Fréqu. rafraichissement moniteur bloquée à 60hz

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Fréqu. rafraichissement moniteur bloquée à 60hz

Messagepar Solidsnake » 03 Fév 2013 18:25

Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis avec mon écran (Acer 22" qui a bien 5 ans). Je n'arrive pas à changer la fréquence de rafraichissement du moniteur... Windows me propose 59 ou 60hz mais à chaque fois que je choisis 60hz ça me remets 59 quand même. Du coup l'affichage est vraiment insupportable avec un tremblement quasi-permanent !
Le truc c'est que l'ordi sur lequel je l'utilise est le même depuis à peu près 4 ans et avant j'avais aucun soucis avec ce même écran! Sauf que depuis j'ai installé Windows 7.
J'ai installé les drivers de la carte graphique mais rien ne change ! Si quelqu'un connait une solution je lui en serais reconnaissant de m'en faire part !

Merci d'avance!
Qui diable es-tu?! -A quoi te servirai mon nom, tu es déjà mort.
Solidsnake
Libellulien
Libellulien

Re: Fréqu. rafraichissement moniteur bloquée à 60hz

Messagepar olive10 » 03 Fév 2013 23:09

Hello,
J'ai aussi cette bizarrerie des 59 hz depuis mon passage a windows7, mais pas de tremblement pour ça, l'affichage est correct.
Ton problème est certainement ailleurs.
A+
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Fréqu. rafraichissement moniteur bloquée à 60hz

Messagepar Solidsnake » 04 Fév 2013 00:26

Salut!

Merci de ta réponse! écoute je suis à 99% sûr que ça vient pas de l'écran lui même parce qu'il marchait très bien avant la mise à jour. Je vais le tester chez un ami et reviendrai dire ce qu'il en est!
Si quelqu'un d'autre à une idée qu'il n'hésite pas !
Qui diable es-tu?! -A quoi te servirai mon nom, tu es déjà mort.
Solidsnake
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel