France:lutte contre le piratage:ça va faire mal?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

France:lutte contre le piratage:ça va faire mal?

Messagepar Dalmuti » 15 Juil 2004 20:59

Lutte contre le piratage: Les FAI s’engagent à agir contre leurs abonnés.

Industrie du disque et fournisseurs d’accès sont tombés d’accord sur une charte d’engagements conjoints, dont la principale mesure concerne les FAI. Ils promettent de supprimer l’abonnement de toute personne condamnée pour piratage.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 410,00.htm
http://www.01net.com/article/248841.html
http://www.liberation.fr/page.php?Article=223993
http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3155723,00.html
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Slowhand » 15 Juil 2004 21:40

Salut à tous
Ouaip, ca sent le roussi et ca réagit fortement du côté des internautes, le gouvernement est semble t'il en train de gagner des voix pour les prochaines élections.
En tout cas merci Dalmuti pour ces liens intéressants.
Bonne soirée à tous
Phil
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

piratage

Messagepar fabgahan » 15 Juil 2004 21:54

Les fournisseurs d'accès promettent également de désabonner toute personne condamnée pour piratage par la justice et de retirer de leurs portails «les liens et référencements vers des sites facilitant ou encourageant la piraterie»...voila ce a quoi les fAI vont devoir s engager .perso je suis quelque part mort de rire car si vraiment ils en viennent a ca il vas plus y avoir bcp de monde sur internet lol ...pas une seule personne je dis bien pas une seule personne autour de moi ne telecharge pas du emule ou du overnet ou du peu importe ...ben je sens qu ont vas pas tarder de se faire chier lol;remarquer c est normal faut bien retribuer ses pauvres artiste pôur qu ils puissent payer leur vignette sur leur porche faut les comprendre aussi lol.enfin bref et quand je dis artiste je sais de quoi je parle je travaille ds ce milieu .car en faite c est ps le telechargement en lui meme qui les emmerdes mais belle et bien le fric qu ils perdes..(telecharger le concert live pirate d herve villard ou le dernier album de patrick topaloff... garanti personne vas venir vous casser les couilles ).ils sont si pauvres aussi faut les comprendres...george michael a lui dis lui meme qu il avais ete plus que largement retribuer au cours de sa carriere et que ils n aurais jamais asser de toute une vie pour tout depenser..;alors au moins pour ceux qui aime george mickael vous pouvez y aller ils s en cogne ...mieu ...ils souhaiterais ouvrir un site ou tout le monde pourrais venir ce servir a volonter ...comme quoi...l hypocrisie a bien perdu de son charme en ses temps nouveau .bonne vacances a tous
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Slowhand » 15 Juil 2004 22:02

[quote](telecharger le concert live pirate d herve villard ou le dernier album de patrick topaloff... garanti personne vas venir vous casser les couilles )[/quote]

MDR :lol: :lol:
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bile666 » 15 Juil 2004 22:27

C'est surtout inquiétant car la qualité des collectes d'IP a des bugs et il peut arriver que qqun soit dénoncer sur la base d'une erreur faite lors de la collecte des ip.

Je viens d'en faire 2 expériences cette semaine. Mon serveur a été accusé de partager des fichiers sur BitTorent et sur eMule.

C'est totalement faux et pourtant j'ai recu 2 mails de menace.

Plus d'infos ici :
http://www.ed2k.ch/modules/news/article.php?storyid=199
A+
bile666
bile666

Messagepar aston » 15 Juil 2004 22:45

N'étant pas un adepte du téléchargement cela ne changera rien pour moi, par contre les 20 millions d'internautes français qui le pratique la il risque d'y avoir du souci.

Alors ok on ne va pas dire que le piratage rend service au majors cela serait se mentir à soit même, et pour ceux qui disent que les merdes qui sortent maintenant ne mérite pas d'être achetée ne les téléchargé pas non plus dans ce cas la :?

Pour moi le mec devant son écran qui téléchargent son petit morceau de music et qui en fait une conso personnelle je n'en voit pas le problème, par contre celui qui vend des oeuvre sous copyright et qui se fait chopper et bien tant pis pour lui il n'a ce qu'il mérite.

Le problème des politiciens c'est de ne pas écoutés leurs électeurs mais les industrielles. On s'en tape de toute leur statistique qui dit que le téléchargement augmente car leur recette augmente aussi, ils croient que ce qui est téléchargé va être acheté si il n'est plus en téléchargement ??? C’est faux et archi faux, je prends un exemple :

Un étudiant peu obtenir des music avec le réseau P2P, avec son argent de poche il arrive à peine à acheté 2 CDS par mois donc c'est pour lui le seul moyen de se procurer se morceau juste en payant une connexion Internet sans se ruiner, bien sur ceci n'est pas légal mais ce petit étudiant écoute et apprend à connaitre d'autre artiste qu'il n'avait jamais entendu avant.

Un jour ce petit étudiant devient actif dans le monde du travail et pour lui l'argent n'est plus un problème, par contre passer son temps à télécharger des morceaux ça n'a plus de sens ou beaucoup moins, il préfère passer du temps avec sa famille et ses gosses, du coup au lieu de télécharger et graver ses music il va aller acheté les CDS de ces artistes préférés.

Le P2P lui aura rendu service car il n'avait pas les moyens de faire autrement et de toute façon il n'aurait jamais acheté ses albums vu ses faibles revenus.

Leur plateforme payante me fait bien rire, payer 1€ le morceau de music et en plus ne pas pouvoir l'utiliser comme on veut, autant aller s'inscrire dans une bibliothèque musical, payer 45€ à l'année et prendre autant de CDS qu'il y en à.

De plus c'est bien joli d'avoir une connexion haut débit si c'est juste pour surfé sur le net avoir du 128 suffit amplement, dans ce cas la et c'est cela qui risque d'arriver les gens vont gentiment résilier leur abbo spécial download comme le font si bien comprendre les fournisseur d'accès pour revenir à de petites connexions et juste surfer de temps en temps.

Bien sur tout ceci n'apporte pas de solution, d'ailleurs la répression n'en apporte pas non plus.

Pour moi je verrai la chose comme suit :

Un fournisseur d'accès me propose l'adsl 1024 pour 40.- par mois, comme option j'ai le choix entre :

Offre spécial download musical : + 10.- par mois
Offre spécial download jeux : + 20.- par mois
Offre spécial download programme : + 30.- par mois.
Offre total download + 50.- par mois.

Ou même avec un quota de téléchargement pour chaque offre.

Voilà, les prix sont la pour exemple mais le concept est logique, avec un catalogue que le fournisseur d'accès pourrait proposer.

Ensuite avec une plateforme propre au fournisseur d'accès le client pourrait choisir ces morceaux de musique ou soft ou jeux en fonction de sont abonnement, le client aurait un choix et en plus il serait dans la légalité, les auteurs serait rémunéré en fonction des morceaux téléchargé.

Pour moi voilà le meilleur concept, proposer des solutions valables au client pour qu'il soit tenté d'aller dans la bonne direction ce qui n'est à mon avis pas le cas pour l'instant.

20 millions de personnes ça fait beaucoup de monde à contrôler, au lieu de faire de la répression il faut trouver des solutions qui pourraient satisfaire tout le monde.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior

heuuuu

Messagepar fabgahan » 15 Juil 2004 23:26

un petit lien sympa ..le coup) de la mamie ma bien fait marrer ..moi la mienne telecharege du marilyn manson lol ...elle vient de faire un piercing au nombril et mon grand pere telecharge sur son vieux pick up le dernier front 242 ..;voila le lien http:/www.ratiatum.com/news1603.html
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Slowhand » 16 Juil 2004 16:32

Je partage tout à fait tes opinions Aston :wink:
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Slowhand » 16 Juil 2004 17:53

Un p'tit lien intéressant

http://www.odebi.org/new/theme/
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux