Freeze Ordi

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Freeze Ordi

Messagepar NATPAT » 02 Jan 2013 08:28

bonjour

J’ai installé après un formatage (NTFS)
Gchrome
Anti autorun
Usb Gurad
J’ai exécuté à la lettre les astuces sur ce sujet
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/28/782-10-astuces-pour-accelerer-windows-xp
J’ai scanné l'ordi avec l'antimalware, utilisé hijackthis en premier aussi combofix
Mais le problème que j'ai des freezing quand je veux change d'un onglet à autre sur Gchrome également ca prend du temps quand je veux réduire la fenêtre.

Merci pour votre aide.
Dernière édition par NATPAT le 02 Jan 2013 10:04, édité 1 fois.
NATPAT

Re: Freeze Ordi

Messagepar Falkra » 02 Jan 2013 08:37

Un PC fraîchement formaté n'a pas besoin d'être passé à la moulinette d'outils antimalware. ;)
Par contre, et là c'est beaucoup plus grave, combofix ne doit EN AUCUN CAS être utilisé "comme ça pour voir", et sans supervision, c'est un outil dangereux qui n'est absolument pas comparable à un scan d'antivirus et ça peut causer des tas de problèmes.

Les freeze généralement c'est lié aux drivers ou à la ram. Problème pour réduire la fenêtre etc ? Si ça se trouve, c'est le driver graphique...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar NATPAT » 02 Jan 2013 10:08

Salut,Falkra

je vous remercie pour votre réponse et vos conseils donc vous pensez que je dois cherche un pilote récent pour la carte graphique ,est ce que c'est vrai que la poussière qu'on trouve dans la tour peut impacter négativement le fonctionnement de la ram oui pas du tout

Merci
NATPAT

Messagepar Falkra » 02 Jan 2013 11:00

La poussière ne peut pas faire planter, c'est bien de dépoussiérer pour éviter des surchauffes, mais il en faudrait vraiment beaucoup pour surchauffer autant.
Voici un guide pour dépoussiérer ton PC si tu en as envie : http://www.libellules.ch/depoussierer_pc.php
Et quelques photos avant/après : photos-de-depoussierages-t36032.html

Sinon contrôle tes températures du CPU pour voir si ça chauffe trop, par exemple avec Speccy.
Pour les drivers, un logiciel comme celui-ci peut aider : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... limDrivers (il y en a d'autres). :)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar NATPAT » 02 Jan 2013 12:12

c'est sympa je vais bien sure tester cela et je revindrai vers vous en cas de besoi
Merci
NATPAT

Messagepar arnauld » 02 Jan 2013 14:03

bonjour

c est peut etre du au lecteur flash integre a chrome.

Pour en etre certain,

ouvrir un nouvel onglet et copier coller chrome://plugins/

desactiver le plugin flash

puis aller a http://get.adobe.com/flashplayer/?no_redirect et installer

redemarrer chrome

edit bien sur a essayer si les freeze n apparaissent que dans chrome
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 02 Jan 2013 14:49

Hello,

Si l'ordi freeze, se bloque etc.. et ce même après formatage, j'ai toujours résolu le problème en changeant l'alimentation. Elles perdent souvent de leur puissance avec l'âge.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar NATPAT » 04 Jan 2013 09:37

Salut,arnauld et Gallikerfamily.

je confirme que j'avais un doute donc j'ai déjà désactivé le Player mais ca n'a rien changé, j'attend dimanche pour dépoussiérer l'ordi et installer Speccy dans le pire des cas je vais changer la boite d'alimentation comme Gallikerfamily a proposé.

Merci pour votre aide
NATPAT

Messagepar arnauld » 04 Jan 2013 11:10

bonjour

en lisant different forums anglophones et presentant le meme soucis de freeze

- fermer google chrome et ouvrir une fenetre windows explorer, puis taper %USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data
et supprimer local state puis redemarrer chrome

- reinstaller chrome
en desinstallant d abord puis ouvrir explorer et taper %USERPROFILE%\AppData\Local\
supprimer le dossier google
puis retelecharger chrome et reinstaller

-egalement ouvrir un task manager par exemple celui-ci que j utilise http://portableapps.com/news/2012-12-05 ... 3-released et tout en le gardant ouvert a cote de chrome surveiller quel tache se met a monter rapidement pour essayer d identifier le coupable

- mettre off tous les plugins et voir si cela aide si oui les retablir un par un jusqu a trouver le coupable

- ces freezes sont-ils specifiques a chrome ou cela arrive-t-il dans d autres navigateurs ou programmes, si la reponse est oui ces freezes ne sont peut-etre pas dus a chrome...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar NATPAT » 04 Jan 2013 11:36

Salut arnauld,

Je ne suis pas devant le pc en question mais je virai ,les freeze sont spécifiques à chrome mais quand je lance IE et Chrome en même temps alors l'ordi plante.
Merci
NATPAT

Messagepar arnauld » 05 Jan 2013 10:43

de plus

Mais le problème que j'ai des freezing quand je veux change d'un onglet à autre sur Gchrome également ca prend du temps quand je veux réduire la fenêtre.

est ce que c est chrome qui freeze et l ordi reste operationel ou tout l ordi qui freeze :?:

ce n est pas pareil
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar NATPAT » 05 Jan 2013 11:43

C’est-à-dire que je ne peux pas lancer plusieurs programmes en même temps la souris plante les pages se figent .
NATPAT

Messagepar carlzero » 05 Jan 2013 12:38

salut

ce que je ferai en premier test radical

j'ouvre le capot de l'ordinateur j'enleve une barette de ram et je rebranche et je test si cela fonctionne pas :plaf: je replace la barette et j'enleve l'autre et je test :supers: super sa fonctionne donc c'etait bien une barette de ram defectueuse comme dans 90 % des cas fait cela apres on en reparle pour les 10% des autres possibilite :learn:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar NATPAT » 12 Jan 2013 09:34

Je vous remercie pour vos aide et conseils
Je n’ai plus de freeze après avoir changé la RAM mais j’ai un bruit un à fond malgré que j’ai dépoussiéré l’ordi surtout avec Windows au démarrage mais quand je lance ubuntu aucun bruit alors je retire la ventilateur une fois je suis sous windows
NATPAT

Retourner vers Windows NT, 2000, XP