Formater le HD, puis zou chez libellules...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Formater le HD, puis zou chez libellules...

Messagepar s-cube » 16 Fév 2005 10:51

Mon dieu,
Faites qu'il se trouve une âme charitable pour expliquer, ou donner des adresses pour faire en sorte que tout nouveau possesseur de PC, à la moindre alerte, problème etc

NE FORMATE SON HD !

et ensuite vienne chez L. pour qu'on le dépatouille...

:arrow: Les bonnes règles de maintenance du PC portent toujours leurs fruits
Dernière édition par s-cube le 02 Mai 2005 14:26, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Toutes les semaines les m. c..ries

Messagepar s-cube » 01 Mai 2005 07:51

Rappel de saison: :arrow: :arrow: formatage xp {30 Avr 2005 20:28 pm}

Mes excuses les modos, j'ai oublié dans ma première rédac. de mettre les sous-titres :-D , mais maintenant que je me suis donné la peine d'expliquer le pourquoi et le comment dans le lien cité dans le post ci-dessus...
Dernière édition par s-cube le 02 Mai 2005 14:46, édité 3 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phanou » 02 Mai 2005 08:18

Hello s-cube,

s-cube a écrit:Rappel de saison:

Peux tu etre plus clair???

ai pas compris :roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar lampil » 02 Mai 2005 08:41

Hello, pas encore eu ton café aujourd'hui Phanou ?

Je pense que s-cube se plainds des serial-reformatteur. Ceux qui dès que word a un bleme reformates TOUT.

Mais je peux rassurer S-Cube, un PC formater n'as pas encore des IE, donc pas trop de risque de connection sur libellules :)

Bah, S-Cube un tuto d'install c'est pas trop complexe a faire et c'est plus simple qu'a répondre a des question du style: "Quand j'allume mon PC, j'ai un machin d'erreur qui me dis qu'il y a un truc qui fonctionne pas, que dois-je faire ?"

bonne journée a tous.

(bon café phanou)
lampil

Messagepar phanou » 02 Mai 2005 08:50

lampil a écrit:Hello, pas encore eu ton café aujourd'hui Phanou ?

(...)

(bon café phanou)

Hello lampil,

on voit les habitués :lol: :lol:

Je me doutais du message de s-cube, mais pas compris le "rappel de saison"...

pas grave, pas beaucoup dormi... :wouah:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 02 Mai 2005 12:25

phanou a écrit:Je me doutais du message de s-cube, mais pas compris le "rappel de saison"...

je suppose que "rappel de saison" = "petit up"
en effet, ça fait 3 mois que le premier post a été posté. donc c'est un "up" d'un message qui pointe vers un autre post (je suppose qu'un "up" a également été fait dans le message pointé). :P
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le_Rebelle » 02 Mai 2005 12:26

Salut.
C'est le printemps, l'époque des grands nettoyage :-D
Perso, je ne suis pas géné par des formatages fréquents (3 à 4 par an).
Pas beaucoup de logs à réinstaller car je suis plus "gamer" que "secrétaire" 8) .
Donc en 1h/1h30 tout est de nouveau fonctionnel.
Pourquoi des formatages si fréquents? Déjà à chaque évolution de ma tour et ensuite, comme je m'amuse à dl beaucoup de logs pour tester et voir à quoi ils ressemblent, souvent des m*** qui restent à la désinstallation et qui interfèrent avec d'autres logs.
@+
Image
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Rappel de printemps!

Messagepar s-cube » 02 Mai 2005 14:21

Salut les clair-voyants,
Je constate que le seul argument valable des reformateurs {´} (Forel Baise Calvin) :lol:
c'est la désinfection par le feu, je veux dire par le formatage!

Avec honneur je n'ai formaté que 2 fois mon portable qui voyage avec moi: en 1999 quand je l'ai acheté, puis en 2003 à la suite d'une ingestion par disquette d'un virus trop jeune pour être signalé et détecté, et qui oh le vilain, m'avait bouzillé ma table de partition.

(C'est à ce moment que l'on aime les sauvegardes et les cd pleins des programmes installés.)

Mais je suis un vieux con qui fait de la maintenance toutes les semaines en automatique (et à la main)!

car j'ai horreur de recharger pendant des heures tout mon bazar et de perdre tous les raccourcis et autres liens vers le reste de l'univers.
Dernière édition par s-cube le 02 Mai 2005 14:43, édité 1 fois.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phanou » 02 Mai 2005 14:36

Bonjour s-cube,

Afin d eviter tout malentendu, je tiens à preciser que mon message etait du au fait que je n'avais pas compris le tien, pas que je le contestais.

Tu n'as formaté que 2 fois, c est tout à ton honneur.

Donc je ne vois pas pourquoi tu te traite de vieu con.....

Bref, voila, je clos la discution sur cette mise au point.

Bonne journée à tous.
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP