Formatage DD portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Formatage DD portable

Messagepar poustache » 08 Mai 2008 17:43

Bonjour à toutes et tous :)

J'ai un disque dure portable de 80 Go formaté en Ntfs, mais lorsque je désire modifier ou supprimer des programmes ou des fichiers lorsqu'il est branché sur un autre PC que celui de mon domicile, celà m'est refusé.

L'inverse se passe également : si je copie des fichiers depuis un autre PC et que je désire les modifier ou effacer depuis mon PC.. reclong... interdit. Ma clé USB qui est en FAT, aucun problème

Donc que faire ? Ntfs ou FAT (et si FAT, lequel des 2 ? )

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra de son temps pour éclairer ma lanterne :supers:
Il n'y a jamais de problème mais que des solutions... OUI; MAIS LESQUELLES
Avatar de l’utilisateur
poustache
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 15 Avr 2006 03:32
Localisation: Le plus souvent derrière l'écran

Re: Formatage DD portable

Messagepar Achille1er » 08 Mai 2008 19:23

Le FS FAT ne gère pas les accès utilisateurs (d'où l'absence de difficultés), probablement un petit problème d'accès avec windows xp (ou vista) et le partage de fichiers simple qui est désactivé, voir l'onglet sécurité des dossiers si windows xp (en mode sans échec si xp familial), sous vista je ne me rappelle plus où ça se gère.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: Formatage DD portable

Messagepar poustache » 08 Mai 2008 19:39

Merci Achille,

Mais il faut savoir que chez moi je suis en local et qu'au travail, le PC que j'utilise est en réseau avec restriction au niveau utilisateur (panneau de config, accès à certain dossier du réseau, etc.)

à mon "chez moi" :) je suis en XP Pro et au taf également...

chez moi j'ai le partage simplifié mais pas au travail... où il y a moute niveaux d'utilisateurs, admin, etc etc... :plaf:

J'ai également tenté de le faire passer en FAT 32 avec la console de gestion de l'ordinateur et gestion des disques, mais nada, il ne me propose quele Ntfs comme style de formatage...
Il n'y a jamais de problème mais que des solutions... OUI; MAIS LESQUELLES
Avatar de l’utilisateur
poustache
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 15 Avr 2006 03:32
Localisation: Le plus souvent derrière l'écran

Re: Formatage DD portable

Messagepar Achille1er » 08 Mai 2008 21:15

Normal, on peut facilement passer de fat a ntfs sous windows (sans formater), mais pour faire l'inverse il faut utiliser un utilitaire genre partition magic (payant).

Mais ça reste dans ce cas précis la meilleure solution (sauf pour la taille maxi des fichiers 2GB sous FAT), reste à trouver un utilitaire gratuit pour revenir en arrière.

Pour un formatage complet en Fat32, outils d'administration, gestion de l'ordintateur, gestion des disques, click droit sur la partition, formatage et changement de l'onglet ntfs en Fat32...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: Formatage DD portable

Messagepar poustache » 09 Mai 2008 15:45

Coucou Achille..

Justement c'est la qu'est le problème : c'est que dans la console de gestion des disques, il ne me propose pas le FAT 32... il ne m'est possible que le NTFS :x
Il n'y a jamais de problème mais que des solutions... OUI; MAIS LESQUELLES
Avatar de l’utilisateur
poustache
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 15 Avr 2006 03:32
Localisation: Le plus souvent derrière l'écran


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités