Créer un formulaire d'évaluation (Thunderbird)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Créer un formulaire d'évaluation (Thunderbird)

Messagepar Renard » 26 Jan 2014 14:21

Bonjour,
J'ai réussi à créer un formulaire avec des cases à cocher dans Word 2013. Je ne trouve pas comment le partager avec vous....

Cela dit, pour l'utilisateur le truc de Word n'est pas pratique. J'aurais nettement préféré pouvoir faire un formulaire avec des cases à cocher directement dans Thunderbird, de manière à ce que le client puisse cocher les cases (de 1 à 5) dans le message et faire tout simplement "répondre".

Existe t'il une possibilité de réaliser un tel formulaire avec Thunderbird ?

D'avance merci pour vos réponses :-D
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar arnauld » 26 Jan 2014 17:04

bonjour

su tu as un compte google ceci peut t aider http://www.memoclic.com/1335-google-doc ... quete.html

Creer un formulaire ds thunderbird ne me parait pas realisable.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar Renard » 26 Jan 2014 17:25

Cher Arnauld
Merci pour ton message. ça ne m'étonne pas que ce soit impossible de créer un formulaire dans un courrielleur. Si ça tombe sur un autre programme, fatalement ça ne va pas marcher.... Peut être n'est-ce qu'une question d'avenir.....

A propos de Google, j'ai effectivement un compte.
Quand je clique sur Google Docs, ça me demande de télécharger google drive pour PC. C'est bien par cela qu'il faut commencer ?

La feuille excel qui va se créer, dois-je la faire avec Office ou bien me sera t'elle proposée par Google directement ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar Hapax » 26 Jan 2014 17:41

je me demandais si la meilleure solution ne serait pas un PDF à remplir et renvoyer (adobe reader PRO)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar Renard » 26 Jan 2014 17:49

Merci !
Finalement que ce soit un fichier PDF ou un document docx, le problème me paraît le même: le client doit enregistrer le document, répondre aux questions posées et renvoyer le tout par mail en fichier joint.
De toutes façons je n'ai (pas encore) adobe reader Pro
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar Hapax » 26 Jan 2014 17:58

ne peut pas être enregistré : juste remplir et renvoyer (voir capture)
pour avoir une copie :impression virtuelle (ou non...)
pour ce qui est de mettre des données personnelles en ligne...mais bon,chacun étend son linge là où il veut...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar arnauld » 26 Jan 2014 20:57

le problème me paraît le même: le client doit enregistrer le document, répondre aux questions posées et renvoyer le tout par mail en fichier joint.

justement non, si tu as bien lu le tuto http://www.memoclic.com/1335-google-doc ... quete.html
tu apprendras que
Selon le logiciel de messagerie dont ils disposent, ils peuvent répondre directement dans leur mail (c'est le cas de Gmail bien entendu, également développé par Google). Dans le cas contraire, ils peuvent cliquer sur le lien contenu dans le mail pour accéder directement au questionnaire en ligne.

et
Dès qu'un participant à ce sondage vous répondra, sa réponse apparaîtra automatiquement dans cette feuille de calcul.

cette solution est donc adequate :-D
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar Renard » 27 Jan 2014 17:21

Cher Arnauld, cher Hapax,
Merci pour vos messages très intéressants. Je vois qu'il est donc possible de créer un tel formulaire. Cela dit adobe reader pro me paraît assez cher pour le peu d'utilisation que je compte faire (2 ou 3 clients par année dans un premier temps). Je pense que je vais faire cela par la poste, ça va me coûter deux timbres par formulaire !
Merci encore.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar Hapax » 27 Jan 2014 21:33

salut renard
au cas où ça puisse te servir pour plus tard,j'ai trouvé un (long) tuto Oo.o pas trop mal ficelé ...
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 819#p71493
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar Renard » 28 Jan 2014 08:23

Salut
Merci pour ton message !
Bon. J'ai fait mon formulaire avec des cases à cocher dans word en rajoutant dans ma barre d'outils un onglet "DEVELOPPEUR".
Mais je vois que ton tuto apporte plus encore avec des formulaires très élaborés.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Créer un formulaire d'évaluation dans Thunderbird

Messagepar arnauld » 28 Jan 2014 10:33

le + simple est peut-etre tout simplement de poser les questions ds thunderbird et quand le recipiendaire repondra il aura alors la possibilite d y repondre en tapant la reponse tout simplement apres la question.
ou
http://www.pcastuces.com/pratique/burea ... /page1.htm
ou acheter outlook
http://office.microsoft.com/fr-ch/outlo ... 80425.aspx
ou
utiliser un service gratuit et inserer le sondage sur ton site web https://www.sondageonline.com/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités