Futur LAN

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Futur LAN

Messagepar kiloupyn » 18 Avr 2011 15:26

Bonjour,

J'ai déjà posé mes questions sur le forum de CCM, mais personne ne m'a répondu.
J'ai regardé un peu le forum et j'ai vu qu'il était assez actif. Je m'adresse donc à vous.

Je vais prochainement changer de FAI(quitter Swisscom pour Cablecom) et recevoir un nouveau modem-routeur Wifi n.
J'ai pris la plus grosse offre (débit 100 Mb/s, 140 chaines, etc.).

Mais voilà, en passant de Swisscom à Cablecom, je change de prise et d'endroit (pour le modem). J'ai donc du tout revoir mon LAN (qui comprend 3 PC et 1 imprimante).

Voici le plan :

/REZ/ Modem-routeur wifi [n] ))))) (((((( PC portable[a/b/g] 1 ((((( PC portable 2 [n draft]
__________________________________________________________________________

/SS/ PC Fixe --(rj45)--> Point d'accès en mode client [n draft 2.0] <--(rj45)-- Imprimante

Voici mes questions :

1) Vu que le PC portable 1 n'est pas compatible wifi n, est-ce que cela veut dire que la vitesse du modem-routeur wifi devra passer en mode g et ne pourra pas dépasser 54 Mb/s ?

2) Mon point d'accès sera un ZYXEL WAP 3205 [b/g/n], qu'en pensez-vous ? Dites moi si vous en trouvez un meilleur.

Pour ceux que ça intéresse, j'habite à Delémont et je suis raccordé grâce à la fibre jusque dans la maison. Je donnerai la valeur de mon speedtest dès que j'aurai reçu le modem-routeur.

Je sais que le sujet est assez long, mais j'ai essayé de l'espacer au maximum pour une meilleure lecture.
kiloupyn
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2011 15:04

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron