Fumer ou conduire, il faudra peut-être choisir...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Fumer ou conduire, il faudra peut-être choisir...

Messagepar Dalmuti » 08 Mai 2005 21:12

Hug!
Un UDC , Jean Henri Dunant , veut lancer l'idée qu'il faudra choisir au volant: fumer ou conduire, selon le principe que fumer est plus dangereux que téléphoner, que ce serait aussi en discussion en Autriche et en Allemagne...

SVP-Nationalrat
Rauchen am Steuer ist gefährlicher als telefonieren

VON SANDRO BROTZ UND DANIEL JAGGI

Das wird für heisse Köpfe sorgen: Politiker und Verkehrsexperten verlangen ein Rauchverbot am Steuer. Auch das Bundesamt für Gesundheit steht dahinter. Heisst es bald: «Wer fährt, raucht nicht»?
Beim Kauf seines Mercedes hatte der Basler SVP-Nationalrat Jean Henri Dunant (69) einen einzigen Ausstattungswunsch: «Ich wollte ein Auto ohne Feueranzünder und Aschenbecher.»

Wenn es nach dem Arzt Dunant geht, soll dies schon bald Standard sein. «Rauchen im Auto ist nicht nur ungesund, sondern gefährdet auch andere Verkehrsteilnehmer. Es ist gefährlicher als telefonieren.» Dunant klipp und klar zu SonntagsBlick: «Ich bin für ein Rauchverbot beim Fahren.» Ob er dazu in der Junisession im Parlament ein Postulat einreicht, will der Chirurg in den nächsten Tagen entscheiden.

La suite:
http://www.blick.ch/service/sobli/artikel20615
Plus d'explication après minuit...
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 08 Mai 2005 22:37

Voici la version française :

La clope, interdite au volant?

SÉCURITÉ ROUTIÈRE «Fumer ou conduire, il faut choisir»

VINCENT DONZÉ
08 mai 2005

«Fumer au volant est plus dangereux que téléphoner.» Voilà la conviction du conseiller national UDC Jean Henri Dunant (69 ans). Ce chirurgien bâlois a confié à SonntagsBlick son intention de déposer un postulat réclamant une interdiction de fumer au volant. Avec ce slogan: «Fumer ou conduire, il faut choisir.»
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... erdite.htm
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bororo » 08 Mai 2005 22:51

salut
Décidément,la démagogie fleurit partout...
Bientot,il faudra aussi s'arreter de conduire si l'on veut pouvoir faire quelque chose!!
je suggere donc également que toutes les voitures soient automatiques,équipées de caméras de surveillance du chauffeur transmettant directement au pc de la police locale,avec un maillet pour taper sur la tete du chauffeur s'il oublie de mettre son clignotant,s'il met la radio,s'il consulte son GPS,une boite a gifles pour les enfants turbulents sur la banquette arriere,un baillon pour la passagere qui discute ainsi que des menottes pour l'empecher de bouger.
dalmuti citant Mr Dunant a écrit:Avec ce slogan: «Fumer ou conduire, il faut choisir.»

Ben faudra aussi empecher la voiture de fumer.
Et pour paraphraser Coluche qui parlait de l'interdiction de fumer:"Maintenant,meme les cheminées des hauts fourneaux ne fument plus"
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 08 Mai 2005 23:34

Il y a quand même un paradoxe de taille: téléphoner est interdit mais d'autres activités également dangereuses ne le sont pas, comme s'alimenter ou regarder les passantes par exemple. Il faut être logique, soit on interdit toute activité potentiellement dangereuse au volant, soit on laisse pisser, mais y aller au coup par coup au gré des lubies de politiciens de seconde zone est d'une débilité sans bornes.
Autre paradoxe: l'utilisation d'un kit "mains libre" pour téléphoner au volant, permise et même préconisée, ne réduit que peu sinon pas du tout l'inattention du conducteur.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le_Rebelle » 09 Mai 2005 02:08

[Mode ne me tapez pas ... ce n'est qu'un avis perso on]
Salut.
Nous sommes de plus en plus nombreux, et de plus en plus nombreux sont les inconscients et les irresponsables. Il est donc nécessaire de leur fixer des limites et de leur dire quoi faire et comment.
Le pb est que par la "faute" de cette minorité (j'espère que ce n'est qu'une minorité :? ), ces sal... de lois font ch... les autres.
@+
[Mode ne me tapez pas ... ce n'est qu'un avis perso off]
Image
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bibol » 09 Mai 2005 07:20

je rejoint l'avis de Revjones....

Ayant fait l'expérience du kit main libre (et m'étant fait de grosses frayeurs !) je déconseille fortement.

...j'ai remarqué que sans le kit je téléphone beaucoup moins voir presque plus au volant. (même si une fois c'est une fois de trop !)
Libellulien
Libellulien

Messagepar phanou » 09 Mai 2005 08:05

hello, d accord sur l ensemble, sauf le kit main libre.... bien que c'est sur que je suis moins concentré au telephone mais moins de risque sans le kit (si te telephone tombe, une seul touche pour decrocher.....).

Par contre ce n est pas fumer qui est dangereux, mais allumer sa cigarette! mais plus que mettre un cd??

ouais, faut pas oublier qu en politique, il faut faire parler de soi.... :roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar the_ditch » 09 Mai 2005 08:21

hello à tous,

phanou a écrit:Par contre ce n est pas fumer qui est dangereux, mais allumer sa cigarette

et si la cigarette tombe le reflexe que tu vas avoir est de la ramasser pour eviter de te bruler les c.... si elle est entre tes jambes ou eviter de bruler le tapis de sol et là c'est très dangereux.
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phanou » 09 Mai 2005 08:24

the_ditch a écrit:hello à tous,

phanou a écrit:Par contre ce n est pas fumer qui est dangereux, mais allumer sa cigarette

et si la cigarette tombe le reflexe que tu vas avoir est de la ramasser pour eviter de te bruler les c.... si elle est entre tes jambes ou eviter de bruler le tapis de sol et là c'est très dangereux.

tout comme si tu eternue, tu risque de ne pas voir un obstacle, ou si tu baille ou que tu tousse....

finalement, c est rouler qui est dangereux :wouah:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gribouillon » 09 Mai 2005 08:32

Ho zut alors si fumer vas devenire interdit je ne pourais plus demander une "pipe" en conduisant :roll:

Rhoooooooooo oui elle est grosse celle la (pas la pipe hein quoique :lol:) mais trop tentant de l'écrire désolé :wink:

:@PAF:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar the_ditch » 09 Mai 2005 08:53

c'est vrai que c'est rouler qui est dangereux alors on arrete de prendre la voiture et on adapte les horaires au boulot :-D
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bibol » 09 Mai 2005 09:34

si je me souviens bien dans le code c'est écrit à peu près :

"le conducteur ne fera rien qui pourrait le distraire de la conduite"

...alors pour moi la loi est déjà clair, pas besoin de détailler :
fumer, téléphoner, manger, baiser, lire....tous dans le même panier.

pour phanou, je pense que tu as raison quand tu dis que les politique cherchent à faire parler d'eux et ce sujet en est l'exemple.

pour le reste un peu de bon sens devrait suffire et tant mieux pour celui qui peut tout faire cela en conduisant.
Libellulien
Libellulien

Messagepar FlowerOfCArnage » 09 Mai 2005 09:46

He bien le débat est ouvert!!!

Fumer boire manger et tout autre activité vont nous conduire à une seconde d'inatention cese choses sont inévitable dans le cas ou tu regardes a gauche au lieu de regarder a droite.

Faut pas etre débile non plus alors quoi robotisons tout et laissons nous aller!!!!!! l'erreur est humaine mais le nombre d'accident du à la cigarette ca doit etre 0.5% et encore je suis sur que j'exagère. accident a cause des inattentions car on est tete en l'air ou que l'on a des soucis la oui, justement je pense que celui qui fait quelque chose en conduisant va faire 2 fois plus attention car il est au courant du danger.

Alors quoi, il est interdit de penser de réfléchir => car c'est a ce moment la que les accidents se produisent!!!!!

C'est mon avis, peut etre le partager vous?
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dargoro » 09 Mai 2005 10:02

Les routiers sont sympas, et....bonjour a tous!!

Comme dit Phanou,..."les politiciens doivent faire parler d'eux !!"

Mais bon, on est des grands garçons et suffisamment, réflechi, pour conduire sans mettre sa vie et surtout celle d'autrui en danger. Tout autre activité que "conduire" est à proscrire sur la route. Et comment je fais, moi, quand, je dois me "moucher le nez" !!?? Et ceux qui me connaissent savent qu'avec le "tarin" que je me paye...ce sont les chutes du Niagara en cas de gros rhube... Non mais soyons raisonnables et en bons citoyens, on doit savoir ce qu'il est intelligent de faire en conduisant. Et puis,UTILISONS les aires de repos !!! :merci

N'empêche et ce sera le mot de la fin....Imaginez une femme au volant qui fume, qui téléphone avec son G et qui se gratte l'entre-jambe....C'est pas sérieux et tres DANGEREUX. Otons le volant à la gent féminine !!! C'est plus possible !!! Et les "chapeaux"!!!! Même chose.......A PIED!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Voilà....Je suis mort ou je le serai bientôt mais .....ca fait tellement du bien... :ko

Dargoro.

NB : Comme disait Julien Clerc :..."Femmes, je vous aime...Femmes, je vous aime !!!!"
"Ne nous égarons pas dans des sujets sans interets. L'union fait la force !"
Dargoro
Libellulien
Libellulien

Messagepar FlowerOfCArnage » 09 Mai 2005 10:51

Pour infos

blague

pour ceux qui ne veulent pas se casser la tete je remets le texte:

Ce matin j'étais sur l'autoroute en route pour le bureau .
J'ai regardé à gauche et il y avait une femme dans une BMW toute neuve.
Elle roulait à 130km/heure et elle se regardait dans le rétroviseur pendant qu'elle appliquait son mascara.
J'ai détourné le regard quelques secondes et tout à coup, elle était à moitié sur ma voie, toujours en train de se maquiller!
Ca m'a fait tellement peur que j'en ai laissé tomber mon rasoir électrique, qui a fait tomber le peigne que j'avais dans l'autre main.

Dans toute cette confusion, j'ai essayé de redresser le volant avec mes genoux, mais mon téléphone cellulaire est tombé dans le café que je tenais justement entre mes genoux; le café chaud s'est répandu et m'a brûlé les bijoux de famille, mon téléphone est fichu, et j'ai perdu la communication pendant un appel important.

J'ai failli avoir un accident à cause de cette connasse
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar cece » 09 Mai 2005 11:00

hello, comme dit le dicton: boire ou choisir il faut conduire
cece
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar indian » 10 Mai 2005 20:56

hello,

perso ca me fait rire, deja en Belgique on a verbalise des gens qui fumaient au volant car la loi dit que le volant doit etre tenu a deux mains en continu ==> bientot boite automatique obligatoire?
Aussi on parle de kit main libre, les politiciens avaient comme argument que le fait de tel avec son gsm au volant reduisait l'attention de moitier==> parcequ'on tient le telephone ou parcequ'on parle en conduisant ?, car sinon kit ou pas on parle quand meme et en plus la pub tele de notre association gouvernementale de secu routiere disait : maintenant on pourra faire d'autres choses au volant grace au kit , et le spot montrait un gar qui mangait une baguette degoulinante de partout au volant . TOP :bottle:
Alors partant de leurs lois a la mort moi le noeud , il faudrait aussi enlever les panneaux car ca distrait, les fameux ecrans au dessus des autoroutes aussi , les autoradios , ... et surtout les radars car quand ca flash ca distrait (et ya deja eu des morts a cause de ca)

Encore une fois, c'est nous qui allons devoir subir la nonintelligence (facon politique de dire : la totale connerie de pur cretin et des plus imbeciles que la terre ait enfante) de nos dirgeants.

mis a part ca tou va bien ,
et comment ca va sinon ? :wink:
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Pause café