FTP et disque dur externe

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

FTP et disque dur externe

Messagepar hervech » 22 Aoû 2006 15:35

Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible via FTP d'acceder à des données sur un disque externe relié au routeur via ethernet sans avoir un seul des pc reseau allumé.

Je m'explique. mes données sont sur un disque externe relié au routeur wifi par RJ45. Je souhaite pouvoir acceder à ce disque par internet lorsque je suis à l'étranger, (ce qui implique que aucun PC ou portable du réseau local n'est allumé) par contre le routeur WiFi est lui tout a fait opérationel

Merci
hervech
 
Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2006 21:51

Messagepar pouet333 » 22 Aoû 2006 15:50

Normalement pas de problème.
Il faut indiquer au router le forwarding port ou au Nat que le port 21 se trouve sur 192.168.xxx.xxx (adresse du disque).

Par contre il faut bien réaliser que le disque peut devenir public sur internet, car tranmettre sont login et pass dans une communication ftp est transmis en clair sur internet, et que généralement il n'est pas bien compliqué de casser un login ftp...

Par contre si il n'y pas de données dites 'sensibles' c'est envisageable.
Avatar de l’utilisateur
pouet333
 
Messages: 34
Inscription: 22 Aoû 2006 10:46
Localisation: La cambrouse Vaudoise

Messagepar hervech » 22 Aoû 2006 15:56

Merci pour la réponse. Connais tu un moyen ou soft pour securiser cet accés ?
hervech
 
Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2006 21:51

Messagepar pouet333 » 22 Aoû 2006 16:05

hervech a écrit:Merci pour la réponse. Connais tu un moyen ou soft pour securiser cet accés ?


Rien à ma connaissance pour du ftp standard.
Il faut consulter le site du fabricant du produit, car certains propose des solutions dites sécurisées pour leurs produits, pour autant que la baie de disque ne soit pas un produit d'entrée de gamme.
A voir.

8)
Avatar de l’utilisateur
pouet333
 
Messages: 34
Inscription: 22 Aoû 2006 10:46
Localisation: La cambrouse Vaudoise

Messagepar hervech » 22 Aoû 2006 16:29

Merci pour ton aide et bonne fin de journée
hervech
 
Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2006 21:51


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron