Formats lisibles sur lecteur de Salon

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Formats lisibles sur lecteur de Salon

Messagepar Malpertuis » 04 Sep 2009 08:20

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai acquis récemment un lecteur/graveur HD250 Panasonic DMR-EH58.
Je ne connais pas grand chose en vidéo numérique et je me pose des questions sur la capacité de lecture de ce type d'appareil. Il faut bien dire que le mode d'emploi n'est pas des plus clairs !!

Je n'ai pas (trop) de problèmes avec les DVD commerciaux ou de location mais avec les fichiers vidéos issus de mon PC c'est la cata !
Jusqu'à présent j'ai juste réussi à lire des fichiers DIVX par l'intermédiaire d'une clé USB mais pas si ils sont gravés sur DVD.

De même tous mes fichiers MPG, AVI...gravés sur DVD-R (format supporté par le lecteur) sont illisibles.

Qui peut m'aider à y voir clair ?
Merci.
Malpertuis
 
Messages: 4
Inscription: 04 Sep 2009 08:06

Re: Formats lisibles sur lecteur de Salon

Messagepar chtiva » 04 Sep 2009 08:54

Bonjour,

Peut être ce dû au fait que le DVD gravé n'a pas été finalisé??
Refaire une gravure sur DVD-R en cochant la case "finalisé le disque en fin de gravure". On ne sait jamais..

Bien cordialement,
tof
Avatar de l’utilisateur
chtiva
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mar 2009 14:46
Localisation: CHTI EN BRETAGNE

Re: Formats lisibles sur lecteur de Salon

Messagepar Hapax » 04 Sep 2009 09:00

salut
d'abord ,avant de graver,vérifie tes fichiers avec gspot
ensuite, avec quel logiciel graves-tu?
de plus il est possible que la marque de tes dvd pose problème...
en ce qui me concerne,j'ai laissé tomber les dvd-r au profit des dvd-rw que je finalise
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Formats lisibles sur lecteur de Salon

Messagepar Malpertuis » 04 Sep 2009 09:58

Merci pour ses réponses !
Finalisés ou pas, ils restent illisibles avec ou sans message : format non supporté

Il s'agit de Nero 6 mais je me demande si je l'utilise bien car je fais ça avec l'option graver un vidéo de données en ajoutant mes fichiers bruts .mpg, .avi, .divx etc...et ainsi ils sont bien lisibles sur le PC mais pas sur mon lecteur de salon.
Parfois ;unmessage comme quoi la compilation doit être au format DVD-Video mais je ne trouve pas comment changer cela dans Nero !!

Autre chose, pour être lisibles par un lecteur de salon les fichiers ne doivent-ils pas être obligatoirement du type .vob avec la même structure que les DVD commerciaux sous un dossier Video_TS ?
Dans ce cas il faudrait peut-être convertir lesoriginaux ?
Malpertuis
 
Messages: 4
Inscription: 04 Sep 2009 08:06

Re: Formats lisibles sur lecteur de Salon

Messagepar Hapax » 04 Sep 2009 13:07

houlà...si ton .avi ne se lit pas sur ton lecteur salon c'est qu'il est mal gravé (mauvais réglage ou mauvais support) ou qu'il n'est pas un vrai avi
De plus il y a moins usine à gaz que néro : avs disc creator,par exemple...et un fichier .avi ,c'est bien en "dvd données" qu'il faut le graver
si tu n'es pas sûr de ton .avi-->gspot>le cas échéant,reconvertir en .avi avec format factory (avi est un conteneur,ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Formats lisibles sur lecteur de Salon

Messagepar Malpertuis » 04 Sep 2009 14:22

Merci pour ces infos, je vais essayer de voir cela.
Etr pour les fichiers .mpg gravés sur DVD données ? Ils peuvent se lire sur lecteur de salon comme sur un PC ? Ceux-là j'en ai des tas ! Tandis que les avis très peu !
Malpertuis
 
Messages: 4
Inscription: 04 Sep 2009 08:06

Re: Formats lisibles sur lecteur de Salon

Messagepar genesis66 » 15 Sep 2009 06:12

Si jamais en lisant ça :

http://www.hdshop.ch/images/adat/panasonic/dmr-eh58ec-k/doc.pdf

Il semble que les videos autres que divx ne soient pas lisibles. De plus les divx ne sont lisibles que depuis l'usb,CD ou DVD-R.

As-tu utilisé un DVD-R pour les test (et non pas DVD+R ou RW)?
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: Formats lisibles sur lecteur de Salon

Messagepar Malpertuis » 15 Sep 2009 07:12

Bonjour et merci pour ce lien.
Effectivement c'est plus clair ainsi. Toutefois il semble qu'ils sait bien lire les .divx à partir d'une clé USB mais pas à partir d'un disque DVD-R contrairement aux spécifications ( je n'ai pas essayé à partir d'un CD).
Je n'utlise que des DVD-R, les autres sont moins fiables ?
Malpertuis
 
Messages: 4
Inscription: 04 Sep 2009 08:06

Re: Formats lisibles sur lecteur de Salon

Messagepar genesis66 » 15 Sep 2009 07:20

Non c'est pas une question de fiabilité mais de protection. Le -R nécessite un prewriting et a été défini à la base pour empêcher les copies il y a bien longtemps je crois :lol:

C'est vrai que les docs de ces enregistreurs ne sont pas toujours trés claires.
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron