Frameset

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Frameset

Messagepar vivi134 » 16 Mar 2009 14:19

J'ai plusieurs sites avec avec des FRAMES

J'utilise par exemple:
<FRAMESET framespacing="0" frameborder="0" border="false" COLS="20%,80%">

Toute vérification de mon code, soit en ligne soit sur un éditeur HTML m'indique que les balises framespacing, frameborder, border, génèrent une erreur (alors que la syntaxe est correcte si j'en crois les nombreux exemples publiés):

Line 21, Column 23: there is no attribute "FRAMESPACING".
<frameset framespacing="0" frameborder="0" border="false" COLS="20%,80%">
You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).
This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.
How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.


Le plus étonnant c'est que même s'ils sont faux ces attributs fonctionnent. En effet, si j'efface tous les 3 (framespacing="0" frameborder="0" border="false"), j'ai un espace qui apparaît entre les 2 frames.

Qui m'explique ce mystère et comment je dois le corriger. J'ai essayé avec des pages CSS, mais je devrais dans ce cas réécrire tous mes programmes utilisant des FRAMES
Avatar de l’utilisateur
vivi134
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2008 10:12

Re: Frameset

Messagepar nas » 15 Avr 2009 16:26

sincèrement je crois que le mieux serait de te pencher à leur réecriture ... les frames sont une horreur pour référencer les sites ...
Maintenant si ça marche et que l'erreur est juste contenue dans le code source de la page tu peux très bien garder ça comme ça ;)
++
nas
 
Messages: 15
Inscription: 10 Avr 2009 14:48

Re: Frameset

Messagepar jspa » 16 Mai 2009 15:45

Hello,

Je pense (ce n'est pas sûr) que c'est border="false" qui coince.

Comme nas l'a dit, les frames, c'est dépassé maintenant avec le CSS on arrive à faire tout autant bien.

Si jamais, regarde ce lien: http://www.alsacreations.com/static/gabarits/ , de nombreuses mise en pages sont disponibles.
J'ai la grippe, je peux faire un hijackthis pour me débarrasser de cette saloperie ???
Avatar de l’utilisateur
jspa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 02 Mai 2007 15:02


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron