François Sylvant !

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

François Sylvant !

Messagepar le gaulois » 24 Juin 2007 08:56

bonjour :lol:

hier soir je regardais la TSR 1 et j'ai appris la mort de François Sylvant et j'ignorais qu'il était décèdé depuis le 14 juin :shock: J'aimais beaucoup cet humoriste, qui savait interprêter des personnages les uns derrière les autres sans bafouiller ni se tromper ! Et je suis étonné de ne pas avoir vu un sujet sur lui ici
:?: :?: Un grand bravo et un grand merci à lui, pour les crises de rires qu'il me procurait
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: François sylvant !

Messagepar Revjones » 24 Juin 2007 09:00

le gaulois a écrit:bonjour :lol:

hier soir je regardais la TSR 1 et j'ai appris la mort de François Sylvant et j'ignorais qu'il était décèdé depuis le 14 juin :shock:

A ta décharge, ça n'a été annoncé que la semaine suivante.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dell » 24 Juin 2007 09:12

Bonjour @ tous

il est allé retrouver, Villeret,Coluche,Desproges,et les autres.
Y en a qui doivent bien se marrer là haut...

Pour ceux qui désir laisser un petit message,il y a son site.

Voir Livre d'or :arrow: http://www.silvant.ch/

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar le gaulois » 24 Juin 2007 09:40

merci dell pour ce lien :wink:

Pourquoi attendre une semaine pour l'annonce de sa mort :?:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar k-myo » 24 Juin 2007 10:00

peut-être une demande faite par la famille pour être en paix durant les funérailles...
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar bitonio6 » 24 Juin 2007 12:59

Vous n'avez donc pas lu l'article où son compagnon réclamait contre "le matin" pour avoir divulguer des informations concernant sa mort, alors que PERSONNE ne devait être au courrant, même pas certain membre de la famille... :?

En même temps, je trouvre cela totalement ridicule d'agir ainsi, il est mort, il est mort, et les gens qui l'aimaient bien avaient le droit de le savoir et de lui faire part de leur tristesse... :roll:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dalmuti » 24 Juin 2007 20:47

Il est décédé le jeudi 14 juin, la famille a décidé de faire une cérémonie dans l'intimité lundi et a demandé à la presse de garder l'annonce sous embargo jusqu'à 18h lundi. Mais un journal du matin a publié l'info sur son site internet bien avant ce qui fait que les médias ont levé l'embargo et certains membres de la famille l'ont appris par les médias.
Ce qui n'a pas empèché ce journal de mettre la compresse tous les jours...
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 24 Juin 2007 20:55

bitonio6 a écrit:En même temps, je trouvre cela totalement ridicule d'agir ainsi, il est mort, il est mort, et les gens qui l'aimaient bien avaient le droit de le savoir et de lui faire part de leur tristesse... :roll:

Une cérémonie a été prévue hier pour le public, je ne vois pas où est le ridicule...
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 24 Juin 2007 21:05

bitonio6 a écrit:En même temps, je trouvre cela totalement ridicule d'agir ainsi, il est mort, il est mort, et les gens qui l'aimaient bien avaient le droit de le savoir et de lui faire part de leur tristesse... :roll:

Et le respect des dernières volontés? Il a voulu dans un premier temps une cérémonie dans l'intimité pour sa famille, c'est son droit le plus strict. Je pense que ceux qui prétendent l'avoir apprécié de son vivant, et les autres aussi d'ailleurs, sont capables de comprendre ça.
Ca ne retire rien au fait que le Matin reste le même torchon, et que ça ne va pas en s'améliorant...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dalmuti » 24 Juin 2007 21:48

Pour voir ses vidéos du petit Silvant...:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=352600
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 25 Juin 2007 09:02

Revjones: :+1smil: Il est vrai que quand les gens s'agglutinent lors des funérailles d'une personne connu, c'est dérangeant pour la famille, car tous veulent une photo souvenir, pfffffffff .Et les dernières volontés c'est sacrées et ce mème si on n'est pas croyant :wink:

Dalmuti merci pour ce lien. Je suivais " le petit silvant illustré " j'appréciais vraiment ce mec dommage. :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar bitonio6 » 25 Juin 2007 14:24

Effectivement, les gens ont tendance à confondre funeraille avec tourisme...

pour le reste, c'est un personnage publique, donc dès ce moment là, il est clair que sa vie toute entière et ce, jusqu'à sa mort, sera boulversée et dépendante de ce même publique...

Après tout est une question de comportement

cela veut dire que nous publique, on a nous à jugé comme étant incapable de bien nous comporter en supposant qu'on ne respecterait pas sa mort ou sa famille, etc...

enfin, chacun sa façon de penser, perso je trouve ça nul de cacher pour nous le révèler quand bon leur semblera...

Et on ne sait pas si c'est son souhait ou celui des vivants restants...

:wink:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 25 Juin 2007 16:47

bitonio6 a écrit:Et on ne sait pas si c'est son souhait ou celui des vivants restants...

Si, on le sait, ça a été dit et répété. Alors dans ton monde je ne sais pas, mais chez nous les dernières volontés c'est quelque chose qu'on respecte par-dessus tout. Annoncer sa mort le jour même aurait inmanquablement attiré des centaines de badauds lors de la cérémonie, et ce n'est pas à sa famille de subir les conséquences de sa célèbrité. CQFD.

Il y a quelques probèmes de compréhension de la notion de sphère privée, apparamment...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar bitonio6 » 25 Juin 2007 19:38

Euh, je crois que des stars d'autant plus connue, n'ont pas eu plus de problème que ça, alors qu'on annonçait leur mort quasi en direct...

LE prince de monaco, le pape, etc...

c'est quoi ce pins, donc en gros si on communique l'info, les gens vont forcèment se comporter en rustre

C'est un très joli respect pour son publique je trouve!

enfin, on est pas d'accord sur le principe, cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les obsèques de quelqu'un!

8)
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Pause café