Frustration?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Frustration?

Messagepar dark_punk » 09 Sep 2004 14:17

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué quelque chose d'assez similaire autant sur les forums que sur les chatrooms, il y a énormément de personnes qui y viennent pour insulter gratuitement les autres, ils s'expriment sur un sujet banal en réponse à un post précédent, mais si par malheur ils sont contrariés, ils montent sur leurs grands chevaux et commentcent à insulter à tout va...

Aux personnes concernées : Les forums et chatrooms sont-ce en quelques sorte des exutoires à vos frustrations diverses et refoulées? Est-ce parce que vous êtes persécutés par vos supérieurs ou proches qu'il faut forcément et systématiquement insulter les personnes d'avis contraire au votre?

Ceci est une question comme un autre, et le plus triste dans tout ça c'est que je suis persuadé qu'il y en a certains qui vont me traîter de pleurnichard ou tout autre terme de même nature, et de ce fait vont confirmer mes dires.

:-D En vous souhaitant une bonne fin de journée. :-D
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar phedre » 09 Sep 2004 15:27

Salut,

Je suis d'accord avec toi pour pas mal de forums, mais le forum de libellules est très épargné et on y trouve que très rarement ce genre de comportement :-D
Avatar de l’utilisateur
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 21 Fév 2004 22:16
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Tzieber » 09 Sep 2004 15:36

Libellules est aussi un des rares forums où la moyenne d'âge dépasse les 18 ans :)
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar dark_punk » 09 Sep 2004 15:45

Hello à vous,

Alors il est vrai que comparativement à Caram**** et consors, Libellule est assez épargné, mais il y a malgré tout des "adultes" qui insultent gratuitement... c'est tout de même triste...
Et il est vrai aussi que la moyenne d'âge joue un rôle dans les moeurs mais il ne faut pas généraliser... il y a de ptits bout de gens qui peuvent être très intègres et cerains adultes totalement bête et méchants... :twisted:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar phanou » 09 Sep 2004 15:46

Sauf quand on rentre dans debat windows contre linux; microsft: pour ou contre; emule mieux que kazaa ou.... france - portugal, qui va gagner!!! :wink:


Mais bon, comme on dis, faut bien que jeunesse se passe... :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Frustration?

Messagepar 33man » 09 Sep 2004 15:47

Hateful_Mephitsto a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué quelque chose d'assez similaire autant sur les forums que sur les chatrooms, il y a énormément de personnes qui y viennent pour insulter gratuitement les autres, ils s'expriment sur un sujet banal en réponse à un post précédent, mais si par malheur ils sont contrariés, ils montent sur leurs grands chevaux et commentcent à insulter à tout va...

Aux personnes concernées : Les forums et chatrooms sont-ce en quelques sorte des exutoires à vos frustrations diverses et refoulées? Est-ce parce que vous êtes persécutés par vos supérieurs ou proches qu'il faut forcément et systématiquement insulter les personnes d'avis contraire au votre?

Ceci est une question comme un autre, et le plus triste dans tout ça c'est que je suis persuadé qu'il y en a certains qui vont me traîter de pleurnichard ou tout autre terme de même nature, et de ce fait vont confirmer mes dires.

:-D En vous souhaitant une bonne fin de journée. :-D


Non mais comment que tu m'pale toi l'autre he ho... T'assume t es pas content car ta distrib debian pue alors tu viens pourrir ce forum avec tes mots plein de sens ? Non mais RESPET (Respect lol).

Lol ben oui c est comme ca y a des cons y en aura toujours. Ca changera pas et c'est pour ca que les admins sont la, vive les BAN.....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar dark_punk » 09 Sep 2004 15:48

Ah... Phanou me lance un petit pic gratuit :wink: et tu as tout à fait raison (moi le 1er je lance parfois des débats un poil infantiles et je l'admet) , mais je n'admet pas que les personnes qui ne sont pas du même avis que moi au vu de mes propos, m'insultent gratuitement... c'est ça que j'essaie d'expliquer... tout le monde peut et doit s'exprimer mais avec le minimum d'égard et de respet non? :?:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Re: Frustration?

Messagepar dark_punk » 09 Sep 2004 15:50

33man a écrit:
Hateful_Mephitsto a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué quelque chose d'assez similaire autant sur les forums que sur les chatrooms, il y a énormément de personnes qui y viennent pour insulter gratuitement les autres, ils s'expriment sur un sujet banal en réponse à un post précédent, mais si par malheur ils sont contrariés, ils montent sur leurs grands chevaux et commentcent à insulter à tout va...

Aux personnes concernées : Les forums et chatrooms sont-ce en quelques sorte des exutoires à vos frustrations diverses et refoulées? Est-ce parce que vous êtes persécutés par vos supérieurs ou proches qu'il faut forcément et systématiquement insulter les personnes d'avis contraire au votre?

Ceci est une question comme un autre, et le plus triste dans tout ça c'est que je suis persuadé qu'il y en a certains qui vont me traîter de pleurnichard ou tout autre terme de même nature, et de ce fait vont confirmer mes dires.

:-D En vous souhaitant une bonne fin de journée. :-D


Non mais comment que tu m'pale toi l'autre he ho... T'assume t es pas content car ta distrib debian pue alors tu viens pourrir ce forum avec tes mots plein de sens ? Non mais RESPET (Respect lol).

Lol ben oui c est comme ca y a des cons y en aura toujours. Ca changera pas et c'est pour ca que les admins sont la, vive les BAN.....


:wink: :-D oui on est d'accord vive les admins quand c'est pas eux qui insultent... :lol:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar kingzebra » 09 Sep 2004 16:39

salut,
Franchement je vois pas ou sont les enragés sur libellules.ch..
Donne nous des exemples de post qui ont générés ce genre de comportement..stp
Avatar de l’utilisateur
kingzebra
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 07 Avr 2004 07:10
Localisation: in Zion

Messagepar dark_punk » 10 Sep 2004 06:02

Salut kingzebra,

c'est simplement des argumentations qui ont été faites et qui pour la plupart se terminaient par : tu es lamentable, tu es stupide, pauvre ami tu ne comprend rien, retourne dans ton bac à sable et ce genre de choses...

Je suis désolé mais un forum doit quand même se passer dans le respect non? ce genre de petites phrases, sont insultantes au même titre que : pauvre con ou ce genre de choses... et je trouve ça passablement triste.... même si les argumentations des uns ou des autres sont infantiles ou ce genre de choses, ce n'est pas une raison pour insulter... voilà tout.
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar phanou » 10 Sep 2004 08:22

Hateful_Mephitsto a écrit:Ah... Phanou me lance un petit pic gratuit :wink:


Ce fut bien une petite pique, mais pas dirigée contre toi personnellement :wink:

Quant à la maniere dont certains repondent... bha, je dirais juste qu un jour tu risques de tomber sur un sujet qui sera exprimé d'une telle maniere que tu risque de t emporter (mauvais sujet, mauvais jour, mauvaise humeur...). Est ce que cela veux dire que tu ne vaudras rien? Non, car comme tout le reste tout doit etre jugé sur l'ensemble....

Ceux sur qui tu as un grief pour une reponse sont peut etre ceux qui t'aideront à ta prochaine panne. Et si c est le cas, vas tu faire un topic sur la magnificience de certains membres qui ont reussi à te depanner??? (Reflechis-y à tete reposé, tu comprendras ce que je veux dire :wink: )


Je peux comprendre que certaines reponses ne plaisent pas Hateful_Mephitsto, que la raison n'a pas guidé ces reponses (je parle de la forme, pas du fond...). Mais serieusement, remettre 3 ou 4 couches alors que tu vois que le sujet est source de discordance, n est pas raissonnable non plus :roll:.

A mediter... En attendant.... :0-0:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar dark_punk » 10 Sep 2004 08:50

Salut Phanou,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et il est vrai que je me suis emporté mais bon le fondement reste pareil, en effet no peut être de mauvaise, un mauvais jour à la mauvaise heure, mais de là à insulter les autres... enfin bref, c'était mon ptit coup de gueule et je sais que j'en ai rajouté mais ce n'était pas dans le but de semer le trouble... je m'y suis mal pris on va dire :wink:
en tout cas c'est sympa d'avoir exposé un avis critique constructif. et j'ai bien compris ce que tu voulais dire dans ton post. :-D

pour ma part j'ai fait les démarche nécessaires pour enterrer la hache de guerre. :)

sur ce, :merci et bonne journée ! :mag:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar olacmoi » 10 Sep 2004 09:38

salut,

c'est clair que le respect est très important par contre le genre de petite compétition Linux vs Windows je trouve ça plutôt marrant, et à la longue ça fait quand même changer les idées reçues.
C'est vrai qu'il faudrait éviter les petits "pétage de plomb" mais du moment que c'est très occasionel, on peux comprendre des fois...
Quand au forum de caram@@@, je crois qu'il touche carrément le fond, mais ça c'est pas nouveau.

à+
Avatar de l’utilisateur
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 168
Inscription: 29 Aoû 2004 16:28
Localisation: Lausanne


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités