Free Disk Usage Analyzer > analyseur occupation disque

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Free Disk Usage Analyzer > analyseur occupation disque

Messagepar Kappa » 03 Oct 2017 16:59

Bonjour,

Image
Au fil du temps le disque dur de votre PC se remplit et par voie de conséquence son espace libre s'amenuise :wink: . Dans ce cas vous pouvez, soit acheter un nouveau disque dur en plus du disque existant, soit examiner le disque complet et éliminer, autant que faire se peut, les fichiers qui occupent le plus d'espace.
Mais comment puis-je savoir rapidement quels fichiers ont une taille maximale sur le disque et quels dossiers prennent beaucoup d'espace afin de les déplacer ou de supprimer tout ou partie de leur contenu :?:
Évidemment Windows proposent des outils pour cela, mais il faut chercher...ou ?
Et c'est en cela que le petit soft gratuit Free Disk Usage Analyzer de l'éditeur Extensoft se rend utile en regroupant sous une interface simple et visuelle tous les éléments permettant d'évaluer l'occupation du disque afin d'en assurer le nettoyage... avec les utilitaires Windows !

Image
Avec Free Disk Usage Analyzer vous trouverez des fichiers qui dévorent votre espace disque. L'application analyse vos disques durs et les supports de stockage attachés et répertorie tous les fichiers trouvés par taille. Vous pouvez afficher le contenu des dossiers individuels et la taille des fichiers dans un rapport à l'espace disque total. Si vous avez trouvé un endroit à nettoyer, Free Disk Usage Analyzer pourra, sur demande, effectuer l'opération .

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Free Disk Usage Analyzer vous aide à organiser vos fichiers et à gérer l'espace disque en localisant les fichiers les plus importants sur votre disque. Vous pouvez trouver rapidement où sont vos fichiers les plus importants, tels que les vidéos, les photos et les archives, et les déplacer ailleurs, éventuellement sur un lecteur de sauvegarde. Vous pouvez également décider de supprimer simplement les fichiers inutiles. Free Disk Usage Analyzer est rapide et facile à utiliser, résumant l'utilisation de votre disque dans un format amical avec des graphiques visuels. Free Disk Usage Analyzer s'appuie sur Windows afin que vous puissiez visualiser, ouvrir ou supprimer des fichiers de la même façon que dans l'Explorateur Windows.
Caractéristiques :
- Trouver les fichiers les plus importants dans le lecteur ou le dossier sélectionné
- Trouver les dossiers les plus importants selon la taille du dossier, la taille moyenne du fichier ou le nombre de fichiers
- Présente l'information visuellement via des graphiques
- Regarde et ressemble à une partie de Windows
- Fournit une fonctionnalité de tri par des colonnes affichées
- Produit sécurisé, pas un logiciel publicitaire, un logiciel espion ou un logiciel malveillant.
L'outil le plus simple pour trouver rapidement de gros fichiers et optimiser l'utilisation du disque.
"

Image
- Version : 1.0.0.22
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 11.14 Mo (EXE)
- Langue : allemand, anglais, néerlandais, polonais, russe
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/65 au 03/10/2017 à 15h05 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Free Disk Usage Analyzer
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Free Disk Usage Analyzer

Image
- Free Disk Usage Analyzer est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface ne comprend qu'une seule fenêtre agrémentée d'onglets pour les fichiers/dossiers.

Image

- Le menu est assez simple :

Image
L'explorateur d'arborescence, la barre d'outils et d'état peuvent être escamotées individuellement.

- Notons parmi les Options la possibilité de sélectionner un ou plusieurs types de fichiers spécifiquement pour l'analyse (tous par défaut) :

Image

- Pour les actions Cleanup et Tools, le logiciel fait appel aux utilitaires Windows :

Image

- La sélection d'un lecteur affiche directement les espaces occupés (par taille et pourcentage) :

Image

- La sélection d'un dossier (ici Musique) indique son contenu et sa situation par rapport aux autres dossiers :

Image

- Pour affiner l'analyse, l'usage des onglets permet d'avoir une meilleure vision des tailles (Largest Files et Largest Folders) :

Image

Image

... et il est possible d'avancer encore plus dans l'analyse du dossier sélectionné :

Image

- Dès lors vous connaissez le ou les coupables de l'embonpoint de votre disque et vous pouvez alors prendre les mesures nécessaires pour le réduire (suppression, déplacement dans une autre partition, sur un disque externe...ou l'achat d'un nouveau disque que vous remplirez tout aussi facilement. :) )

- Enfin au démarrage et lorsque vous quittez le logiciel, une sauvegarde de sa configuration est effectuée :

Image

Image
> Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch à la rubrique Gestion système › Analyse de l'occupation disque.
> Ou plus simple encore, tel que RidNacs :wink: .

Image
Free Disk Usage Analyzer est un analyseur de disque qui vous aide à garder un peu d'espace libre sur vos disques, ce qui peut également entraîner une meilleure performance de l'ordinateur. Free Disk Usage Analyzer est un utilitaire simple à mettre en œuvre tout en permettant d'évaluer rapidement les problèmes de sur-occupation d'espace disque.
Un logiciel à tester :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2143
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités