Games For Windows-Live : NAT

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Games For Windows-Live : NAT

Messagepar R b T » 07 Avr 2009 08:29

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté Dawn of War 2 sur PC. Je l'ai installé sans problème, je commence à jouer, et là, problème: je ne peux pas rejoindre mes amis et j'ai du mal à trouver une partie en classé.

Je vais donc voir dans le menu "Games For Windows - Live", et je vois que mon NAT est strict. J'ai déjà eu ce problème avec ma Xbox 360 et je l'ai réglé. J'aimerais donc savoir comment faire pour que mon NAT soit ouvert sur Games for windows-Live.

Je suis suisse, j'ai donc Netopia-Bluewin.

Dans le mode d'emploi, c'est niette, il n'y a rien.

Autrement, je sais qu'il faut taper dans sa barre d'adresse des chiffres, après entrer son ID et son mot de passe, puis aller dans mode EXPERT, etc...

Mais là où je coince, c'est qu'est-ce que je dois sélectionner dans le menu déroulant lorsqu'on est dans le menu de configuration sous NAT, et quelle est l'IP que l'on doit mettre lorsque l'on a sélectionner notre truc dans le menu déroulant.

J'espère que vous me comprenez...

Pouvez-vous me faire un "plan détaillé" de ce que je doit faire, merci pour vos réponses futures.
R b T
 
Messages: 1
Inscription: 07 Avr 2009 08:22

Re: Games For Windows-Live : NAT

Messagepar tsoin-tsoin » 11 Avr 2009 20:30

Bonsoir RbT,

Normalement tu devrais simplement ouvrir les ports de ton NAT pour ce service en particulier, un peu comme tu as du le faire pour ta x-box.

Apparemment tu sais déjà ou aller dans ton modem, c'est déjà un bon début.

Alors dans le mode expert, configurer, NAT: tout d'abord tu vas chercher dans le menu déroulant si le service windows live games ou le service du jeu vidéo lui-même est déjà défini, si oui tu le sélectionnes et cela t'évitera de devoir définir toi même la plage port à ouvrir, et si non tu ajoutes toi-même le service. Pour cela tu lui défini un nom (Windows live games par exemple), tu donnes la plage de ports à ouvrir (pour cela renseigne toi auprès de Microsoft...) tu définis si c'est de l'UDP ou ou du TCP (j'opterais pour le TCP, mais sans certitude) puis tu donnes l'adresse IP de ta machine sur le réseau local (tu peux trouver cette information dans le mode expert, statistiques ou en faisant un ipconfig dans ton invite de commande) et normalement le tour est joué...

Je te conseillerais peut-être de fixer ton IP sur ta connexion LAN ou WLAN, on ne sait jamais avec le serveur DHCP du routeur ;)

Voilà, amuse toi bien ;)
tsoin-tsoin
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mar 2009 23:50

Re: Games For Windows-Live : NAT

Messagepar Audran » 12 Avr 2009 11:29

Parfois, dans les notices de jeu, les éditeurs te donnent une série de ports à ouvrir en tcp et udp.
Sinon, t'as ce genre d'info : ports et utilisations :supers:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités