Fonctionnalités Windows Vista - Espace disque

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Fonctionnalités Windows Vista - Espace disque

Messagepar sknonks » 31 Juil 2010 00:46

Bonjour,

J'ai désactivé des fonctionnalités Windows sous Vista SP1 pour récupérer de l'espace disque, et c'est le contraire qui s'est produit ! Il ne me restait déjà plus qu'1,1 Go de libres sur la partition système C: qui fait 22 Go , et après avoir désactivé les jeux Ink Ball et Purble Place - les deux seuls restant - je me retrouve avec environ 975 Mo d'espace libre sur C: . Je les ai alors réactivés histoire de voir ce qu'il se passait, et là encore disparition de Mo !! Du coup je les ai à nouveau désactivés et j'ai fini avec 869 Mo disponibles sur C: ... Youpi ! :-)

J'avais déjà rencontré ce problème en voulant désactiver des "Bonus Windows Edition Intégrale" - Hold'Em et Windows DreamScene - et je me souvenais qu'en les réactivant cela me récupérait de l'espace disque. Je sais, ça parait complètement illogique... D'où mon post désespéré sur le forum !

En plus, après tout ça, j'ai installé des mises à jour Windows et Office. A l'heure actuelle seulement 500 Mo sont disponibles sur C: :-\ Et je n'ai toujours pas installé le SP 2 !!



Précisions et solutions testées
---------------------------------------

La restauration système est désactivée depuis bien longtemps, j'ai aussi supprimé les clichés instantanés de restauration, j'ai passé plusieurs fois le nettoyage de disque, j'ai même supprimé à la main tous les fichiers temporaires dans les profils utilisateurs (2 utilisateurs : un user et un admin), j'ai aussi supprimé les fichiers d'installation du SP1 via cette manip : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2210.htm ... Mais rien n'y fait !

Donc j'ai deux questions :
- comment ça se fait qu'en désactivant des fonctionnalités Windows je perde de l'espace disque ?
- comment faire pour récupérer de l'espace disque ?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: PC portable Toshiba Satellite Pro L300D-21J
Athlon 64 X2 à 2,1 GHz
3 Go DDR II
ATI Radeon HD 3100
Toshiba 160 Go
Windows Vista Edition Integrale SP1
Ça va finir par marcher oui ?!!
sknonks
 
Messages: 2
Inscription: 31 Juil 2010 00:40

Re: Fonctionnalités Windows Vista - Espace disque

Messagepar Hapax » 31 Juil 2010 05:58

salut
déjà 22 Go c'est trop juste pour faire fonctionner Vista : n'oublie pas qu"il faut en permanence un minimum de 15/20% de disponible pour faire une défragmentation (ce qui te ferait gagner de l'espace et du temps)
Donc,je serai toi j'agrandirai ma partition système à hauteur de 30 Go avec,par exemple, EASEUS partition master dont voici un tuto parfaitement compréhensible:http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master-free et je ferai une défragmentation après,si possible en mode sans échec (bien qu'il soit préférable de le faire avant de partitionner,mais dans ton cas il faudrait libérer 3/4 Go)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités