Formater un PC de marque.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Formater un PC de marque.

Messagepar Kiba » 18 Avr 2010 19:19

Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il vous plaît comment faire pour formater un PC de marque qui ne me permet pas d'aller sur C:\... J'ai essayé Gnome Partition Editor et pleins d'autres, mais le problème est toujours le même, je n'ai pas accès au lecteur C:\... Même chose avec le Bios, c'est celui de l'entreprise et j'aimerai pouvoir installer celui de la carte mère, mais je ne sais pas comment faire pour l'installer puisque j'arrive à booter sur le dvd mais une fois que je choisis un programme, le PC se bloque...

Merci pour votre aide et à bientôt.
Kiba

Re: Formater un PC de marque.

Messagepar thorgal » 19 Avr 2010 11:48

Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi, mais je crois comprendre que tu ne peux pas démarrer ce pc, le disque dur n'a pas l'air accéssible. Il est peut être HS !
Peux tu donner la marque et le modèle du pc, s'il te plait ?
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ppkc » 19 Avr 2010 17:27

Kiba a écrit:Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il vous plaît comment faire pour formater un PC de marque qui ne me permet pas d'aller sur C:\... J'ai essayé Gnome Partition Editor et pleins d'autres, mais le problème est toujours le même, je n'ai pas accès au lecteur C:\... Même chose avec le Bios, c'est celui de l'entreprise et j'aimerai pouvoir installer celui de la carte mère, mais je ne sais pas comment faire pour l'installer puisque j'arrive à booter sur le dvd mais une fois que je choisis un programme, le PC se bloque...
Merci pour votre aide et à bientôt.

Bonjour,

Ne s'agit-il pas d'un problème de "tatouage" ? [Voir ci-dessous]

http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html
http://www.e-juristes.org/Le-tatouage-des-ordinateurs/
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ues-et-oem
http://www.commentcamarche.net/faq/1380 ... ion-master

Cordialement.
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Kiba » 19 Avr 2010 22:50

Bonsoir,

thorgal a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi, mais je crois comprendre que tu ne peux pas démarrer ce pc, le disque dur n'a pas l'air accéssible. Il est peut être HS !
Peux tu donner la marque et le modèle du pc, s'il te plait ?

Oui, c'est ça, le PC ne boot pas. J'ai effectué un test antiviral et il n'a rien trouvé, donc si le programme arrive à lire le HDD je ne pense pas qu'il soit HS, mais sincèrement je ne sais pas. Le PC est un Hewlett-Packard Pavillon Pentium 4 915 3.4 GHz 1 GB RAM.

Merci et à bientôt.

Merci pour les liens ppkc... Je n'étais pas au courant de cette histoire de tatouage vu que depuis toujours je me suis acheté les pièces et que j'ai monté mes PC moi-même. Mais j'ai un ami qui s'est acheté un Hewlett-Packard et le PC ne boot plus (j'ai fait le test de la RAM avec memtest, mais il n'y a eu aucune erreur)... J'ai donc pensé que je pouvais installer XP ou autre moi-même, mais avec cette histoire...

Par contre j'avais eu l'idée (comme dans un des articles proposés) de réinstaller le BIOS, le problème c'est que le PC n'a pas de lecteur disquette et il ne me reste plus qu'à essayer ultimate boot cd et de voir si avec un de ces programmes je peux faire quelque chose.

Merci pour votre aide et si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Bonne soirée.
Dernière édition par Kiba le 20 Avr 2010 18:09, édité 1 fois.
Kiba

Messagepar bouldingue » 20 Avr 2010 06:22

Salut Kiba.
J'ai un ami qui a eu un problème similaire avec un portable. Voulant se débarrasser de vista il essayer de le re-formater avec xp mais le portable ne voulait pas démarrer sur le cd. Alors avec un live cd (toutou Linux ou autre), on a éditer ses partitions et on a décocher l'option "boot" sur le DD et sa partition C. Ce qui a fait qu'il pouvait démarrer du cd. Ensuite, nous avons procéder comme une installation normale (formatage du disque etc..).
Voilà peut-être que c'est ce qu'il te faut.
Bailles
je suis là pour apprendre et partager.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Kiba » 20 Avr 2010 18:12

Bonsoir,

Merci pour le tuyau bouldingue. Je vais essayer et je vous tiens au courant.

Bonne soirée et à bientôt.
Kiba

Messagepar Kiba » 12 Mai 2010 13:22

Bonjour,

On a tout essayé et ça n'a pas marché... Du coup on a remplacé le disque dur et on a fait une installation avec le CD Masters... Ce n'est pas ce que je voulais, mais bon, le principal c'est que le problème est résolu.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils et à bientôt.

Bonne journée.
Kiba

Retourner vers Hardware - Matériel