[résolu] Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar blueway » 03 Nov 2014 15:51

Bonjour,

J'utilise Gadwin depuis 3 ans à mon entière satisfaction, mais voilà, je n'arrive plus à m'en servir. J'ai remarqué un changement lors de la capture avec Gadwin. Jusqu'à présent, une petite fenêtre s'affichait pour confirmer ou annuler la capture. On pouvait aussi agrandir ou réduire manuellement l'image capturée avant enregistrement dans le dossier. A présent, j'ai juste l'image capturée à l'écran sans aucune possibilité de cliquer ou savoir s'il a enregistré ou pas !
Le problème et que je ne retrouve plus les captures. J'ai bien été voir dans les paramètres de Gadwin qui indique "C/mon nom/PIctures/My Screen Shots", mais il n'y a rien dans ce dossier, ni ailleurs, ça fait 3 heures que je cherche. La recherche Windows ne me sort rien non plus. J'ai mis Gadwin a jour (dernière version 64bits), mais rien à faire, plus de captures nulle part. J'ai aussi bidouillé dans les paramètres de Gadwin pour essayer de comprendre quelque chose, mais en vain,
pas d'avantage de captures !
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut mettre exactement dans les "Préférences" de Gadwin pour de simples captures à mettre dans un fichier Windows, et ce qu'il faut éventuellement décocher d'autre.
Merci pour votre aide.
blueway
Dernière édition par blueway le 03 Nov 2014 20:06, édité 1 fois.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar Hapax » 03 Nov 2014 16:11

salut
un clic droit sur l'icône de la zone de notification puis un clic sur "show options" te permettra d'indiquer un dossier cible et de choisir tes raccourcis clavier...
et pour agrandir,il suffit de cliquer sur la capture,le pointeur se transforme en loupe...
quant à la recherche Windows...utilise plutôt ce genre d'outils : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... sterSeeker
si ça ne fonctionne toujours pas : désinstalle/réinstalle...


Image
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar blueway » 03 Nov 2014 16:26

Merci bien Hapax pour ta rapidité.
Je vais tester ça et te tiens au courant.
blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar blueway » 03 Nov 2014 18:29

Il n'y a rien à faire, il ne veut pas m'enregistrer les captures. ni sur le bureau. ni ailleurs.
Ce logiciel ne serait-il pas par hasard devenu payant dans sa dernière version ?
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar Hapax » 03 Nov 2014 18:35

ben non...je m'en sers régulièrement (dernière version:voir lien) associé à un autre...
c'est vrai que l'interface a changé,mais bon...
après ta capture,il faut appliquer en cliquant sur la coche verte,évidemment...
Image

si tu galères toujours,désinstalle et réinstalle...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar blueway » 03 Nov 2014 18:50

J'ai fait la désinstall / réinstall.
Au fait , je m'en suis encore servie il y a 2-3 semaines comme d'hab sans problème, ensuite j'ai fait une mise à jour, ben.. si je réflêchis bien c'est depuis là qu'il ne me fait plus les captures.
Tu est aussi sur W8/64bits ? Sinon, quel est ton lien et que veux-tu dire avec "associé à un autre" ?
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar arnauld » 03 Nov 2014 18:50

bonsoir

as tu bien telecharge la version gratuite Gadwin PrintScreen 5.4 freeware http://www.gadwin.com/download/ :?:
Dernière édition par arnauld le 03 Nov 2014 18:54, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar Hapax » 03 Nov 2014 18:52

(mé oui...celle-ci )
je me sers également de Faststone...et souvent je combine les deux...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar blueway » 03 Nov 2014 19:03

Je vais essayer ton lien, merci Hapax.
Par contre, sur le site de Gadwin, je vois que leurs softs sont bel et bien payants, respectivement gratuits pour une évaluation de 30 jours !

http://www.gadwin.com/download/

Est-ce peut-être nouveau ? Ou serait-ce seulement pour les versions W8 professionnelles comme j'ai ???
Bon, je vais essayer ton lien.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar Hapax » 03 Nov 2014 19:04

je suis également W8 x64...no problème...depuis le temps,ils m'auraient demandé de passer à la caisse... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar arnauld » 03 Nov 2014 19:23

Par contre, sur le site de Gadwin, je vois que leurs softs sont bel et bien payants, respectivement gratuits pour une évaluation de 30 jours !


il y a deux versions, la pro, payante Gadwin PrintScreen Professional 5.5 et la gratuite Gadwin PrintScreen 5.4 freeware, regarde d abord quelle version est installee chez toi 5.4 ou 5.5 :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar blueway » 03 Nov 2014 19:35

J'avais téléchargé la 5.4.2.
Je vais essayer une nouvelle fois avec ton lien.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Gadwin Print Screen : quelques soucis d'utilisation

Messagepar blueway » 03 Nov 2014 19:58

Ha...enfin, ton lien fonctionne bien.
J'ai mis du temps pour réaliser qu'il fallait cliquer 2 fois sur la flèche verte qui s'appelle "Appli" (au moment de la capture et une seconde fois dans la fenêtre suivante). Je cherchais plutôt un "OK" pour valider dans la seconde fenêtre..et comme je n'en voyais pas !
Tu sais avec toutes ces modifications d'appellation un peu partout (à commencer par le W8), parfois je ne sais même plus où j'habite, tellement ça me prend la tête.
Ca y est, ça roule au moins pour Gadwin.
Merci bien Hapax pour ton aide et passe une bonne soirée.
blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités