formatage pc ( bis )

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

formatage pc ( bis )

Messagepar filiomio457 » 09 Avr 2005 07:13

bonjour,
Je n'ai pas suivi les conseils cités plus hauts ( voir s-cube ) et dans mon cas le formatage me semble être la solution miracle!
Je viens de faire un copier-coller des répertoires ProgramsFiles & MyDownload sur une autre partition. Je souhaite à présent re-formater mon lecteur c où se trouve Windows XP. Sur ce lecteur c je souhaite créer 3 partitions : 1 pour Windows, une pour le répertoire ProgramFiles et une autre pour le répertoire MyDowlands. Mon lecteur c fait 30G.
Comment répartir quantitativement mes 3 futures partitions? ( j'ai Emule sur ProgramFiles qui avec le dossier Incomming me bouffe pas mal d'espace en partage ) 30G pour les 3 n'est-ce pas encore trop?
Dans ce cas je partitionnerai mon lecteur c en 4 en réservant la quatrième pour des documents divers. On en est donc à 4 partitions!
Merci pour vos conseils toujours judicieux!
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar re@ctor » 09 Avr 2005 07:59

Bonjour,
[conseil on]
Pour répondre à un post, il faut cliquer sur répondre et pas nouveau
conseil off]
:-D :-D :-D
Le formatage n'est pas la solution miracle, c'est souvent la solution de facilité...Maintenant, vu que tu as pris tes précautions (sauvegarde des dossiers) tu va donc repartir pour une longue période d'installation/configuration de ta machine.
Pour la répartition, tu peux faire 4go pour XP (partition c) et le reste dépend de la taille de tes programmes que tu installe et de tes download. Si tu es un grand consommateur du bouriquet, à mon avis tu vas devoir penser à acheter un autre disque dur rapidement. Pour le nombre de partition, c'est aussi à ta convenance, tu peux en faire 10 si ça te chante :-D mais sache que sur un disque dur, tu ne peux faire que 4 partitions principales le reste etant contenu dans une partition etendue avec des lecteurs logiques.
Pour ton dossier program files, j'ose esperer que tu ne pense pas en faire un copier coller une que fois ton systeme sera réinstallé parce que bon nombre d'application ne marcheront surement pas (la mule oui :lol: :lol: :lol: ) donc tu devra aussi les remettre :cry: . Une chose bien à faire également, c'est d'indiquer à windows le chemin par défaut des installes de tes progs dans la base de registre, ça évite de devoir le spécifier à chaque fois. Voila à quoi je pense pour l'instant (je me leve donc pas encore tout la :) )
@+
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP