Fréquence non supportée

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 20 Aoû 2013 00:38

Bonjour,

Quand je lance un certain jeu, mon écran crash au bout de 5 minutes me disant le message suivant : Fréquence non supportée.

Je vais donc dans le panneau d'affichage NVIDIA pour passer de 60 à 59 (me disant que peut-être mon écran n'arrive pas à supporter le battement 59-61Hz du mode 60Hz).

Je mets donc en 59Hz, ça a l'air de fonctionner. Et puis, on dirait que Nvidia refuse d'accepter ce nouveau mode et supprime ma config perso toute seule (je dois créer un nouveau profil pour pouvoir mettre 59Hz qui ne m'est pas proposé d'office).

Et donc la config revient en 60 Hz instantanément après, et je n'arrive pas à y rester. Je ne suis même pas sûr que ça marche vu que ça reste que quelques minutes.

Quelqu'un a une idée ?

Merci !
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar LebArmy75 » 20 Aoû 2013 09:10

Hello =)

Pilotes à jour ? (ma-config.com)

Peut être que dans les paramètres du jeu lui même, ca se règle ? Ou un profil NVidia du jeu paramétré dans le logiciel de nvidia... ?
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Fréquence non supportée

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2013 09:43

salut
j'ai envie de demander : est-ce un jeu qui fonctionnait bien jusqu'à ce crash,ou bien est-ce un jeu que tu veux utiliser pour la première fois ? et de quel jeu s'agit-il ?
accessoirement,aurais-tu fait des essais de différentes résolutions d'affichage ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 20 Aoû 2013 13:43

Bonjour, merci pour vos réponses.

Alors, les pilotes sont à jour, pas de paramètre dans le jeu trouvés.

Je vais regarder pour un profil pour le jeu dans la config NVIDIA.

Il s'agit de Dishonored mais le problème est déjà arrivé avec d'autres jeux.

J'ai essayé avec d'autres résolutions et je ne me souviens pas du résultat pour une raison que j'ignore alors je vais réessayer :)

Merci encore.

édit: Bon, pas moyen de régler ça avec un profil spécifique au jeu dans le panneau NVIDIA.

Je vais tester quelques trucs.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 20 Aoû 2013 19:16

Je ne trouve pas.

Rien ne fonctionne. Est-il possible de forcer ma CG à se bloquer à 59 Hz ?
Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas le faire. Elle repasse automatiquement à 60 Hz et supprime même mes profils personnalisés !

De plus, quand j'essaie de passer en 59 Hz après avoir créé mon profil personnalisé, il me met automatiquement en 16 bits au lieu de 32 bits. Panel Nvidia, vieille daube ?

Ah j'ai peut-être trouvé !
Dernière édition par Hapax le 21 Aoû 2013 16:58, édité 1 fois.
Raison: merci de ne pas faire un post par phrase ...
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 22 Aoû 2013 18:41

Bon,

En fait il s'avère que cela ne fonctionne pas.

La grosse daube (pardon) de panel NVIDIA me remet ma config sans la sauver à chaque fois.

J'ai créé un profil personnalisé, j'ai réussi à corriger le bug qui me repassait en 16 bits au lieu de 32, mais maintenant ça revient quand même à l'ancienne config automatiquement.

Je précise que j'ai 2 écrans, un rapport ? Je ne pense pas.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar LebArmy75 » 22 Aoû 2013 19:48

T'as peut être un bouton pour sauvegarder ta config à tout hasard ?
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 22 Aoû 2013 22:45

Je ne comprends pas la question.

En fait je viens là :

Image

Je sélectionne mon mode personnalisé (j'aimerais forcer ma CG à rester à 59 Hz) ce qui devrait empêcher mon jeu de crasher, j'imagine, vu que ça semble marcher un moment.

Le problème c'est que dès que je lance Dishonored il se met automatiquement à nouveau en mode Natif et donc en 60 Hz.

J'ai modifié le fichier config du jeu en mettant une valeur du style MaxAllowedRefreshRate à 59, mais ça n'empêche pas la CG de revenir en Natif quand je passe en jeu plein écran.

Une idée ?
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar J-Alpha » 23 Aoû 2013 07:29

Bonjour,

Un complément de logiciel NVidia a essayer, une extension pour l'overclocking a utilisé avec précaution lui normalement doit fixer les réglages peut être plus facilement, fonctionne avec W8.

http://www.nvidia.fr/object/nvidia-syst ... er-fr.html

Mais ça me parait un peut bizarre le fait que l'affichage par défaut soit le responsable du plantage, et n'importe comment pas normal, ça me parait plutôt le résultat et pas la cause d'un autre problème.

Que donne justement le rapport de Windows sur se problème, le système a pas d'overclocking par hasard ? d’ailleurs quel est cette configuration et le modèle de CG ? l'alim a elle été vérifier ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 23 Aoû 2013 11:10

L'alim est neuve et fonctionne parfaitement. La CG date un peu, (GTX 560 Ti) mais suffit largement.

Merci pour tes pistes. Je teste ça.

Image

Prochaine étape ? :(


Au fait, j'aurais peut-être du en parler plus tôt, mais si je n'underclock pas ma carte graphique quand je joue, elle finit toujours par crasher avec un joli "No Signal" sur écran noir.

Ce n'est pas l'alim qui n'arrive pas à suivre (première piste qu'on m'avait donné il y a quelques mois ici) vu que je viens de la changer. Alors bon, je sais pas trop.

Peut-être que ma CG est défaillante, mais je l'ai achetée chez STEG et ces enfoirés ne voulaient pas la reprendre en garantie parce qu'il y avait soi-disant des "traces de liquide" dessus alors qu'elle n'a jamais quitté mon boitier. Il s'agissait juste du PVC qui avait légèrement fondu avec la chaleur et créé quelques petites traces...
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar J-Alpha » 23 Aoû 2013 12:00

C'est peut être une voie a suivre, le mieux pour en avoir le cœur net et de faire un test de cette carte avec 3DMark, voir si ça passe, peut être un problème au niveau de sa mémoire surtout si elle a chauffée.
D'ailleurs quelles sont les caractéristiques de cette carte ?

Pour ce qui est de la prochaine étape c'est OK et on se laisse guider par Nvidia, mais avant avec les nouveaux renseignements c'est voir l’intégrité de cette CG a mon avis c'est plutôt de ce coté le hic, la Ram aime pas trop ces températures surtout quand ça en arrive a fondre le plastic. :ptdr:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 23 Aoû 2013 15:27

Tu peux me guider pour 3DMark ? Je suis pas vraiment familier avec... Merci beaucoup

EDIT : J'essaie :)

Bon, l'ordi crash pendant le test. Cependant, je ne pense pas que le fameux "No Signal" soit du à un problème causé par une surchauffe, en effet, il était déjà présent dès l'achat de la CG et on m'avait dit que c'était l'alim qui suivait pas (sur ce forum) et donc j'ai changé l'alim mais rien n'y fait... alors oui, elle a chauffé et ça a sûrement pas aidé, mais le problème a toujours été là.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar J-Alpha » 23 Aoû 2013 16:21

Bon j'en avais préparé un autre plus facile d'utilisation si il y avait eu un lézard, mais je vois que ça a marcher, a tout hasard je le mais tout de même il est bien et simple, ce titre indicatif.

http://www.windows7download.com/win7-fu ... ggwgc.html


Image

Bon effectivement je crois que la CG a pas aimer la chauffe, quels sont les détails de cette configuration ?
Une autre chose que j'ai oublier de préciser les températures sont contrôlées bonnes quand c'est en charge ? mais si le problème était déjà présent au début c'est tout de même qu'il doit être matériel, il n'y aurait pas un vieille CG histoire d'essayer si c'est vraiment elle ? parce que ce type de plantage peut aussi être du a la Ram.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 23 Aoû 2013 17:26

A ce que je me souvienne c'est apparu quand j'ai changé de CG.

Comme dit plus haut, j'utilise MSI Afterburner pour undercloack ma carte et ça ne plante plus... donc bon, c'est bel et bien la CG mais le pourquoi je ne sais pas.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar J-Alpha » 23 Aoû 2013 17:59

Une CG comme tout ce qui est de l'informatique peut très bien faire des années comme avoir des problèmes très rapidement voir pour certains composants être défectueux des le départ, c'est pour cette raison que certaines pannes peuvent être problématique a cerner.

J'ai eu une barrette de Ram qui m'a lâché au bout de 1 mois et d'autres qui tournent depuis 5 ans et avec overclocking.
Pour ce qui est de MSI Afterburner c'est un très bon produit, si la CG tient dans ce cas c'est bien elle la responsable, a mon avis c'est un changement a plus ou moins brève échéance.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 23 Aoû 2013 22:17

En gros je passe de 900 / 2000 à 650 / 1800 et ça ne crash plus... mais c'est embêtant car du coup je sape mes propres perf. :(

édit:
Bon je sais pas si la carte graphique a un vrai problème identifiable ou crash aléatoirement.
En tous cas, là elle commence à crasher en étant undercloack alors qu'elle ne le faisait pas avant.
Ce n'est pas la RAM, j'ai fait tourner memtest86+ toute la nuit, 0 erreur.
Une idée ?
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar J-Alpha » 25 Aoû 2013 11:56

Bonjour,

Mon idée est que cette CG arrivent en fin de vie, surtout si tout a été passer en inspection, et qu'elle est la seul a avoir un problème.
C'est des choses qui arrivent, personnellement j'ai eu une HD 5870 qui m'a lâchée au bout de seulement 3 mois, (corruption de sa Ram)

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 25 Aoû 2013 12:59

L'arnaque dans tout ça, c'est qu'un des deux ventilos ne fonctionnait plus, je l'ai amenée en garantie mais ils ont refusé de la prendre car le PVC avait fondu (justement parce que le ventilo ne marchait plus).

Du coup je l'ai réparé, mais peut-être que c'était trop tard :(
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Fréquence non supportée

Messagepar J-Alpha » 25 Aoû 2013 14:01

En plus si c'est le ventilo coté étage d'alim c'est pas bon, elle a du prendre un coup de chauffe et là ça ne pardonne pas, surtout si il n'y a pas de sécurité comme pour les CPU ou les CM, quand ça en arrive a fondre le plastique en général c'est HS.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Fréquence non supportée

Messagepar PascalB » 25 Aoû 2013 19:42

Bon, je vais aller acheter une nouvelle CG demain.

Est-ce qu'il y a un moyen "d'être sûr" que c'est la CG avant de débourser une petite fortune ?

Et quelle CG me conseilles-tu actuellement ? Sachant que prendre les dernières est idiot niveau prix mais prendre des trop vieilles va forcément me pénaliser. Quel meilleur rapport qualité/prix chez Steg par exemple, ou en Suisse romande ?

Merci beaucoup
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron