Freeter > gestionnaire "wysiwyg" de tous projets

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Freeter > gestionnaire "wysiwyg" de tous projets

Messagepar Kappa » 16 Avr 2017 13:01

Bonjour,

Image
Pour la préparation de vos vacances, la gestion de projet, l'écriture de post sur des blogs ou d'un roman, le développement web, la création de contrat ou le suivi des cours de la bourse et de la vente de vos photos numériques, vous avez besoin d'ouvrir régulièrement des applications Web ou locales, des dossiers-fichiers, un compte de médias sociaux, un messager, un tableau, un traitement de texte ou des outils graphiques. Vous avez bien pensé à constituer un dossier de raccourcis avec l'explorateur, mais cela ne vous donne pas une vision wysiwyg de l'ensemble du projet. (what you see is what you get = ce que l'on voit est ce que l'on obtient ).
Seulement, voilà, comment consulter, modifier ou lister tous ces éléments sans quitter cet espace de rangement ? :crazy:
Un seul conseil... essayez Freeter une application gratuite, multiplateforme (Windows, Mac, Linux) :!:

Image
Freeter,une application intuitive de productivité qui vous permet de rassembler tout ce dont vous avez besoin pour travailler dans un même endroit. De plus Freeter permet non seulement l’accès rapide à vos éléments du projet mais ils sont visibles en temps réel et vous pouvez les modifier dans la même interface. Et comme le souligne l'éditeur, "Freeter est la façon la plus intelligente de travailler sur votre ordinateur"
Freeter est une application gratuite de type "freemium", complète, à durée illimitée, mais ne prenant en charge que 3 projets pouvant contenir jusqu'à 5 tableaux de bord par projet, ce qui est suffisant pour l'utilisateur occasionnel. On peut aussi envisager 3 catégories (Maison, Loisirs, Voyage, par exemple) comportant chacune 5 mini-projets, avec pour chacun d'eux plusieurs tableaux !
La version Freeter PRO, permet d'ajouter autant de projets et de tableaux de bord que vous le souhaitez, avec une licence à 29$.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Lorsque vous travaillez sur des projets, vous devez faire beaucoup d'actions répétitives, telles que lancer des outils d'édition, ouvrir des fichiers de projet, naviguer vers un gestionnaire de tâches, etc. De telles actions prennent juste une partie de votre temps et de vos efforts. Mais quand vous devez souvent répéter les actions, celles-ci deviennent une partie de votre vie. De plus sur un projet impliquant plusieurs flux de travail ou plusieurs projets simultanément, cela devient un problème encore plus grand. Chaque fois que vous passez d'un flux de travail à un autre, vous devez non seulement changer le contexte dans lequel vous travaillez, mais aussi vous rappeler où sont situées toutes les choses nécessaires pour commencer à travailler, etc.
Freeter vous permet de transformer le flux de travail désordonné en un processus simplifié, ce qui vous permet d'économiser du temps et des efforts. Il rassemble tout ce dont vous avez besoin pour travailler sur vos projets en un seul endroit et les rend très accessibles, lisibles et modifiables directement.
L'accès à toutes vos activités liées au projet s'effectue par tableaux de bord, widgets et apps web ou autre :
- Ligne de Commande
- Explorateur de fichiers
- Ouvrir fichier
- Image
- Ouvrir hyperlien
- Texte
- Liste de choses à faire
- Page web
- Apps Web
La sauvegarde des données sous Freeter peut se réaliser sur cloud et/ou sur dossier local, automatiquement ou manuellement.
"

Image

Image
- Version : 1.0.0
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 46.5 Mo sous Windows
- Langue : anglais (accessible)
- Supports : Windows 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits) , Mac OSX 10.8 et supérieure, Ubuntu 12.04 et supérieure, Fedora 21, Debian 8
- Analyse par VirusTotal: 1/59 au 15/04/2017 à 13h28 UTC by by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Freeter
* version Windows : Freeter - Windows 7 et +
* version Mac : Freeter - Mac OSX 10.8 et +
* version Linux : Freeter - Ubuntu 12.04 et +, Fedora 21, Debian 8
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Freeter

Image
- Freeter est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine, l'ensemble est propre.

- Au premier démarrage de l'interface vous devez définir le projet. Une série de fenêtres apparaîtra alors :

Image

... et le projet sera désigné :

Image

- Toutes les données peuvent être enregistrées automatiquement ou manuellement :

Image

- Il pourra être alors disponible via l'icône présente en zone de notification ou par l'icône du bureau :

Image

- Lors de cette préparation vous pouvez aussi modifier l'habillage de l'interface en clair ou foncé :

Image

- Vient en suite l'implantation des différents éléments dans le premier onglet du projet ouvert :

Image
Comme le précise l'éditeur vous avez à votre disposition les éléments suivants : Ligne de Commande, Explorateur de fichiers, Ouvrir fichier, Image, Ouvrir hyperlien, Texte, Liste de choses à faire, Page web, Apps Web .

- Chacun de ces éléments appelé widget est un conteneur qu'il faut définir :

* Ici du texte :
Image

* là du site web :
Image

* ou une Apps :
Image

... ce qui vous amènera à ceci, présenté en version claire et foncée :

Image

- Et en animation :

Image

- Mais pour en arriver là, il faut bien comprendre que le logiciel dispose de deux modes, le mode lecture et le mode écriture (Boutons Finish Editing et Edit Layout):

Image

- Le mode Ecriture permet de placer les éléments et d'en définir les contenus :

Image
Remarque : Si votre espace de travail est rempli, vous ne pourrait pas ajouter d'autres éléments ni même déplacer ceux-ci (voir animation). On peut cependant le faire en réduisant d’abord les tailles des conteneurs, les déplacer et enfin les redimensionner.

- Le mode Lecture assure la gestion direct des éléments placés :

Image
Des menus contextuels assurent la gestion et la modification en temps réel de tous les éléments présents

- Le site éditeur contient de nombreuses informations (Guide) permettant d'avoir une idée plus précise dont les éléments sont gérés :

* Quelques exemples de projets -> https://freeter.io/dashboard-examples

Image

* Comment installer des Apps Web (pas de limitations) ou locales -> https://freeter.io/embedding-web-apps

Image

- Alors... toujours attaché à ces raccourcis pour votre projet ?

Image

... ou tenterez-vous l'expérience de ceci :

Image

... qui vous permettra de tout gérer :

Image
D'autres fonctionnalités sont présentes mais n'ont pas été développées dans cette prise en main (timer,...etc.). Bonne découverte :wink:

Image
Freeter est un logiciel surprenant qui saura se rendre indispensable pour tout gestion de projet. Un logiciel vraiment à découvrir :wink:
Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2497
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité