Fritz!Box valeurs de vitesse de connexion fiables ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Fritz!Box valeurs de vitesse de connexion fiables ?

Messagepar menfinvoyons » 06 Nov 2017 23:33

Bonjour,

Ma Fritz!Box 7490 affiche, dans la partie "administration", des valeurs de vitesse de connexion, en l'occurrence chez moi 102,08 Mbit/s en down et 24.255 kbit/s en up.
Est-ce que ces vitesses affichées par ce modem sont théoriques ou réelles ?

Un test de bande passante, réalisé via speedtest.net, en filaire, affiche 40.63 Mbps en down et 10 Mbps, bref bien loin des vitesses affichées par mon modem (et bien loin de mon abonnement qui prévoit 100/20 Mbit/s). Est-ce normal ?

Petite précision : il y a peu, les vitesses affichées par mon modem étaient proches de celles fournies par speedtest.net. Mais, suite à des travaux de Swisscom, il y a quelques jours dans mon quartier, les valeurs affichées par mon modem ont triplé, alors que les valeurs de speedtest.net n'ont que peu progressé.

Ma question s'adresse aux possesseurs de modems Fritzbox : les valeurs affichées par vos appareils s'approchent-elles des valeurs mesurées avec speedtest.net ?
menfinvoyons
 
Messages: 1
Inscription: 06 Nov 2017 23:19

Re: Fritz!Box valeurs de vitesse de connexion fiables ?

Messagepar Dell » 12 Sep 2019 06:43

Bonjour
:arrow: :arrow: Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez :arrow: par menfinvoyons » 07 Nov 2017 00:33
Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron