Formater DDext (RAW) avec boîtier usb

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Formater DDext (RAW) avec boîtier usb

Messagepar jmg31355 » 03 Sep 2013 11:42

bonjour, je désire formater mon dd externe (raw) (c'est ma spécialité) installé dans le boîtier Freecom avec copywipe depuis ubcd mais mon problème je ne vois pas sur quel disk dur il se positionne pour me donner les options de formatage. En un mot je redoute qu'il formate le dd de mon pc au lieu de celui en externe. Une petit réponse merci infiniment.
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Formater DD externe avec boîtier usb

Messagepar Revjones » 03 Sep 2013 12:04

N'est-ce pas plus simple de le formater depuis l'OS en état de marche d'un PC quelconque?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Formater DD externe avec boîtier usb

Messagepar Hapax » 03 Sep 2013 12:34

salut
donc ton problème n'a pas été résolu...
vois-tu ton disque avec Easeus ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Formater DD externe avec boîtier usb

Messagepar jmg31355 » 03 Sep 2013 14:00

hello, oui je le vois en unlocatted... pour répondre le formatage depuis OS de mon pc ne donne rien. ma question en plus claire c'est : mon pc (windows7) fonctionne parfait, je lui connecte ce fameux disk dur externe que je veux formater...mais avec quoi? Copywipe avait bien fonctionné, mais le problème c'est qu'il ne me dit pas quel DD il nettoye, j'ai peur de me planter.
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52

Re: Formater DD externe avec boîtier usb

Messagepar Hapax » 03 Sep 2013 15:06

et bien convertis le d'abord en NTFS,avec Easeus...

Ce que Bellamy dit du RAW...
"Une partition est déclarée "RAW" (=format brut) par le gestionnaire de disques lorsque le code du type de partition est inconnu.
Évidemment dans ce cas l'explorateur de fichiers est incapable de l'afficher (puisqu'il ignore sa structure)
Ce code (sur un octet, donc 255 valeur possibles, vu que 0 désigne l'absence de partition) est stocké à l'offset 0x1C2, (ou 0x1D2, 0x1E2, 0x1F2) de la table de partition présente dans le MBR du disque physique (cas des partitions primaires) ou dans un EBR (cas des partitions logiques).
Les types de partitions sont parfaitement codifiés :
Les OS Microsoft utilisent uniquement les codes suivants (en hexadécimal) :
0x01,0x11 (FAT12, utilisé pour les disquettes)
0x05, 0xF (partition étendue)
0x06,0x0E, 0x16, 0x1E (FAT16)
0x0B, 0x0C, 0x1B, 0x1C (FAT32)
0x07, 0x17 (NTFS)
on peut ajouter les codes spéciaux suivants :
0xC6 (FAT d'un agrégat de partition défectueux)
0xC7 ( NTFS d'un agrégat de partition défectueux)
0x12 (FAT de diagnostic chez certains constructeurs)
0x42 ( schéma de partitionnement propriétaire LDM : Logical Disk
Manager)
Donc si à la suite d'un dysfonctionnement quelconque le code d'une partition a été modifié et se retrouve avec une valeur inconnue de Windows, la partition sera affichée comme "RAW" par Windows.
Mais la plupart du temps cela se répare assez facilement à l'aide d'un partitionneur...
"
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Formater DDext (RAW) avec boîtier usb

Messagepar jmg31355 » 03 Sep 2013 16:35

merci, j'avais lu pal de truc sur RAW. A la fin de EaseUs partition message suivant : there are some error ocuured while writing partition chains on disk. Donc solution suivante (le délire).
jmg31355
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 15 Juin 2013 12:52


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité