Freeze de mon PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Freeze de mon PC

Messagepar Daigenzo » 30 Mar 2011 17:33

Bonjour,

J''explique mon problème.

Je suis sur un portable HP Pavillon dv6 - 1220ez.
Depuis une semaine, mon portable se freeze et m'oblige à l'éteindre avec le bouton power.

Il chauffe mais rien d'extraordinaire pour un HP.
J'ai mis mes pilotes à jour, je ne lance que 3-4 programme en même temps.

Les moments ou ce freeze se produit, sont le plus souvent lorsque je joue à Minecraft. Mais étant donné que le problème est survenu alors que le jeu n'était pas lancé, je ne pense pas que cela ai une quelconque influence.

Je ne sais plus quoi faire et c'est vraiment gênant.

Merci d'avance.
Daigenzo
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2011 17:18

Re: Freeze de mon PC

Messagepar J-Alpha » 30 Mar 2011 18:28

Bonjour et bienvenu

Déjà un bon dépoussiérage peut être bénéfique dans la mesure ou la puce graphique ne bénéficie quasiment pas de refroidissement ou du moins pas beaucoup, ensuite ce modèle doit être équipé d'une ATI HD 4650 voir a mettre a jour le dernier Catalyst control center pour l'aider, surtout si il sert a jouer.

Pour surveiller les températures un petit logiciel comme 'SpeedFan' le fait très bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Freeze de mon PC

Messagepar Hapax » 30 Mar 2011 18:34

...et éventuellement surveiller le gestionnaire des tâches,histoire de voir s'il y a un processus trop accapareur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Freeze de mon PC

Messagepar aston » 14 Avr 2011 11:42

Gros problème des HP ils sont très mal conçu et chauffe souvent plus que la normal, la pâte thermique sur les composants sèche et le pc devient HS au fil des années.

Le dépoussiérage quant ce genre de cas arrive c'est souvent trop tard mais tu peu essayer.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Freeze de mon PC

Messagepar J-Alpha » 14 Avr 2011 13:31

Bonjour aston

Et oui les portables en général c'est loin d’être le top niveau refroidissement et longévité, il faut vraiment en avoir l'utilité c'est le moins que l'ont puisse dire.
Et je ne parle pas des performances. :roll:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité