[DS] Fullmetal Alchemist

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

[DS] Fullmetal Alchemist

Messagepar LeFlemar » 30 Oct 2006 11:50

Salut ;)

<center>Image</center>
<center>Image</center>

Je ne sais pas si vous connaissez ce manga?

Introduction :

FullMetal Alchemist est un manga écrit et dessiné par le magnifique Hiromu Arakawa, paru pour la première fois en volume relié le 22 Février 2002.
Comme beaucoup de séries Japonaises, les chapitres paraissent en premier lieu dans un hebdomadaire, ou un mensuel, pour ensuite être publiés en reliés. La série FullMetal Alchemist parait dans le mensuel appelé Monthly Gangan Comics.

L'histoire :

L'histoire de FullMetal Alchemist prends place dans des temps semblerait-il reculés.
Les deux personnages principaux, Edward Elric et Alphonse Elric, sont deux frères, vivant paisiblement avec leur mère. Mais ce ne sont pas des enfant ordinaires; en effet, il pratiquent l'alchimie : l'art de transformer des objets en un autre de masse équivalente.
Mais un triste jour, leur mère bien-aimée meurt, de tristesse semblerait-il : elle attendait désespérément le retour de son mari.

Alors respectivement agés de 11 et 10 ans, Edward et Alphonse vont essayer de faire revivre leur mère grâce à leur connaissances en alchimie. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Edward perd son bras droit et sa jambe gauch, alors que Alphonse perd son corps entier.

FullMetal Alchemist raconte l'histoire de ces deux frères, à l'âge de 15 et 14 ans, parcourant le monde à la recherche de la Pierre Philosophale...


Merci à http://fma.won-fma.com pour cette intro.

Maintenant que les bases sont là, juste pour dire que la série TV a vu 51 épisodes, et un film au cinéma. Par la suite, le manga a continué a être réalisé sur support papier, pour notre plus grand bonheur.

Après le papier, la péllicule, la ps2 Image et de la GBA, c'est au tour de DS de recevoir FMA !

<center>Image</center>

http://www.bandaigames.channel.or.jp/li ... index.html

Côté jeu, il s'agit là davantage d'un opus orienté action que RPG par rapport aux anciens volets sortis sur GBA, et proposera 3 modes de jeux.

Le joueur pourra ainsi débloquer plusieurs bonus tels que des mini-jeux, une fonction réveil et des personnages à collectionner.

<center>Image ImageImage ImageImage</center>

Première découverte, le jeu est un beat'em all. Comprenez par la qu'il consiste à avancer dans un niveau en scrolling horizontal afin de frapper l'ennemi et de les terrasser tous, jusqu’au boss de fin. Mais ce qui différencie Dual Sympathy de ses ancêtres du genre, c'est la présence de nombreux modes de jeu qui entrecoupent les niveaux, empêchant toute linéarité de nous gâcher le plaisir. Cela va de la simple énigme, demandant de pratiquer une alchimie ou de trouver la bonne porte, jusqu’à des phases spécifiques et entièrement tactiles, comme une course frénétique vers la sortie vous demandant de tapoter sur deux extrémités de l'écran tactile afin de courir plus vite et ainsi tenter de ne pas se faire écraser par l'énorme boule qui vous poursuit. Une phase digne d'Indiana Jones et terriblement humoristique puisque l'on y retrouve les situations de la série et le visage entièrement paniqué d'Edouard. D'ailleurs laissez-moi vous dire que les graphismes du jeu sont assez formidables. Que ce soit la 2D des personnages qui rivalise de beauté lorsqu'elle s'anime jusqu'aux artworks qui parsèment le jeu et le rendent bien plus vivant, difficile de reprocher à la console de ne pas jouer le jeu des nouvelles technologies ! Toutefois, certains amateurs de 3D pourraient geindre de ne pas trouver leur bonheur et finalement, on peut les comprendre. Mais à défaut d'être technologiquement surprenant, Dual Sympathy possède un charme fou. D'autant plus qu'il reprend les classiques de l'anime et les digitalises dans une console décidément très efficace lorsqu'il s'agit de faire sortir quelque chose d'un écouteur !

La suite du test ici : http://www.nintendo-vision.net/test-ds- ... hy_15.html

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est plus pour les fans du manga. Les graphismes n'ont pas a rougir face aux "nexgen", dans le sens où la 2D est superbe, et en plus il y a plein de bonus, et le tactil, un vrai délice :roll:

++

http://www.fullmetal-alchemistgame.com/features.html :twisted:
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar yous » 02 Nov 2006 21:31

yoooo!!! je v bientot achter ce jeus qui ma l'air génial mais avant sa il faut que je trouve une traduction du jeus tu c'est pa ou je pourais en trouver stpl et a tu finie le jeu?
yo!
yous
 
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2006 21:26


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité