Formater mon pc

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Formater mon pc

Messagepar moi » 21 Nov 2009 16:15

Bonjours,

Je voudrai formater mon PC mais avant je prèfert créé une sauvegarde de mon pc ( une sauvegarde de tout les logiciels) a mètre sur le web.

Mais si je formate mon PC qui a Windows xp, le System d'exploitation qui était fourni dès l'achat de mon pc vas t'il se supprimer?

Si oui, quand et comment je pourrais installer chrome os?
Dernière édition par Dell le 21 Nov 2009 16:28, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans le bon forum
moi

Re: Formater mon pc

Messagepar Zonk » 21 Nov 2009 16:46

Salut
Quel est ton ordi ??? (Acer,Dell,Toshiba,etc).
a t' il déjà été formater ???
et si tu formates la partition ayant Windows alors oui tu perdras XP ...mais si ta licence est valide tu peux réinstaller en temps normal.

Avant de penser a formater ou de restaurer la sauvegarde de l'usine tu te dois de tenter de sauvegarder si possible (as tu une infection du type Virut?? ) tes fichiers personnels ( ex.carnet d'adresse Outlook Express ,tes images,ta musique,tes documents,tes favoris,etc)

Si il n'a jamais été formater alors il y a de grandes chances que tu puisses restaurer la sauvegarde de l'usine (soit via la partition ou parfois le cd/dvd donnés a l'achat)..ainsi tu retrouveras ton ordi comme a l'achat....tu auras 101 mises a jours a faire et probablement changer d'antivirus,etc (si tu veux aller vers cette solution que je te conseille avise nous car il y a des points a suivre pour bien décoller ton ordi)

Quand tu parles de garder les logiciels ,je ne pense pas que tu puisses grand chose a moins que tu ais les fichiers d'installation ,seuls les logiciels portables peuvent être transporter a volonté....
Pour Chrome je ne sais pas si c'est déjà sorti....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome_OS
il semble que non....
mais si tu as deux partitions il y a normalement moyen de l'installer en dualboot....mais ca c'est une autre histoire
@+
Zonk
Libellulien
Libellulien

Re: Formater mon pc

Messagepar TopXm » 24 Nov 2009 12:04

Salut moi et Zonk,

En effet la sortie de Google Chrome OS est prévue courant 2010 : http://googleblog.blogspot.com/2009/07/ ... me-os.html

Pour lecture : http://googleblog.blogspot.com/2009/11/ ... ource.html

Par contre, tu sais qu'à partir du moment où tu as un CD de Windows XP et un numéro de licence valide (sticker sur le PC / sur le boitier du CD d'installation) rien ne t'empêche de le réinstaller. De plus, comme indiqué par Zonk, selon les marques de PC, il existe des partitions de restauration.

moi a écrit:Je voudrai formater mon PC mais avant je prèfert créé une sauvegarde de mon pc ( une sauvegarde de tout les logiciels) a mètre sur le web.

Pas très clair tout ça, par contre tu peux toujours te créer une image disque (par exemple avec DriveImage XML), mais, encore une fois comme indiqué par Zonk :wink: , sans les fichiers d'installation, ils ne seront quasiment pas exploitable, hormis via une restauration de l'image disque. Pour faire simple, l'installation d'un produit copie des fichiers qui lui sont utiles dans les sous-dossiers de Windows et de plus modifie le registre. Si tu restaures uniquement un dossier de Program Files par exemple, il y a 99 chances sur 100 que cela ne fonctionne pas.

De toute façon, lors d'un réinstallation du système d'exploitation, le plus propre est de sauvegarder ses données sensibles, installer proprement les logiciels utiles puis de restaurer les données précédemment sauvegardées pour une utilisation fiable.

:)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP