fait qu'en désactivant des fonctionnalités Windows je perde de l'espace disque ?
- comment faire pour récupérer de l'espace disque ?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: PC portable Toshiba Satellite Pro L300D-21J
Athlon 64 X2 à 2,1 GHz
3 Go DDR II
ATI Radeon HD 3100
Toshiba 160 Go
Windows Vista Edition Integrale SP1
Ça va finir par marcher oui ?!!
sknonks
 
Messages: 2
Inscription: 31 Juil 2010 00:40

Re: Fonctionnalités Windows Vista - Espace disque

Messagepar Likith » 05 Aoû 2010 00:44

Effectivement illogique comme situation!

Ce que tu as oublié de nous dire c'est quelle espace prend ton OS? Sinon, tu devrais grâce a ton ami google quelques sites listant deux trois trucs pour gagner en place... mais rien d'extraordinaire!

Sinon, vire le maximum de logiciel dont tu n'as pas l'utilité immédiate, et si tu peux agrandi ta partition vista.
Un p'tit redémarrage pour commencé (surtout si tu n'éteint que rarement ton pc), un p'tit coup de Ccleaner ça peux faire du bien, une bonne défragmentation peu aussi te faire gagner en place (y'a des utilitaire gratuit, perso j'utilise mydefrag), après il te reste toujours la possibilité d'installer tes plus gros logiciel dont tu ne te sert que rarement sur un autre disque, même un externe...

Ah, oui, j'aime bien utiliser un tout petit utilitaire qui ne nécessite même pas d'instal : scanner, il permet de visualiser son disque de façon graphique (en camembert) et donc de déterminer les dossiers qui prennent de la place!

Bon courage!
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Avatar de l’utilisateur
Likith
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juin 2009 19:03


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité