Formations Informatique / Ifage, Microsoft certif and cie

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Formations Informatique / Ifage, Microsoft certif and cie

Messagepar n13 » 21 Nov 2008 16:32

Bonjour

Je ne savais pas trop dans quelle section poster, le modérateur corrigera si nécessaire.

Voila je regarde actuellement un peu partout qu'elle sont les différente formation possible dans le domaine de l'informatique.
Beaucoup de formation semble très intéressante cependant ce qui m'intéresse ce sont les débouché sur le marché du travail.

L'Ifage par exemple offre bon nombre de formation dans le domaine informatique.
Mais quelle sont les diplôme qui offre réellement une perspective d'emploie suite au cursus choisis ? La formation de webmasters par exemple me laisse sceptique sur la possibilité de trouver un emploie par la suite. En clair, quelle sont les secteur de l'informatique qui fonctionne bien en ce moment et pour les quel les entreprises ont une forte demande ? (Suisse ou International)
Dans le cas des certification Microsoft, CISCO, par exemple, cela est t'il juste un plus sur le CV ? Ou cette formation a elle seul permet t'elle de trouver un job dans le domaine concerné ?

Je touche un peu as tous, design, webmasters, programmation, réseau, etc. Mais je n'ai pour l'instant pas encore de diplôme dans l'un de ces domaines. Et j'aimerais pour le moins valider une partie de mes compétences dans un domaine ou dans un autre. Certain d'entre vous connaisse sûrement relativement bien le marché du travail dans le secteur informatique et seront sans doute me conseillé. Dans une optique qui débouche sur un travail et non pas a rajouter une ligne sur son CV.

J'ai pris l'exemple de l'Ifage mais si vous connaissez d'autre cursus qui sont intéressant, je suis preneur. J'imagine que bon nombre d'usager de ce forum travail dans différant secteur informatique, c'est pourquoi je me permet de poser la question ici. Ce sera sans doute plus objectif que la réponse d'une société commercial a but lucratif, quand bien même ce qu'elle vend est de la formation.

En vous remerciant d'avance.
n13
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2007 15:26

Re: Formations Informatique / Ifage, Microsoft certif and cie

Messagepar BigZ » 24 Nov 2008 14:12

Juste avant de commencer, quel age as-tu ?

Ca me semble être la base.

Si tu es jeune et sans (trop) d'obligation, je te conseil de faire une formation scolaire style CFC d'informaticien, et après voir pour aller en HES.

Si tu es moins jeune et avec des obligations, dirige toi vers des cours du soir en effet...
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités