[Résolu]FreeramXPpro

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]FreeramXPpro

Messagepar Burma » 18 Juil 2009 16:23

Bonjour,
J'ai installé un optimisateur de mémoire "FreeRamXPpro3".Le problème c'est que a chaque fois que je lance Vista ca me marque Windows a bloqué ce programme et quand je vais dans "programme au démarrage" ca indique pour ce programme:Non encore classifié.Y a une astuce pour que ca charge ce programme automatiquement ?
PS:Le logiciel est en anglais et je suis nul en langue.
Dernière édition par Burma le 21 Juil 2009 19:30, édité 1 fois.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: FreeramXPpro

Messagepar Hapax » 18 Juil 2009 17:19

salut
FreeRamXpPro3 ? tu veux plutôt dire FreeRamXpPro 1.52...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: FreeramXPpro

Messagepar Falkra » 18 Juil 2009 17:24

On a pu dire tout et n'importe quoi sur les économies de ram. Lisez en complément l'article windows mythes et réalités de mitinews.info ; les "défragmenteurs de ram". D'abord la ram ne se fragmente pas à proprement parler comme un disque dur le fait, pour les disques durs elle est liée aussi aux systèmes de fichiers, dont elle découle. L'impact sur les performances également, est lié aux caches des disques durs, et se sent bien plus sur un disque dur, à cause du mouvement répété des pièces mécaniques, que sur la ram, qui n'en a pas.

Ces optimiseurs mémoire ne sont utiles que pour les OS windows dont le noyau est antérieur au 5 : soit windows 95, 98 et ME (NT4). A partir de windows 2000, c'est inutile. Le noyau NT4 perd ses petits, la gestion de la mémoire vive y est calamiteuse, et plus le pc tourne, plus vous finissez par en perdre. Ces logiciels peuvent servir dans certains cas sur ces OS.

La mémoire vive contient des bouts de données, pas forcément écrites de façon contiguë, certes, mais souvent conservées pour une utilisation ultérieure, comme le lancement d'un programme. Faites le test : ouvrez un programme long à charger, après un démarrage à froid. Fermez-le et relancez-le : il s'ouvre plus vite, car windows a laissé des choses en ram, et utilise également le prefetching (cette fois par le disque dur), une mise en cache des données. Nettoyer la ram peut aussi priver, selon les logiciels, de ce type d'avantages et défaire ce que le système fait, aller contre ses propres optimisations.

Si vous voulez réellement économiser de la mémoire ram, optimisez les services windows, c'est le plus gros gain à réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: FreeramXPpro

Messagepar Burma » 21 Juil 2009 19:28

Salut.Bon ben je l'ai viré et j'ai téléchargé TuneUp que je trouve super pour des gens pas très doués en informatique.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités