Forte augmentation des bandes passantes ADSL en Suisse !!!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Upload

Messagepar Verdon » 12 Jan 2006 09:23

Bonne journée à tous.

Très content de mon taux de download actuel.
Mais vraiment pas content du taux upload.

Et pas grand chose va changer avec le 300.

Pour le reste, trop cher, comme toujour en Suisse !!!
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Messagepar Fifane » 12 Jan 2006 09:34

Le problème de l'upload personen na l'aire de le s'avoir
l'upload max théorique est sauf erreur de 800.
Mais si on augmente l'upload a la puissance max la couverture adsl passerai de 3[KM] à environ 500[M]...
Donc on peut pas tous avoir !
Il faut s'avoir que l'adsl est un connexion asymétrique !
Qui été prévu a la base pour privilégié le sens descendant que le sens montant
voila je crois que j'ai tout dit ^^

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar magikpsg » 12 Jan 2006 12:32

par contre je vois mal le vdsl en suisse car il faudrait rapporcher les lam des habitations ou commencer la ligne par fibre optique et la terminer en vdsl donc trés peut de personne pourrons en béneficier.
magikpsg
 
Messages: 27
Inscription: 20 Déc 2005 13:36

Messagepar Pixy » 12 Jan 2006 15:08

Hello
Finalement j'aurais préféré personellement un 1200/200 à 2000/100, histoire d'uploader plus confortablement mes photos. Mais bon je ferai avec en attendant des jours meilleurs :)
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar k-myo » 12 Jan 2006 15:23

33man a écrit:
Non il faut aussi savoir qu en france ils sont passe a la norme ADSL 2+, et PAS en suisse car on veut du VDSL... (En théorie lancé cet été mais bon j'y compte pas trop) et ce VDSL c'est 20 Mbit pour les plus eloignes et 50 Mbit pour les plus proches !!!



juste dire que lorsqu'en Suisse il y aura le VDSL en France il y aura le VDSL 2 (100 Mbits sur 200m), que france telecom test depuis la fin de l'an passé, qui sera fonctionnel tellement c'est rapide à cause d'un ridicule km

et en Suisse l'utilisation du VDSL semble être pour la TV et non le net... dans un premier temps du moins

pis de toutes manières la fibre optique va finir par se démocratiser comme chez les cablo-opérateurs... le cuivre ne servira plus qu'au chauffage si on continu à vouloir l'utiliser pour faire passer de toujours plus grandes quantité de bits à toujours plus de fréquence différentes

rapport lose-lose en vue?

Les architectures de transmission tout optique
Si le raccordement optique est total, c'est-à-dire si la fibre optique parvient jusqu'à l'utilisateur final sans réutiliser le câblage cuivre terminal, le réseau ne présentera pas de limite intrinsèque en termes de débits. En effet, avec les standards actuels, cette solution permet aujourd'hui de proposer des débits (partagés par 64 clients au maximum) allant jusqu'à 2,5 Gbits/s dans le sens descendant et 1,2 Gbits/s dans le sens montant. Demain, ces aleurs pourront encore largement augmenter, en fonction des évolutions technologiques et du nombre de longueurs d'ondes utilisées dans les fibres optiques. En effet, celles actuellement utilisées (fibres monomodesG652) ont des capacités de transmission qui atteignent plusieurs dizaines de Gbits/s.
Cette valeur correspond à l'utilisation d'une seule longueur d'onde, comme
actuellement. Or, à terme, le réseau pourra en supporter plusieurs centaines ! Les ressources potentielles de la fibre optique apparaissent donc quasi illimitées, surtout en fonction des besoins actuels ou à venir en termes de débits. On parle de FTTH (Fiber To The Home) quand la fibre arrive jusqu'à la maison ou de FTTB (Fiber To The Building) quand la fibre se termine en pied d'immeuble. Dans ce dernier cas, le raccordement final des clients peut s'effectuer par câble Ethernet, par la technologie VDSL (en réutilisant une terminaison cuivre), par radio ou encore en optique.


Source
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Dalmuti » 12 Jan 2006 23:47

magikpsg a écrit:par contre je vois mal le vdsl en suisse car il faudrait rapporcher les lam des habitations ou commencer la ligne par fibre optique et la terminer en vdsl donc trés peut de personne pourrons en béneficier.

:?: :?: :?:
«Fin 2006, 60% des ménages pourront avoir accès au VDSL qui offrira 30 Mbit/s de débit et rendra possible la télévision numérique haute définition», réagit Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom. Qui tient à préciser: «En Suisse, 98% du territoire sont couverts par l'ADSL, ce qui est loin d'être le cas en France, où en dehors des grandes agglomérations, le haut débit n'est pas disponible.» Même son de cloche chez Cablecom, qui offre actuellement la connexion la plus puissante de Suisse avec 6 Mbit/s....
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... e__20.html
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 13 Jan 2006 14:32

Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar k-myo » 13 Jan 2006 15:57

je me dis que swisscom est pour le P2P.... voilà tout

sauf que comme les upload sont interdits et pas les downloads... il rendent service au client tous comptes fait :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon je ne vois pas l'utilité d'augmenter que dans un sens le débit...

une chose qu'il est tout de même accordable au réseau suisse est le fait que nous avons des ping bien bien bien meilleurs qu'en France voisine, une ligne 1M permet des ping bien plus "performants" que les lignes 20M là-bas...
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar magikpsg » 13 Jan 2006 17:00

Dalmuti a écrit:
magikpsg a écrit:par contre je vois mal le vdsl en suisse car il faudrait rapporcher les lam des habitations ou commencer la ligne par fibre optique et la terminer en vdsl donc trés peut de personne pourrons en béneficier.

:?: :?: :?:
«Fin 2006, 60% des ménages pourront avoir accès au VDSL qui offrira 30 Mbit/s de débit et rendra possible la télévision numérique haute définition», réagit Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom. Qui tient à préciser: «En Suisse, 98% du territoire sont couverts par l'ADSL, ce qui est loin d'être le cas en France, où en dehors des grandes agglomérations, le haut débit n'est pas disponible.» Même son de cloche chez Cablecom, qui offre actuellement la connexion la plus puissante de Suisse avec 6 Mbit/s....
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... e__20.html

se que je veux dire c'est que pour le vdsl le signal s'affaiblit extraimement vite et je ne pense pas que la majorité d'entre nous soient à 1,5 km de leur central telephonique . il faudrait faire un racordement optique et le terminet en vdsl.
et autre chose les 60% des ménages comment faut-il interpreter sa cela veut surement dire que 60% des central telephoniques seront equipés de lam vdsl??
magikpsg
 
Messages: 27
Inscription: 20 Déc 2005 13:36

Messagepar redge » 14 Jan 2006 00:49

en Suisse ce sera VDSL2 qui sera exploité avec profils (sauf erreur de ma part)
750m et 1500m

les détails
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=12416
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Gribouillon » 14 Jan 2006 16:22

wow enfin une bonne nouvelle... j espère que les impots ne vont pas suivre swisscom :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

adsl ...

Messagepar quadeur » 14 Jan 2006 16:41

salut
ben a mon avis de toute facon ont se fait entube ............y veulent angmente la vitesse et tous le monde ne peut encore avoir de l adsl ........
Avatar de l’utilisateur
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 22 Sep 2003 19:06
Localisation: villargiroud/fribourg

Messagepar scorpion » 14 Jan 2006 18:52

Bonsoir tout le monde,

Juste un petit mot, Swisscom propose un changement incroyable c'est vrai, ils triplent leur vitesse pour le même prix, mais étant avec net2000 qui est une société qui utilise le câble, en paralèlle à Câblecom, ils ont déjà balançé leur offre et ils me disent que pour le moment il faut attendre car il va y avoir du changement pour le câble du faite que Swisscom augmente, eux feront de même!
Je vous laisse allez voir sur ce lien, je ne veux surtout pas faire de la pub!!!
http://www.net2000.ch/

Bonne soirée :wink:
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar Sangoku » 14 Jan 2006 21:06

Si jamais la VDSL, ça sera pour la fin 2006 en Suisse, tout d'abord pour les entreprises évidemment!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Revjones » 14 Jan 2006 21:18

scorpion a écrit:Bonsoir tout le monde,

Juste un petit mot, Swisscom propose un changement incroyable c'est vrai, ils triplent leur vitesse pour le même prix, mais étant avec net2000 qui est une société qui utilise le câble, en paralèlle à Câblecom, ils ont déjà balançé leur offre et ils me disent que pour le moment il faut attendre car il va y avoir du changement pour le câble du faite que Swisscom augmente, eux feront de même!


Cablecom a d'ores et déjà annoncé qu'il allait probablement y avoir du changement "après étude de la situation". En clair, ils attendent que Swisscom place ses pions pour, je pense, faire évoluer leurs offres afin d'atteindre les mêmes vitesses, mais avec un abonnement moins cher.
Dans tous les cas, ne changez pas d'opérateur trop vite :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Dalmuti » 15 Jan 2006 06:54

Article du Matin dimanche:
«Disons qu'il s'agit d'une amélioration du service, accompagnée d'une démarche politique, analyse Didier Divorne, responsable du site d'information sur les télécoms http://www.allo.ch. En faisant un geste qui peut sembler gratuit, Swisscom tente d'affaiblir les soupçons d'abus de position dominante qui pèsent sur lui.»

La Commission de la concurrence (Comco) a en effet ouvert une enquête pour voir si les prix pratiqués par Swisscom auprès de la trentaine de revendeurs (Télé2, Sunrise et VTX) sont surfaits. «Il s'agit de déterminer si les marges que font les revendeurs leur permettent de survivre, en fonction des tarifs exigés par Swisscom», explique Patrik Ducrey, porte-parole de la Comco.
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... sscom.html

Et
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... anger.html
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar joujoukinder » 15 Jan 2006 15:00

Bonjour,

Savez-vous si cela est valable pour tous les opérateurs de Suisse? Je suis chez Sunrise et je n'ai rien vu sur le sujet sur leur site.

Merci.
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar 33man » 15 Jan 2006 15:22

le_marsupilami_2001 a écrit:Bonjour,

Savez-vous si cela est valable pour tous les opérateurs de Suisse? Je suis chez Sunrise et je n'ai rien vu sur le sujet sur leur site.

Merci.


:wink: :wink:

Ben z'ont pas le choix.... c'est swisscom qui les tiens par les debits... Donc ils ne peuvent que "accepter" et bon ce qu'ils peuvent modifier c'est les prix. et voila.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar delic » 15 Jan 2006 18:58

Je pense que Internet aurait pu etre offert a tout le monde pour un prix dérisoire il y a dja quelques années . C'est une possibilité technique absolument pas fantaisiste !
Les hot spots wifi ca coute pas tres cher et c'est possible depuis un moment deja !
C'est un pb de société qui n'a pas l'air d'interresser beaucoup les medias et la population !
Pourtant si on avait laissé les universités ou autres organismes d'etats compétents s'occupper de ca on aurait tous internet pour quelques francs par mois ...
ce qui nempercherait nullement les privés qui le desirent de payer plus pour une connexion plus rapide !!!.
Il s'agit d'utliser les technolgies existantes pour les mettres au service du public, de la population, non ?
C'est ce que ferait qqn qui travaille pour le service public, avec toute sa bonne foi et son bon sens non ?
Par exemple, pourquoi vaselinecom ne mets elle pas a disposition de ses clients une offre complete de gammes de bandes passantes ? C'est possible pour eux sans surcouts la technologie est dja installée pour le faire ! je devrais pouvoir choisir si je veux du 600 kbit/s, du 150, du 1000, ou meme du 54.6 Kbit/s ?
Et si je prends une connexion 600 par ex, pourquoi ne me facturent-ils pas ce que j'ai vraiment utlilisé, c'est a dire 5% ou 15% de cette bande que je paye puisque ils peuvent le faire et tjrs sans surcouts ?
En fait sous couvert de technologie compliquée et abstraite pour le grand public ils arrivent a nous vendre 10 fois plus que ce nous utilisons pour 10 fois le prix !!! On paie 100 fois trop cher !
C'est comme si on était obligé d'acheter tous des ferraris pour aller bosser ou faire nos commissions a la migros ! Et c'est eux qui fixent le prix de l'essence sans aucune concurrence ...
Ah si le cable ... VTX, maintenant citycable, n'ont pas de concurrence non plus, sinon swisscom ...
:?

Pourquopi les reseaux de communications comme le cable, théoriquement pas dépendants de swisscom d'ailleurs, sont ils privés !
Ah, ils ne le sont pas, c'est les services industriels de la ville de lausanne qui gerent ceux-ci ...
Qui est un service public, oui, mais alors pourquoi ne baissent ils pas leurs prix alors que le reseau est deja installé et que les installations sont a la charge des gérances ! Ils ne font que facturer !

J'arrete ...

:arrow:
delic
 
Messages: 16
Inscription: 14 Jan 2006 17:56
Localisation: Lausanne

Messagepar delic » 15 Jan 2006 19:04

Ah mais bien sur ! c'est parce que swisscom raporte plein d'argent a l'Etat, donc a nous ...
Laissez moi rire !
Et lire de pareilles idioties et mensonges dans les journaux papiers ou télévisés est une vraine honte pour la noble profession qu'est le journalisme !
delic
 
Messages: 16
Inscription: 14 Jan 2006 17:56
Localisation: Lausanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron