[résolu] FreeCall - Point d'entrée introuvable

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] FreeCall - Point d'entrée introuvable

Messagepar dm87 » 08 Déc 2010 23:44

Bonsoir,

J'ai le problème suivant avec le logiciel Freecall(c'est un programme pour téléphoner via internet, du même genre que Skype).

Après avoir dû supprimer et re-installer ce logiciel j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche lorsque j'essaie de le lancer :

FreeCall.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure DecodePoiner est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll.

Avant cette re-installation il fonctionnait normalement. Auriez-vous des tuyaux pour résoudre ce problème? J'ai un PC avec Windows XP édition familiale.

Merci
Dernière édition par dm87 le 13 Déc 2010 22:59, édité 3 fois.
dm87

Re: FreeCall - Point d'entré introuvable

Messagepar Hapax » 09 Déc 2010 00:10

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 09 Déc 2010 00:12

Ha oui, sinon on va aller poster la liste nous aussi, partout. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar dm87 » 09 Déc 2010 00:46

Bonsoir,

Je ne vois pas où est le problème dans le fait de poser la même question à plusieurs endroits, pour qu'elle soit lue par le plus grand nombre de personnes susceptibles de vous aider. Il y a ainsi plus de chance qu'il y ait quelqu'un qui trouve la bonne solution.

Au lieu de vous foutre de ma gueule vous pourriez plutôt essayer de m'aider.

Merci
dm87

Messagepar Hapax » 09 Déc 2010 00:58

Pas gentil de parler comme çà...En fait,le problème est que tu mobilises forcément,ici ou là, des intervenants pour rien...il conviendrait que tu attendes sur un forum que des réponses te soient proposées avant de passer à un autre...une espèce de respect pour ceux qui sont censés faire des recherches pour toi,quoi...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dm87 » 09 Déc 2010 01:11

Vu comme ça, je comprends. J'essaierai d'y penser à l'avenir. Désolé
dm87

Messagepar Hapax » 09 Déc 2010 01:59

c'est bien de le prendre comme çà,je vais donc y aller de ma petite suggestion...à savoir une version mal désinstallée.
si tu l'as désinstallé avec l'outil Windows,il reste peut-être des traces qu'il faut supprimer (dans le registre par exemple)
préférer un outil comme Revo
une fois place nette,réinstaller la dernière version http://freecall.com/en/download.html.
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dm87 » 10 Déc 2010 00:53

Merci beaucoup pour ton aide Hapax. J'ai fait comme t'as dit, mais ça foire toujours.

J'ai fait une désinstallation avancée avec la version gratuite, et ensuite avec la version pro. La désinstallation forcée avec la version pro ne trouve plus aucune trace. Mais lorsque je réinstalle le programme, le même message d'erreur revient.
dm87

Messagepar Hapax » 10 Déc 2010 01:28

es-tu à jour en ce qui concerne ton système ? d'ailleurs quel est il ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jbernet » 10 Déc 2010 11:28

Si tu utilises bien le "Freecall" mentionné plus haut par Hapax, c'est juste un des clones de Betamax, c'est 100% SIP compatible, il y a des centaines de softs PC qui fonctionnent en SIP.

D'ailleur Freecall est pas le plus économique des clones Betamax, regarde ici pour un comparatif détaillé des prix

http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html

Essaye avec le softphone d'un autre clone, ou un softphone SIP, mais la ca necessite de configurer qques paramètres comme ton login et proxy, etc.

Comme soft SIP, tu peux p.ex utiliser X-Lite, un parmis beaucoup d'autres.
jbernet
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dm87 » 11 Déc 2010 00:11

Merci les gars.

Hapax : voilà les infos sur mon système, je ne sais pas si c'est suffisant, je les ai tirées du panneau de configuration.
Processeur Intel Celeron CPU 2.93 GHz
480 Mo de Ram
Windows XP éditin familiale version 2002
Service pack 1

jbernet : je suis loin d'être une grande lumière en informatique et je ne comprends pas tout ce que tu m'as dit là. Suis trop crevé ce soir, j'essaierai de déchiffrer et de comprendre ce que t'as dit demain soir. Et oui, c'est bien de ce Freecall-là qu'il s'agit. Merci
dm87

Messagepar Hapax » 11 Déc 2010 00:34

dm87 a écrit:Windows XP éditin familiale version 2002
Service pack 1

m'en doutais... tu passerais au pack 3 , çà irait déjà beaucoup mieux... :wink:
remarque...tu as à peine deux ans et demi de retard...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar TopXm » 11 Déc 2010 13:20

Salut,
Hapax a écrit:m'en doutais... tu passerais au pack 3 , çà irait déjà beaucoup mieux... :wink:

Sans compter les mises à jour de sécurité qui ne doivent plus se faire du coup ... donc au final, problème de sécurité, porte ouverte aux saloperies. Comme suggérer par Hapax, tu devrais sérieusement penser à mettre à jour le PC.
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: FreeCall - Point d'entrée introuvable

Messagepar dm87 » 12 Déc 2010 01:35

Eh ben voilà, c'était ça. C'est rentré dans l'ordre. Ca fait six ans que j'ai cet ordinateur et je n'avais jamais fait de mise à jour. Heureusement je n'ai jamais eu de gros soucis avec. Sans compter la carte mère qui est morte deux mois après l'achat...

Merci beaucoup à tout le monde
dm87

Messagepar Hapax » 12 Déc 2010 09:49

toutes les mises à jours sont pertinentes,y compris celles de tes logiciels (fais une mise au point de temps en temps)...il ne te reste plus qu'à mettre [résolu] dans ton titre en éditant ton premier post et surtout d'en informer les deux autres forums,afin que plus personne ne se mobilise sur ton problème :wink:

édit: autant pour moi , je viens de voir que tu as déjà fait passer l'info... :supers:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar werewolf » 12 Déc 2010 16:07

Ceci dit, il ne serait peut-être pas inutile d'investir dans de la mémoire supplémentaire. 480 Mo de RAM, c'est vraiment limite, même pour une version familiale de Windows XP.
En plus, comment peut-on avoir 480 Mo ? Ce n'est vraiment pas commun, comme valeur ?

Bref, je conseillerais de voir les prix qui se pratique pour 1Go de RAM. Cela permettrait à ton pc de tourner un peu mieux, et indirectement, pourrait amener des erreurs à disparaître (trop charger la mule de la mémoire, ça aide pas).

Enfin, je dis ça, moi, c'est histoire de causer, hein ! =)
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 12 Déc 2010 16:19

werewolf a écrit:En plus, comment peut-on avoir 480 Mo ? Ce n'est vraiment pas commun, comme valeur ?

salut werewolf
vraisemblablement une mémoire partagée avec la vidéo...(c'est pas un perdreau de l'année...)
Ceci dit ,s'il peut faire une extension de ram...tout dépend de sa config,mais c'est vrai que 1 Go çà devrait pouvoir le faire,d'occasion, pour une vingtaine d'euros (mais il perdra toujours 32 Mo).
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dm87 » 13 Déc 2010 22:57

Pour l'histoire des 480 Mo, c'est tiré des données du système dans le panneau de configuration. J'avais entendu que ce qui est affiché là-bas, c'est la Ram moins ce que prend l'OS, ou quelque chose comme ça... Donc, c'est ce que disait Hapax, ma "vraie" mémoire virtuelle c'est 512.

Merci pour le conseil. Je ne fais pas tourner des programmes très puissants sur mon PC, Winamp, Firefox, Nero Express, Microsoft Office, quelques jeux plutôt anciens, quelques autres programmes simples... Mais c'est vrai qu'il RAM(ouah la blague!) de temps en temps. Je vais méditer là-dessus.
dm87

Re: [résolu] FreeCall - Point d'entrée introuvable

Messagepar TopXm » 15 Déc 2010 12:07

Salut,
dm87 a écrit:Je ne fais pas tourner des programmes très puissants sur mon PC, Winamp, Firefox, Nero Express, Microsoft Office, quelques jeux plutôt anciens, quelques autres programmes simples..

Si c'est tous en même temps avec 512 Mo ça risque d'être un poil lent en effet ;)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels