[résolu] PC ne s'éteint, ne démarre plus.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] PC ne s'éteint, ne démarre plus.

Messagepar Babyl » 28 Déc 2011 11:50

Bonjour

Des soucis avec le pc de ma fille un fujitsu siemens scaleo l

Il ne redémarre pas, écran reste noir et ne s'éteint pas non plus même en restant longuement sur le bouton les lumières orange et bleue restent allumées, obligé de couper avec l'interrupteur à l'arrière.
si je mais un cd live linux, pareil rien écran noir et les lumières orange et bleue restent allumée mais rien ne se passe.
J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'espoir de récupérer quelque chose le problème m'a l'air important.
Il y a t'il un moyen d'ouvrir avec le cd live linux pour récupérer les donnée du DD (si cela est encore possible)

J'ai testé avec mon écran mais pareil il reste noir.

Merci de votre aide
Dernière édition par Babyl le 01 Jan 2012 12:12, édité 1 fois.
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Fujitsu scaleo l ne s'éteint, ne démarre plus.

Messagepar Babyl » 30 Déc 2011 13:19

Aune petite idée ?

Je sais que c'est du très bas de gamme, mais si on pouvait récupérer ce qu'il y a sur le DD sans avoir à démonter, c'est pour ça que j'avais tenté Linux.
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 30 Déc 2011 17:29

salut
on peut pas parler de "démontage" quand il est question d'enlever un DD d'une tour,franchement...et le plus simple pour récupérer les données c'est de le mettre en boite et le brancher en USB sur n'importe quelle machine,après il pourra servir de clé usb géante (toujours utile)...quant à la machine ... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar stephmac » 30 Déc 2011 18:37

Hapax a écrit:salut
on peut pas parler de "démontage" quand il est question d'enlever un DD d'une tour,franchement...et le plus simple pour récupérer les données c'est de le mettre en boite et le brancher en USB sur n'importe quelle machine,après il pourra servir de clé usb géante (toujours utile)...quant à la machine ... :mrgreen:

hello !

+1
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Babyl » 31 Déc 2011 08:41

Oui d'accord vous moquez pas je ne suis pas une pro moi :oops: , dès que j'ai une vis à retirer je démonte moi :xpdr:
Donc ok, je ne démonte pas mais je récupère le dd et je le mets en boîte.
Pour la machine oui ça j'avais bien vu à quoi j'avais à faire.
J'ai d'ailleurs déjà dit à ma fille qu'il fallait prévoir une nouvelle machine (j'me doutais bien) et surtout du mieux.

Merci pour les réponses
@ +
Babyl
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Babyl » 01 Jan 2012 12:02

Et bien j'avoue c'était tellement simple ... 3 vis à enlever et ensuite dans le boitier et j'ai récupéré toutes les données.
je mets en résolu
Merci et Bonne année à tous.
Babyl
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel