Free Audio Editor > supprimer des parties d'un fichier audio

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Free Audio Editor > supprimer des parties d'un fichier audio

Messagepar Kappa » 01 Nov 2017 14:57

Bonjour,

Image
Free Audi Editor est un logiciel gratuit de modification de fichiers audio proposé par DVDVideoSoft.
Remarque importante :
Le nom de ce type de logiciel a été utilisé par d'autres éditeurs dont, par exemple, FAEMedia dont on pourra retrouvé la fiche logiciel Fiche Free Audio Editor - FAEMedia sur libellules.ch. Bien que portant le même nom, ces deux logiciels ne proposent pas les mêmes fonctionnalités, ni la même interface. :wink:

Image
DVDVideoSoft Free Audio Editor est un programme d'édition simple pour les fichiers musicaux. Ce logiciel gratuit sépare les fichiers audio sans avoir à les recoder. Cela évite les processus de conversion complexes et conserve le fichier d'origine dans son état initial sans perte de qualité. DVDVideoSoft Free Audio Editor prend en charge les formats audio tels que MP3, WAV, AAC, AC3, M4A, AIFF, OGG et WMA. Il enregistre également la bande-son des vidéos MP4, MOV, AVI et MOV au format MP3 ou dans un autre format audio.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"DVDVideoSoft Free Audio Editor est un outil gratuit de modification de fichiers audio facile d'utilisation. Ses principales fonctionnalités sont la suppression de morceaux audio indésirables et la fragmentation de fichiers audio.
L'interface du programme est intuitive et simple. Elle affiche les fichiers audio sous forme d'ondes, ce qui permet aux utilisateurs de tous les niveaux de les modifier en les visualisant .
Le programme peut également :
- convertir des fichiers audio vers de multiples formats
- ajuster le volume des fichiers audio
- utiliser des marqueurs ou des sélections pour faciliter le travail
- compatible avec un grand nombre de format audio: MP3, WAV, AAC, AC3, M4A, MP2, OGG, WMA, FLAC.
- prise en charge des vidéos MP4, MOV, AVI et MOV pour extraire la bande son.
DVDVideoSoft Free Audio Editor ne contient aucun spyware ou adware. Il est totalement gratuit et sûr à installer et à utiliser.
"

Image
- Version : 1.1.35.831 du 22/03/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 31.77 Mo (EXE)
- Langue : Multilingue
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 2/65 au 01/11/2017 à 10h17 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : DVDVideoSoft Free Audio Editor
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: DVDVideoSoft Free Audio Editor

Image
- DVDVideoSoft Free Audio Editor est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface comprend une barre de menus sous laquelle sera présente le fichier audio/vidéo chargé que l'on pourra traiter soit à partir du menu, soit à partir de la zone inférieure assurant le traitement du fichier :

Image

Image

- Les options sont réduites à au maximun :

Image

- Le concept de base repose sur la sélection de la (ou des) partie(s) audio à supprimer, matérialisée(s) par une zone rouge ou par des marqueurs rouges :

Image

- Le logiciel propose alors 3 modes d'enregistrement de (ou des) partie(s) restantes :

* Sauvegarde du fichier audio restant : Il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer audio en laissant les deux cases adjacentes vierges, le logiciel enregistrant le fichier audio en un seul fichier par jonction des parties restantes et effacement des parties sélectionnées.

* Sauvegarde du fichier audio avec suppression par marques : cochez la case Séparer par marque et actionnez Enregistrer audio.

* Sauvegarde du fichier audio avec suppression sélection : cochez la case Séparer par sélection et actionnez Enregistrer audio.

> Suppression par marques :

* Le chargement du fichier audio ou vidéo s'effectue par menu ou par glisser déposer. L'écoute peut alors être actionnée et le marquage mis en œuvre :

Image
Ce qui a pour effet de placer deux (ou plusieurs) marques sur la ligne de défilement.

* Au besoin indiquez le type de fichier souhaité en sortie et cochez alors la case Séparer par marque et actionner Enregistrer audio :

Image

* Le logiciel enregistrera le (ou les) morceau(x) du fichiers audio en les nommant séparément dans le dossier du fichier d'origine.

> Suppression par sélection :

* Le chargement du fichier audio ou vidéo s'effectue par menu ou par glisser déposer. L'écoute peut alors être actionnée et la sélection mise en œuvre par usage de l'outil ciseaux :

Image

* Les parties restantes peuvent être converties (éventuellement) :

Image

* Et leur nombre n'est pas retreint :

Image

Image

- Rappels :
* Si vous ne cochez pas l'une des cases de séparation, le logiciel fournira un seul fichier de sortie par association de toutes les parties restantes et cela sans obligation de recodage.
* Tout logiciel gratuit a sa contrepartie. Dans le cas présent , pour la conversion des fichiers audios, les formats M4A et WMA ne sont présents que pour la version Premium qui nécessite un abonnement ou un achat (voir sur le logiciel le menu Options)

- Si vous souhaitez un complément d'information quant à l'usage du logiciel, le site de l'éditeur a prévu un Guide d'utilisation de DVDVideoSoft Free Audio Editor

Image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch avec le module de recherche.

Image
DVDVideoSoft Free Audio Editor est une application simple qui vous permet de jouer, d'ajouter et d'éditer des marqueurs et sélections afin de supprimer des parties qui ne vous conviennent pas, pour profiter du meilleur de chaque morceau de musique.
Un logiciel vraiment à découvrir. :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2425
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités