France, info sur la vente liée

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

France, info sur la vente liée

Messagepar retivi24 » 28 Fév 2008 10:32

Bonjour,

Bon à savoir sur la vente liée et le cluf.

http://www.pcinpact.com/actu/news/42079 ... S-ASUS.htm


Cordialement.

Source: pcinpact
Carpe diem ....
Avatar de l’utilisateur
retivi24
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 08 Mar 2007 15:24
Localisation: Pétrocorien

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar bororo » 28 Fév 2008 12:47

Hello.
Tout cela me semble un peu dangereux.
En effet,n'est-ce pas encourager l'utilisateur "lambda"peu scrupuleux à installer lui même un système d'exploitation récupéré frauduleusement?
Qu'on ne me fasse pas rire!!95 % des logiciels du commerce utilisent Microsoft comme support.
Et pour revendre ensuite le matériel d'occasion,qui va accepter un pc non muni d'un système d'exploitation?
Les enfants à l'ecole utilisent tous Windows.Les parents vont ils jouer le rôle de professeur à la maison?
J'en doute fort.
Cela peut aussi conduire à rendre à la longue d'autres systèmes d'exploitation payants.
Bref,les procéduriers bien conseillés,ne rêvent que d'une chose:mettre des bâtons dans les roues d'un systeme qu'ils estiment trop monopolistique.Peut être à raison mais j'en doute.
Cela peut meme conduire à la limite à Billou de créer sa propre marque de pc vendus obligatoirement avec le systeme d'exploitation qu'il fabrique et surtaxer les autres.
Le dossier ne fait que s'ouvrir...attendons la suite.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar sanal » 28 Fév 2008 15:10

Salut,
C'est trop intéressant comme sujet mille merci de l'avoir partagé ici, quant à toi bororo sans être méchant je trouve null ton point de vu sur ce sujet c'est pour quoi j'ai envie de te répondre..

En effet,n'est-ce pas encourager l'utilisateur "lambda"peu scrupuleux à installer lui même un système d'exploitation récupéré frauduleusement?
et alors??? tout le monde (même Microsoft) sait que %70 produit Microsoft est piraté monsieur Gates ferme les yeux parce qu'au moins les gens n'utilise pas, ne découvre pas d'autre logiciel que Microsoft tu vois un peu? tout est calculé...

Qu'on ne me fasse pas rire!!95 % des logiciels du commerce utilisent Microsoft comme support.
c'est toi qui me fait rire parce que Microsoft a signé sa fin avec son nouveau OS nommé Vista touts les statistique montre qu'il n'est pas du tout un système securisé, solide et puissant on sait même qu'il est toujours moins puissant que XP... on parlant de "SP1 Vista" il essai de sauver l'image...
Lire attentivement les infos récolté par Dell (merci Dell)
je peux encore prolonger la liste...
Les enfants à l'ecole utilisent tous Windows.

bizarre!! mes neveux utilisent Macintosh à l'école!!
Cela peut aussi conduire à rendre à la longue d'autres systèmes d'exploitation payants.

et alors??!!?? ça fait quoi? on sait qu'avec concurrence les gagnants sont toujours les clients..

(une dernière chose je le dit honnêtement je ne suis pas anti-microsoft c'est sur. Il faut laisser vivre aussi les autre c'est pour quoi je porte mon soutien toujours aux open sources.)
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar VEZUVE » 28 Fév 2008 15:30

Hello,
Ben moi pour mon portable j'en ai choisis un qui accepte n'importe quelle OS......
Il faut pas oublier LINUX qui avec certaine live-CD font tout aussi bien que win et surtout sans DD...........
Comme quoi on peut débattre sur ce sujet encore longtemps............... et chacun aura sa perception et ça conception qui lui paraitra être la meilleur.........

@+

:plaf: sans oublier certain fabricant qui t'oblige a avoir IE dernière génératin sans quoi pas possible d'installer le logiciel................. :arrow:
VEZUVE
 

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar Revjones » 28 Fév 2008 17:12

sanal, évitons de sombrer dans le prosélytisme avec des liens hors-sujet qui sont à des années-lumières de soutenir ton propos, et pour certaines totalement anecdotiques. Par exemple prends deux secondes pour lire la liste des logiciels incompatibles post-SP1 (pas encore sorti je le rappelle, donc concernant seulement une poignée de beta-testeurs), tu constateras que la moitié de la liste est constituée de programmes qu'absolument personne n'utilise. Avec ça tu as beau jeu ensuite de te défendre de faire de l'anti-"Microsoftisme" primaire, ta crédibilité en prend quand même un sacré coup dans l'aile...

Alors bon, je me désole comme beacoup de constater que Windows soit à l'heure actuelle le seul OS sur PC à tenir la route, et déplore également l'absence un peu de concurrence sérieuse, mais acheter un PC "vierge" pour devoir ajouter le prix de Windows derrière à cause d'un imbécile qui créé une jurisprudence, je trouve ça un poil ridicule quand même. Mais pas autant qu'acheter un PC avec Windows embarqué dans le but de gratter quelques dizaines d'euros...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar bororo » 29 Fév 2008 01:20

Hello.
Je me doutais bien que ce sujet et ma réponse provoqueraient des réactions de tous genres.
cela ne me gene pas bien au contraire.
Par contre,me traiter de nul,n'est pas tout a fait le terme approprié car le débat d'idées ne doit pas engendrer l'attaque personnelle.
j'aurais préféré lire"tu te trompes lourdement" avec une argumentation bien construite plutot qu'un jugement de valeur.
sanal a écrit:70% produit Microsoft est piraté

Tu apportes de l'eau à mon moulin.Qui pirate l'OS de Mac?
Canal+ ne s'est imposé que parce qu'il y a eu plus de 3 millions de décodeurs pirates fabriqués.C'était la preuve que cette société répondait à un besoin.
Bien sur qu'il y a d'autres OS.heureusement.Mais il faut etre lucide et reconnaitre que pour l'instant Microsoft détient le marché à une proportion qui réduit la concurrence à la partie congrue.Cela ne l' empeche pas de vivre,bien au contraire,puisqu'elle se developpe en parallèle avec succes.
Admettre une évidence n'est pas dégradant.c'est faire preuve d'un jugement objectif.
Le navigateur Mozilla que j'utilise a la place d'IE reste lui aussi malgré ses qualités,tres loin derriere en terme d'utilisateurs et pourtant je le trouve tres performant et sans arret upgradé.
Quand tu es en recherche d'emploi,il arrive souvent que l'annonce demande au candidat de maitriser certains types de logiciels.
A part peut etre l'imprimerie qui travaille sur Mac les autres corps de métiers;comptabilité,secrétariat,gestion des stocks etc...utilisent un systeme dont l'étude est dispensée dans les écoles et autres instituts de formation professionnelle..Il faut donc bien en passer par là.
Seules quelque rares niches de l'industrie utilisent des logiciels fonctionnant sans Windows.
Rien n'empeche quelqu'un de créer son propre OS.rappelons nous les essais de standardisation des systemes d'enregistrement audio et video des années 70.un seul a survécu:le VHS.
Quant aux formats de CD ou de DVD,c'est la meme chose.Un seul fabricant s'est imposé.
Le choix ultime reste au consommateur qui voit en priorité l'utilisation la plus généraliste du produit.
Que certains consommateurs plus avertis trouvent qu'un OS leur convient mieux qu'un autre est un choix personnel.
Bref,je conçois qu'un acheteur ne veuille pas se faire forcer la main en achetant un materiel muni d'un systeme d'exploitation qu'il ne désire pas,mais je reste persuadé que tot ou tard,il se resoudra à installer Windows en parallele pour utiliser pleinement sa machine.
Je suis tout a fait apte à reconnaitre des inexactitudes dans ma façon d'aborder ce problème et je ne demande qu'à lire d'autres argumentations cohérentes qui me feraient un peu changer d'avis.Ce n'est qu'un débat et ce n'est pas d'un dénigrement quelconque dont j'ai besoin pour parfaire mon approche sur ce sujet.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar retivi24 » 29 Fév 2008 07:20

Bonjour, :-D

L'info transmise portait sur le résultat d'une action en justice concernant la vente liée, pas sur les avantages ou inconvénients d'un OS !...

Cordialement. :?
Carpe diem ....
Avatar de l’utilisateur
retivi24
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 08 Mar 2007 15:24
Localisation: Pétrocorien

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar retivi24 » 29 Fév 2008 09:23

Re- bonjour,

Info, suite et fin, à lire aussi...

http://www.generation-3d.com/Asus-conda ... c11344.htm

Slt.
Carpe diem ....
Avatar de l’utilisateur
retivi24
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 08 Mar 2007 15:24
Localisation: Pétrocorien

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar asheenlevrai » 29 Fév 2008 11:29

juste pour apporter mon grain de sel, sans rien ajouter de constructif, et pour donner mon avis qui n'intéresse personne:

WINDOWS c'est Génial!
MAC OS X c'est Génial!
LINUX c'est Génial!

je suis contre la vente liée car je pense que chacun doit avoir le choix quand c'est possible
pour son hardware (c'est le cas)
pour son OS (c'est pratiquement le cas)
pour son software (c'est de plus en plus le cas)
pour son FAI
pour son forum favoris ;-)
pour ses amis
pour la couleur de son caleçon...

bororo a écrit:Qui pirate l'OS de Mac?


alors ca je suis sûr que dès qu'un petit malin aura trouvé un moyen SIMPLE pour installer OS X sur un PC ca va exploser...

perso je rêve d'avoir toute mes machines en triple boot (je le ferais légalement si Apple vendait une version PC d'OS X mais il faut pas rêver non plus ils vont pas se tirer dans le pied...)

suivant ce que je fais, chaque OS a ses avantages et ses inconvéniants... ne nous limitons pas! ne nous forcons pas à nous plier aux règles que nous imposent un OS... restons le plus libre possible... déjà qu'on est forcé de rester assis derrière un écran (hahahhahah)

bref... everybody keep cool... I love you all et vive le libre choix...

bisous à tous LOL
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar bororo » 29 Fév 2008 22:50

Hello.
C'est vrai.J'ai un peu dévié du sujet qui concernait la vente liée et non de la qualité d'un OS par rapport à un autre.
Par contre,pouvez vous m'ôter d'un doute?
Est ce que l'on ne peut utiliser que le Mac OS sur un Apple?Je crois qu'on peut se servir de virtual Windows mais on tourne en rond..Le serpent se mord la queue.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar Revjones » 01 Mar 2008 00:20

Sur Mac on peut utiliser Windows en "direct" via Bootcamp sans émulation ou autre plaisanterie du genre (également Linux, pour les intégristes). C'est à l'heure actuelle le plateforme la plus flexible. Eh oui...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: France, info sur la vente liée

Messagepar asheenlevrai » 01 Mar 2008 02:56

Revjones a écrit:également Linux, pour les intégristes


hahaha c'est bien la première fois qu'on me traite d'intégriste... je vais me laisser pousser la barbe... bissmila...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités