formater pc et installer windows seven

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

formater pc et installer windows seven

Messagepar steph44 » 15 Oct 2015 07:20

Bonjour j'ai acheté un pc portable acer aspire v3 771g avec windows 8 d'installé, comme je n'aime pas ce windows j'ai décidé d'acheté seven familial premium et de formaté mon pc. Ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai des driver manquant et si je l'ai bien configuré car je suis nul en informatique. Merci
steph44
 
Messages: 2
Inscription: 14 Oct 2015 11:06

Re: formater pc et installer windows seven

Messagepar J-Alpha » 15 Oct 2015 07:46

Bonjour,

Pour moi, une rétro-évolution sur un portable n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, surtout si on ne maîtrise pas trop au moins en ce qui concerne les pilotes, il faut savoir qu'un portable de marque a des pilotes spécifiques pour ses accessoires embarqués donc a l’installation de Seven ils n'existeront plus et contrairement a une simple évolution la marque ne programme pas de mise a jour pour les versions précédente sur un ordinateur récent.
Donc l'OS marchera oui, mais on peut faire une croix pour par exemple les touches multimédia, ex....

Si par exemple c'est vraiment tentant, je recommande de partir sur un DD neuf et garder l'ancien si il y a problème il faudra simplement le changer et ça repart avec W8 comme au début et franchement W8 est pas si mal même si il est moche, en plus Seven commence un peut a dater.

C'est mon avis après peut être sur le forum certains auront une solution a ces soucis, mais pour avoir essayer, franchement c'est pas concluant.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: formater pc et installer windows seven

Messagepar Hapax » 15 Oct 2015 08:08

J-Alpha a écrit:franchement W8 est pas si mal même si il est moche

salut J-A
on ne peut pas dire qu'il soit plus moche qu'un autre...d'autant qu'en mode bureau c'est un W7 amélioré (sans transparence et bouton démarrer,mais ça va,maintenant tout le monde s'est rendu compte que c'est tout à fait inutile...)
bref,très mauvaise idée de rétro-pédaler...
tribulations-sur-le-grand-huit-t39837.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: formater pc et installer windows seven

Messagepar Pauldair » 15 Oct 2015 08:15

Bonjour,

Windows 8 est un OS si mauvais que je ne peux que t'encourager, dans ton cas, à passer à Windows 10.

Windows 10 n'est autre qu'un Windows 7 dans lequel MS a mis des mouchards que l'on peut en principe désactiver.

Windows 10 n'est pas mieux que Windows 7, mais les fabricants de matériel informatique (imprimantes, scanner, etc) seront obligés d'éditer des drivers compatibles Windows 10, alors qu'ils ne le feront plus pour Windows 7.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: formater pc et installer windows seven

Messagepar Hapax » 15 Oct 2015 11:18

Pauldair a écrit:Windows 8 est un OS si mauvais que je ne peux que t'encourager, dans ton cas, à passer à Windows 10.

quand on ne sait pas se servir d'un système,ça ne veut pas dire pour autant qu'il est mauvais...quant à dire que W10 est meilleur... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: formater pc et installer windows seven

Messagepar J-Alpha » 15 Oct 2015 11:41

Bonjour Hapax,

Effectivement pour ce qui est de W8 plutôt W8.1 d’ailleurs, cet OS est tres bien programmé, et tres stable quand au 10 c'est en parti le même avec quelques applications en plus, pour avoir passer les 2 a part l'histoire de gout, mais ça c'est secondaire comme dit notre ami Hapax, c'est parfaitement fiable, en plus niveau faille sécurité, il y a eu un tres gros effort de fait par Microsoft, on peut parfaitement s’affranchir d'un antivirus exotique sur le système, surtout maintenant avec les outils a notre disposition.

Franchement si c’était ce que certaines personnes disait, je n'utiliserais pas W10 a titre professionnel et ce depuis le début, et pour info, il a pas planter une seul fois, ce que Seven a fait en son temps.
Alors on aime on aime pas c'est un fait, mais ne pas dire que c'est un mauvais produit fait par Microsoft.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: formater pc et installer windows seven

Messagepar dafy » 15 Oct 2015 12:32

Hapax a écrit:
Pauldair a écrit:Windows 8 est un OS si mauvais que je ne peux que t'encourager, dans ton cas, à passer à Windows 10.

quand on ne sait pas se servir d'un système,ça ne veut pas dire pour autant qu'il est mauvais...quant à dire que W10 est meilleur... :mrgreen:

Te fatigues pas Hapax, je pense que Pauldair doit être en Linux ou Mac car aucun Windows ne trouve grâce à ces yeux, ou alors il est maso et travail quand même avec Win ? :crazy:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: formater pc et installer windows seven

Messagepar asheenlevrai » 15 Oct 2015 21:19

steph44 a écrit:Bonjour j'ai acheté un pc portable acer aspire v3 771g avec windows 8 d'installé, comme je n'aime pas ce windows j'ai décidé d'acheté seven familial premium et de formaté mon pc. Ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai des driver manquant et si je l'ai bien configuré car je suis nul en informatique. Merci



Say whaaaaaaaat!?! J'aurais jamais cru que quelqu'un payerait pour avoir Windows7 fin 2015. Avec ton laptop Win8 tu as le droit (comme tout ceux qui ont une licence Win7 ou Win8) à une mise à jour gratuite vers Windows10 (jusqu'en juillet 2016, après ça il faudra passer à la caisse). Je vais pas polémiquer sur quoi est mieux que qui... Ce qui compte c'est ce que tu as l'habitude d'utiliser et c'est tout. Personnellement je suis aussi le plus à l'aise avec Win7 mais il y a quelques années c'était WinXP... J'imagine que je suis comme une majorité d'utilisateurs.

En tout cas, Win10 est très proche de Win7 en thermes de look et de fonctionnement et tu ne devrais pas être perdu. De plus comme pour tout ce qui est drivers et compatibilité matérielle avoir la dernière version de l'OS simplifie souvent les choses (et de plus en plus à mesure que le temps passe). En gros tu aurais économisé des sous en upgradant simplement vers Win10... Il te reste encore plusieurs mois pour le faire cela dit ;)

Good luck!
-a-

et si jamais : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ssic-Shell
;)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: formater pc et installer windows seven

Messagepar carl_logan » 16 Oct 2015 16:54

Bonjour à tous.
Quoi qu'il en soit, si Steph44 veut installer Windows 7 sur son Aspire V3 771G, Acer propose bien tous les pilotes pour Windows 7 64 bits sur son site pour ce modèle.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: formater pc et installer windows seven

Messagepar steph44 » 16 Oct 2015 18:07

merci pour vos réponse je vais attendre encore un peu pour W10 il est sympas mais mon pc a crash plusieurs fois suite a la mise a niveau.
steph44
 
Messages: 2
Inscription: 14 Oct 2015 11:06


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron