Freeze irréguliers

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Airwave » 16 Mar 2007 08:19

Airwave a écrit:Deja fait avec MBM5...

CPU a 45 et MB a 33... J'ai vraiment pas l'impression que ca soit un probleme de surchauffe... Sinon le freeze serait de plus en plus rapide...

Un sur-serrage du ventirad ne pourrait pas y etre pour quelque chose?


Températures de quoi? Le CPU tourne a 45 en idle et monte a 53 en burn sous OCCT...

En plus le test OCCT s'est déroulé sans aucun problème, je m'attendais a un plantage sous la charge mais rien du tout...

Rien dans l'observateur d'évenements, ni application, ni système... J'aurais bien voulu :wink:

Ce n'est pas une carte Asus... c'est une AN7, et puis ce cpu et cette carte je les utilisais avant sur ma machine principale et ca a toujours fait bon ménage... Il monte facile a 2600 Mhz en watercooling mais la je lui ai remis un gros aircooling et je l'ai redescendu a 2200 Mhz. En plus OCCT est vraiment fait pour détecter ce genre d'instabilité et le test en charge a montré que l'oc est rockstable!

Pas de Cool n Quiet sur le vieux Athlon, pas de Q-fan non plus sur les cartes Abit.... lol et malheureusement c'est le dernier bios...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar noisette » 16 Mar 2007 08:31

Bonjour

au temps pour moi pour les températures,

avez-vous la possibilité de booter sur un Live-CD pour voir si les freezes demeurent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

Messagepar Airwave » 16 Mar 2007 10:45

Vous pouvez me tutoyer ya pas de problème :)

En ce qui concerne le liveCD j'ai téléchargé Unbuntu mais je dois encore tester... J'ai pas eu le temps...

Advienne que pourra...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Falkra » 16 Mar 2007 13:44

J'ai lu comme je tape : des lettres ne sont pas à la bonne place. :lol:

Si ce n'est pas côté matériel, et d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas, alors ça peut venir d'un logiciel qui fait des siennes. Le test liveCD sera déterminant. Après, il faudra isoler le coupable.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar aston » 18 Mar 2007 13:01

Salut,

Active dans ton Windows les Erreur sous Propriété système, paramètre système avancé, Démarrage et récupération, et la tu décoche redémarrer automatiquement.

Ensuit la prochaine fois lors du plantage tu pourra voir l'erreur et tu saura d'ou vient le problème.

Pour moi c'est un problème de disque dur.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron