formater DD en fat32 sous XP

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

formater DD en fat32 sous XP

Messagepar 1suisse » 11 Nov 2003 20:05

bonsoir à toutes et à tous !
pour celles et ceux un peu fatigués ou pressés, veuillez ne pas lire ce post :)



j'ai un DD ext. firewire/usb MAXTOR 5000dv 160 Go, depuis quelques mois.

je l'ai reçu, je l'ai laissé tel quel dans le format qu'il était et je l'ai rempli. il me semble (à 99%) que c'était du fat32.

sous XP, aucun problème.
sous win98 chez mon amie, aucun problème.
sous os 9.1 à l'école, aucun problème.

ahhh c'était génial :lol:

ensuite mon école a eu la mauvaise idée de passer à osX et mon disque n'apparaissait pas sur ces ordis.

ensuite j'ai eu un problème, il a crashé, bref, je l'ai formaté en NTFS et là, évidemment, sous os9 ou osX il veut me le formater !

bref, j'aimerais le remettre sous fat32. mais je n'arrive pas à le formater même avec cette méthode (eh oui j'ai galéré à la recherche d'une info mais rien ou presque) :

démarrer > executer > cmd
format z: /fs:fat32
où z est le lecteur à formater


j'ai essayé de le formater depuis osX, en format mac, et sur mon PC j'ai installé MacDrive 5.0.1 mais ça ne donne rien, il n'apparait pas !


MES QUESTIONS : y'a-t-il une autre méthode pour formater en fat32 ss XP, please ???
quelqu'un a-t-il ce disque dur et pratique le voyage MAC-PC ???

merci beaucoup, @++
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

p......

Messagepar 1suisse » 11 Nov 2003 20:15

allez chercher de la neige et jetez-moi des boules....
chui trop nul j'avais oublié "format"
dans
démarrer > executer > cmd
format z: /fs:fat32
où z est le lecteur à formater


enfin bref, j'ai fait le formatage puis c'est marqué:

Vérification des 156327 Mo
Le volume est trop grand pour FAT32.


je crois donc que ca n'a pas marché !

bon si qqn a une soluce, ou sinon j'essaierai de le formater en ms-dos depuis os9 (car formater en ms-dos depuis osX ca ne donnait rien (le volume n'apparaissait pas)).

@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar amel » 11 Nov 2003 20:48

avec partition magic je crois que tu peux changer de ntfs en fat32 et vice-versa sans perdre tes donnés
amel
 

formater en fat32...

Messagepar MQU06 » 11 Nov 2003 20:56

Pourquoi ne pas utilliser une disquette dos formatée /s
Tu bootes sur cette disquette et tu formates en fat32: DOS ne connait pas NTFS et je ne vois pas le probleme sauf celui de ne pas formater ton disque sytème ou un autre : gaffe surtout si tu es en SCSI il y a à cette occasion des inversions de lettre de disque..
De toutes façon une fois que tu es sur un disque tu as la commande DIR
qui te permet d'afficher le contenu du disque.
Mais c'est vrai tu es en DOS et c'est pas interface graphique, mais que c'est simple..
Pour ce faire moi je débranche tous les disques qui me tiennent à coeur et fat32 c'est quand je veux alors que j'ai une machine tournant windows XP pro.
Je viens de formater un disque initialement NTFS: il faut d'abord faire FDSIK, définir les partitions que tu veux etc etc... :lol:
MQU06
 

Messagepar 1ternet » 12 Nov 2003 07:53

Tu as formaté ton disque avec toute tes données dessus ????? :shock:

Tu sais qu'il existe des outils pour cela "EasyRecovery Pro" avec celui là, j'ai récupérer un disque entier qui était vraiment crashé et pour dire, même pas récupérable sous Linux (c'est dire).

Bon en tout les cas, c'est toujours au dernier moment que l'on s'inquiète des backup.
"Pas de bras, pas de chocolat"
Avatar de l’utilisateur
1ternet
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 09 Nov 2003 12:22

no soucis

Messagepar 1suisse » 12 Nov 2003 08:34

LoL non non je n'ai rien perdu dans ces dernières opérations, car jai tout backupé sur un new disque samsung (voir un autre post ;-) j'ai pu récupérer tout ce qui est images, et logiciels dans des dossiers. mais pour mes archives .rar, aucun moyen car elles apparaissaient corrompues...)

effectivement, je recommandais moi-même (dans un autre post) easyrecovery car c'est vraiment bien !

merci à tous.
Dernière édition par 1suisse le 12 Nov 2003 08:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1ternet » 12 Nov 2003 08:37

Ah ok :D (excuse, j'avais pas tout suivis).

A part cela EasyRecovery est vraiment un bon soft.
"Pas de bras, pas de chocolat"
Avatar de l’utilisateur
1ternet
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 09 Nov 2003 12:22


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron