fournisseur adsl

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

fournisseur adsl

Messagepar gdon » 14 Juil 2004 17:38

Bonjour à tous, j'ai parcouru ce forum pdt des heures et des heures pour savoir quel fournisseur adsl choisi.

Mais j'avoue que je suis finalement confus.
Sunrise, Bluewin, tiscali,Futurvision, nexlink ...? j'en sais fichtre rien. Je suis perdu.
Aidez moi. J'habite lausanne au cas ou le lieu d'habitation est important pour l'adsl.

Quels sont les offres du moment? Faut il attendre? etc ....

Merci pour vos reponses.
gdon
 

Fournisseur Adsl

Messagepar oye » 14 Juil 2004 17:42

Je suis dans la même situation que toi. J'espere qu'un gourou repondra à ces questions.

Cela me sera vachement utile

A bientôt
oye
 

Messagepar Dell » 14 Juil 2004 18:07

Slt gdon,

perso,je te conseil Image

Voici plus de 4 ans que je suis chez eux,aucuns problèmes sérieux à signaler.

Et surtout une hotline qui tiens la route,ce qui est rare chez les autres providers.....

Maintenant à toi de voir..
Les prix des abonnements varient de très peux entre les providers,ce qui compte c'est les prestations qui te sont offertes.....
Et la fiabilitée de la connexion....

Ou étant donné que tu habites Lausanne regarde aussi du côté du câble ( téléréseau)

Attends d'autres réponses pour te faire une idée...

Slts -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar kini12 » 14 Juil 2004 18:18

Salut à vous deux,

Alors, si ce n'est pas déjà fait, je ne peux que vous conseiller de voir sur libellules les tarifs. (en haut à gauche du site: abonnement adsl)
Pour la suite du choix, c'est comme partout en informatique, on a tous eu des expériences différentes, ce qui fait que X va te dire que swisscom c'est de la M.. pendant que Y ne jurera que par cablecom...

Moi aussi je me suis posé la question un moment puis j'ai sauté. Je suis sur sunrise et ça va bien. J'avais lu plein de trucs négatifs sur sunrise et pourtant... Lorsque je teste ma bande passante, je suis souvent bien dans les valeurs (1200/200) qu'importe l'heure de la journée.
Si vous voulez faire du p2p, il semblerait que sunrise ne dise rien à ses utilisateurs, par contre les autres font des remarques... je ne suis pas certain de ces propos (tenus sur notre beau forum) mais ce n'est pas impossible.

Bon il est clair que je ne vous ai pas aidé beaucoup, mais mon avis (et cela n'engage que moi) c'est que le choix d'un provider adsl correspond à ce que j'appelle le "syndrome de la machine à laver" = tu tombes sur un modem qui n'embête pas avec ton pc, ta position géographique est bonne, ton opérateur n'a pas de souci sur la ligne qui t'alimente, ton pc reconnaît sans problème les paramètres.... etc et bien tu n'as aucun problème. Par contre, si tu n'as pas de bol (car après tout c'est à cela que ça tient) ben tu va être embêté...

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar Sangoku » 14 Juil 2004 18:23

Salut, je suis assez d'accord avec Dell, j'y suis aussi depuis quelques temps, et je n'ai jamais vraiment de problèmes!

Bluewin reste le plus cher, mais de très peu car effectivement les prix sont très proches!

Quand je vois un pote qui est chez sunrise qui téléphone au moins 10x pour dire qui'il n'a pas l'adsl, eux lui répondent on vous rappellera, et bein ils l'on fait seulement quand le copain leur a envoyé une lettre disant qu'il résilliait le contrat, s'il ne retrouvait pas l'adsl et ça 2 ou 3 semaines après!

Enfin c'est dur à dire car ils ont tous le même but, taxer le plus possible les (cons)sommateurs!! NOUS !! :x

bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar 33man » 14 Juil 2004 19:10

Perso j ai Sunrise. Jamais eu de problemes, si ce n'est qu une fois avec mon 56k mais plus jamais eu de problemes et de plus le mail que je leur ai envoyé, j ai recu une lettre 2 jours après. Donc non pas de problemes. Mais il et vrai que question compétences et disponibilité je sais pas qui est le miuex. Je suis informaticien et je me demerde tt seul :)
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Daddy » 14 Juil 2004 19:16

Blu Win sans hésitation.

Tout comme Dell, je suis chez eux depuis 4 ans, sans aucuns problèmes à signaler.

Je suis entièrement d'accord avec Dell, sauf pour :

"Ou étant donné que tu habites Lausanne regarde aussi du côté du câble ( téléréseau)"

des connaissances habitant justement aussi près de Lausanne, sont revenus du câble, pour des problèmes incessants, concernant la réception de leurs EMails et d'une hotline qui n'en a que le nom.
Depuis leurs retour chez Blu Win, plus de problèmes avec la réception de leurs EMails.

Cordialement
Daddy
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron